pas de bouton Joomla! Update dans le menu composants

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] pas de bouton Joomla! Update dans le menu composants

Bonjour,

je viens de chercher trrèèèèss longtemps sur les forum en anglais, j'ai tenté quelques solutions qui n'ont pas fonctionnées.

Donc comme le dit le titre de ce post je n'ai pas le bouton "Joomla! Update" là ou il devrait être, c'est à dire dans le menu "composants" dans l'administrateur.
    Pourtant toutes mes mises à jours semblent parfaites. J'ai la dernière version de joomla la 2.5.11 installé en local sur wampserver.
    j'ai essayé de faire ce qui est expliqué ici :
    http://docs.joomla.org/Joomla_Update...rom_Admin_Menu
    Bon ça n'a pas marché ou alors je m'y prend mal.

Apparemment il est nécessaire pour une mise à jour vers joomla 3 comme expliqué ici :
    http://www.ostraining.com/blog/jooml...5-to-joomla-3/

J'espère que l'un de vous saura m'aider,

ou peut etre que je peux passer à joomla 3 manuellement et que ça reglera mes problèmes ?

Merci pour votre aide.

Re : pas de bouton Joomla! Update dans le menu composants

ou peut etre que je peux passer à joomla 3 manuellement et que ça reglera mes problèmes ?
    Non, et de toutes les façons la 3 est une STS, à n'utiliser que pour tests. De nombreuses extensions n'ont pas été portées sous cette version, certains auteurs attendent la 3.5.

As-tu regardé dans la Gestion des Extensions=>Base de données si il n'y avait pas d'erreurs ?

Commentaire

Bonjour Zepelin,

J'ai regardé ce que ça dit dans Gestion des Extensions=>Base de données
      ca dit :

Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.11
      Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.11.
      Pilote de la base de données:
      66 modifications de base de données vérifiés avec succès.
      32 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

Commentaire

Autre chose je ne comprend pas du tout pourquoi je ne devrais pas utiliser joomla 3 en production.
        J'ai lu plusieurs articles sur le choix de l'utilisation de joomla 3 ou 2.5.
        D'après mes lectures il semblerait que pour la réalisation d'un nouveau site se soit un meilleur choix si l'on considère que les extensions dont on a besoin existent déjà.
        Comme joomla 3 utilise les balises html 5 (articles, section etc...) il me semble que le portage de la 2.5 à la 3 va être bien plus compliqué que le passage de la 1.5 à la 2.5
        Il faudra bien que je retravaille entièrement ma feuille de style au moment du portage il me semble ?
        Voilà la raison principale qui me pousse à plutot utiliser la 3.
        Pourquoi les développeur attendent la 3.5 ?
        C'est pour dans longtemps la 3.5 ? j'imagine au moins 3 à 6 mois.

Pourtant j'ai aussi vu plusieurs fois qu'il était déconseillé d'utiliser la 3 pour autrement que pour des tests

Tout ça me semble bien contradictoire

Commentaire

il me semble que le portage de la 2.5 à la 3 va être bien plus compliqué que le passage de la 1.5 à la 2.5
          Ben non justement, de la 1.5=>2.5 on parlait de migration et non pas de mise à jour, ce qui sera le cas pour aller de 2.5=>3.5.
          Pourquoi les développeur attendent la 3.5 ?
          Parce qu'elle sera comme la 2.5 une LTS.
          Tout ça me semble bien contradictoire
          Hé oui, voilà bien un sujet à débat, Joomla est à ma connaissance le seul cms utilisant les système STS/LTS. Personnellement je n'ai pas adhéré à ce schéma.

Pour en revenir a ton problème, je n'ai eu qu'un seul site avec ce souci, résolu avec le lien que tu donnes sur ton premier message.

Commentaire

Je veux bien comprendre qu 'il n'y ai qu un seule bouton à cocher pour faire la mise à jour le jour venu de la 2.5 à la 3.5
            Cependant je vois vraiment pas comment ca peut se passer simplement si le site n'utilise pas les balises html.
            j'ai bien constaté l'utilisation de balises aside, article, section etc... sur la version 3. Forcemment ca va être compliqué et il faudra corriger sa feuille de style.

Mais pour revenir à mon probleme la solution exposé dans l'article en lien au dessus n'apasmarché pour moi.
            Et j'avoue n'y comprendre rien du tout.
            J'ai copié collé les bouts de code de l'article dans la console sql de phpmyadmin de wampserver en remplacant le caratere # par le prefixde de ma table
            Code:
            UPDATE #_menu
            SET component_id =
              (SELECT extension_id FROM #_extensions WHERE name = "com_joomlaupdate")
            WHERE title = "com_joomlaupdate"
            ce premier bout de code à marché maisapparement 0 changements ont été apportés.

Code:
            INSERT INTO `#__menu` (`id`, `menutype`, `title`, `alias`, `note`, `path`, `link`, `type`, `published`,
             `parent_id`, `level`, `component_id`, `ordering`, `checked_out`, `checked_out_time`, `browserNav`,
             `access`, `img`, `template_style_id`, `params`, `lft`, `rgt`, `home`, `language`, `client_id`)
            VALUES (22, 'menu', 'com_joomlaupdate', 'Joomla! Update', '', 'Joomla! Update',
            'index.php?option=com_joomlaupdate', 'component', 0, 1, 1, 28, 0, 0,
            '0000-00-00 00:00:00', 0, 0, 'class:joomlaupdate', 0, '', 41, 42, 0, '*', 1);
            ce second bout de code n'a pas fonctionné. Avec un messaged'erreur me disant que la table existe déjà ou quelquechose de semblable.

Fialement il proposent de faire ça :
            Code:
            Replace #__menu with the name of your database table. Under VALUES you need to change the id, component_id, lft and rgt to the appropriate values for your system. On a clean Joomla 2.5.6 install it looks like this:
            Bon là clairement j'ai rien compris. Ca n'a absolument aucun sens pour moi.

finalement le probleme n'a pas été réglé.

Commentaire

Envoyé par boucdur Voir le message
              Bon là clairement j'ai rien compris. Ca n'a absolument aucun sens pour moi.
              Bon ben si quelq'un sait m'expliquer plus précisemment comment faire ce qui est écrit sur la page :
              http://docs.joomla.org/Joomla_Update...rom_Admin_Menu
              ce serait super.
              Il se trouve que le sql c'est pas du tout mon truc, je trouve donc la page de doc de résolution du problème ("pas de bouton Joomla! Update dans le menu composants") pas évidente à suivre.

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X