Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site sur Joomla 2.5.13

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site sur Joomla 2.5.13

Bonjour,
    J'ai mis à jour, hier, mon site en Joomla 2.5.13.
    J'ai fait des tests, en backend et en frontend, seulement avec mon identifiant de Super Utilisateur. Tout était ok.
    Maintenant, un utilisateur enregistré me signale qu'il ne peut pas se connecter au frontend, avec le message "Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site."
    J'ai créé un nouvel utilisateur... même problème.
    Le module d'identification que j'utilise est celui de Community Builder. J'ai fait un test avec le module natif de Joomla mod_login, le problème est le même.

Un de mes amis, sur un autre site, a exactement le même problème après une mise à jour vers J 2.5.13

Quelqu'un a une idée ? Merci
    Dernière édition par YannP à 27/07/2013, 14h57
    Yann

Re : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site sur Joomla 2.5.13

Je viens de tester sur un de mes sites : aucun problème pour un simple enregistré côté site, et pour un administrateur côté administration. Il est possible que ta mise à jour ait été incomplète.

La structure de la base de données est-elle bien passée en 2.5.13 ? (gestion des extensions->onglet base de données)
    Si ce n'est pas le cas, clique sur "corriger" et vérifie si ça a réglé le problème.
    Dernière édition par RobertG à 27/07/2013, 15h25
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

Un de mes amis, sur un autre site, a exactement le même problème après une mise à jour vers J 2.5.13

La structure de la base de donnée est bien passée en 2.5.13. J'ai quand même cliqué sur "corriger". Le problème demeure.
      Dernière édition par YannP à 27/07/2013, 15h04
      Yann

Commentaire

Curieux ! Cette chaîne
        Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site
        n'est présente que dans un fichier de langue de l'administration, pas du site, côté public !
        Je ne comprends pas comment elle peut s'afficher lors de l'identification d'un simple membre sur le site (et non l'administration).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

J'avance.
          J'ai rétabli ma sauvegarde de \libraries\joomla
          et la connexion en frontend redevient possible.
          Je vais maintenant affiner.
          Yann

Commentaire

J'ai trouvé où est le problème.
            Dans le fichier \libraries\joomla\access\access.php , il y avait, ligne 230
            if (is_numeric($asset))
            {
            $query->where('(a.id = ' . (int) $asset . ($recursive ? ' OR a.parent_id=0' : '') . ')');
            }
            else
            {
            $query->where('(a.name = ' . $db->quote($asset) . ($recursive ? ' OR a.parent_id=0' : '') . ')');
            }

Il y a, en version 2.5.13
            if (is_numeric($asset))
            {
            $query->where('(a.id = ' . (int) $asset . ')');
            }
            else
            {
            $query->where('(a.name = ' . $db->quote($asset) . ')');
            }

Je ne cherche pas plus avant.
            Je prends la version 2.5.11 de ce fichier et j'attends une version 2.5.14 de Joomla
            Dernière édition par YannP à 27/07/2013, 16h33
            Yann

Commentaire

Ceci n'a pas de sens.
              JERROR_LOGIN_DENIED="Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site."
              est une string de langue dans administrator/languages/fr-FR/fr-FR.ini
              et ne peux/doit en aucun cas être affichée côté site

Désolé, mais si nous ne pouvons pas reproduire le bug que vous avez sur votre site, le code ne sera pas changé.

Il faut que vous nous donniez plus d'infos: ACL, extensions tierces, etc. En bref un moyen de reproduire.
              Jean-Marie Simonet / infograf768
              Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
              Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Ok, here is a possible reason for your issue.
                Look in the _assets table if you have any item with parentid = 0

Have you or are you using ACLManager?
                Jean-Marie Simonet / infograf768
                Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Oui, dans la table _assets il y a beaucoup de parentid = 0.
                  Dans ces cas là, le name est "com_jevents.category.xxx" (sauf bien sûr pour "root.1")
                  J'utilise JEvents 3.0.16 (j'ai vu qu'il y a une version 3.1.6 du 26 juillet).
                  Je n'utilise pas ACLManager mais Access Manager.
                  Yann

Commentaire

Bon jour . Jean-Marie says you read English so I'll post this. You should never have more than one asset with a parent_id of 0. Only the root asset should ever have that. I have not studied JEvents but com_jevents.category.xxx should have a parent_id that matches the id for com_jevents. It could be more complex but fixing that should help at least. Bon chance, I will post more if I learn anything about JEvents specifically.

Commentaire

I changed the values of parent_id in _assets table.
                      All is ok now.

Thanks
                      Yann

Commentaire

Je confirme, après avoir vérifié sur un site qui l'utilise, que JEvents a en effet enregistré un parent_id à "0" dans la table "_assets", pour ses catégories.
                        Je confirme également le message
                        Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.
                        en réponse à la tentative d'identification sur le site (avec un compte "éditeur").

Il s'agit d'un site migré de 1.5 à 2.5 il y a quelques mois, ce qui explique probablement cette erreur d'affectation du parent_id.

Dans la table "_assets", le composant JEvents a un id à 986, et la création de nouvelles catégories leur affecte bien ce parent_id.
                        La rectification du parent_id de toutes les catégories dans la table _assets permet alors l'identification sur le site.

Commentaire

Bonjour,

J'ai exactement la même problématique que vous, avec le même message d'erreur à la connexion.

Je suis donc allé voir la table "_assets" et j'ai donc vu des enregistrements avec la valeur 0 pour le champ "parent_id". J'ai vu que pour presque tous ces enregistrements, le champ "title" correspond à une catégorie d'événement de Jevents.

Pouvez-vous me dire quelles valeurs de "parent_id" je dois donner à ces enregistrements ?

Dans le paramétrage de jEvents, je peux attribuer à ces catégories le parent "[défaut]" par exemple, ce qui donne un parent-id = 37, cependant quel parent_id dois-je donner à la catégorie "[defaut]" elle-même ?

De plus, il y a un enregistrement avec parent_id = 0, name = "root.1" et title=Root Asset". Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? En quelle valeur faut-il changer le parent_id ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Commentaire

J'ai donné un parent à toutes les catégories de JEvents.
                            Maintenant, à la connexion des utilisateurs en front end, le message d'erreur a changé : "500- string could not be parsed as XML". Cependant je vois dans la console d'administration que les utilisateurs sont connectés.

Je craque un petit peu...
                            Dernière édition par expletif à 28/07/2013, 18h58

Commentaire

Le root ne doit absolument pas être touché.
                              Les catégories de JEvents doivent avoir comme parent_id l'id du composant jevents dans la même table assets.
                              Je pense que le plus simple est de vérifier que la correction se fait lors de l'édition et l'enregistrement des catégories, puis des éléments, s'il n'y en a pas trop, dans la gestion de JEvents.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X