Problème d'installation chez phpnet

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'installation chez phpnet

    Bonjour

    Je me tourne vers vous concernant une installation Joomla 2.5.11 chez phpnet. L'installation en elle-même est parfaite, sauf que, lorsque l'on appelle le site, une page blanche s'affiche. Il semblerait d'après phpnet, que cela soit dû aux modules ou extensions que j'aurais installé (le site fonctionnait parfaitement en local), je vous liste donc les modules et extensions installés :
    • Acymailing starter 4.2.0_2013-05-05,
    • RedEvent 2.5.b.5.7,
    • RedForm 2.5.b.5.6,
    • Anycode - 3.0,
    • Fox Contact - 2.0.19,
    • jat3-Framework - 2.5.1,
    • K2 - 2.6.5,
    • plg-jqueryeasy - 1.5.0,



    J'espère trouver auprès de vous une explication rapide, car mon site doit être en ligne rapidement.

    Un grand merci par avance pour toutes vos réponses.

    Volga

  • #2
    Re : Problème d'installation chez phpnet

    Bienvenue !

    As-tu accès à l'administration du site ? Si oui, dans l'onglet serveur de la configuration, passe le rapport d'erreurs à maximum ou développement pour essayer d'avoir un message exploitable.
    Comment as-tu fait ton transfert du local au serveur distant ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'installation chez phpnet

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      As-tu accès à l'administration du site ? Si oui, dans l'onglet serveur de la configuration, passe le rapport d'erreurs à maximum ou développement pour essayer d'avoir un message exploitable.
      Comment as-tu fait ton transfert du local au serveur distant ?
      Bonjour et merci pour la réponse,

      Oui j'ai accès à l'administration du site, j'ai mis le rapport à maximum et voici le messages qui s'affiche :

      Strict Standards: Non-static method JAT3_AdminUtil::checkCondition_for_Menu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in*/home/users2/n/.....

      J'ai fais une installation neuve joomla 2.5.11 directement depuis le serveur (transfert FTP et installation en directe). Y aurait-il quelque chose que j'aurais oublié ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'installation chez phpnet

        Un "strict standards" ne bloque pas le site. Le problème est que ce qui le bloque n'annonce pas l'erreur.
        Quelle est la version de PHP qui tourne sur ton serveur ? Tu peux le voir dans les infos système de l'administration du site.

        Il n'est pas impossible qu'un fichier ait été mal copié lors du transfert ftp.

        Si ton site tourne correctement en local, le plus pratique est de le sauvegarder avec Akeeba backup, de transférer le fichier jpa sur le serveur distant et de le restaurer avec kickstart du même auteur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'installation chez phpnet

          La version PHP est la 5.4.6 (sur phpnet)- J'ai fais l'installation directement. Je devrais donc tout recommencer ?
          Merci pour tes réponses rapides

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'installation chez phpnet

            Je viens de remarquer que le fichier htacess est en .txt cela aurait-il une incidence ? Etant donné que l'installation s'est faite sans souci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'installation chez phpnet

              le site fonctionnait parfaitement en local
              Je ne comprends pas pourquoi tu as dit que le site fonctionne en local : dois-je en déduire que tu as importé sur ton serveur local une copie du site distant ou que tu as préparé ton site en local avant de l'envoyer sur ton serveur distant ?

              Le fichier htaccess.txt n'a besoin d'être renommé en .htaccess que si tu veux utiliser la réécriture au vol des URL.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'installation chez phpnet

                Non, alors je m'excuse je me suis mal exprimée, j'ai fais une installation en local pour travailler, puis j'ai fais une installation clean c'est à dire j'ai mis les fichiers de la 2.5.11 (vierge) sur le serveur, et là j'ai fais mon installation depuis mon hébergeur comme il me l'avait indiqué. Et tout s'est déroulé correctement. J'espère être claire dans mes explications - ne m'en veux pas - je te remercie déjà pour tes réponses qui me soulage car je désespère. J'ai un peu la pression pour la mise en ligne. J'avais déjà installer mon propre site sur 1and1 et aucun problème. Là je ne comprends pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'installation chez phpnet

                  Si je te comprends bien donc, il semblerait que ce soit la dernière installation ou mise à jour d'extension qui soit en cause, si le site était fonctionnel avant elle.
                  Dans ce cas, tu peux essayer, depuis la gestion des extensions, de désactiver (sans désinstaller) cette extension pour voir si le site s'affiche de nouveau.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'installation chez phpnet

                    Alors en faite, le site n'a jamais fonctionné, je pense que je me suis mal exprimé. J'ai fais une installation vierge (copie des fichiers sur le serveur par ftp) pour pouvoir faire l'install depuis phpnet. De leur côté, tout est correct. J'ai mon installation terminé, ajouté mes modules et extensions. Et en voulant voir le site c'est là que j'ai vu que la page était blanche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'installation chez phpnet

                      Si tu n'as pas vérifié le fonctionnement côté site après chaque installation d'extension, ça va être plus coton, mais tu peux toujours essayer de désactiver les extensions une à une jusqu'à ce que le site soit visible.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème d'installation chez phpnet

                        Robert, je te remercie pour ton support excellent et très réactif. J'ai trouvé où était mon problème d'affichage de page blanche. Après avoir bien réfléchis et lorsque tu m'as parlé d'installation de mes modules, je me suis rendue compte qu'il me manquait un module en l'occurrence jat3-framework qui permettait de faire fonctionner ma template que j'avais mise par défaut. Je mets la discussion comme résolue.

                        Merci encore !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X