Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site sur Joomla 2.5.13

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site sur Joomla 2.5.13

Oui, j'ai tout modifié à partir du composant jEvents dans le site, et la table _assets est devenue cohérente.
    Mais d'où vient l'erreur 500 maintenant ?

Commentaire

Bonjour à tous,

Comme ce post m'a aidé a corriger mon problème, je post mon propre témoignage sur ce problème...

Le problème
      J'ai connu exactement le même problème: mis à part l'administrateur, impossible de se logger sur le backend pour les autres utilisateurs, quoique je fasse. Je pouvais changer leur mot de passe, ou même créer de nouveaux utilisateurs, mais impossible de se connecter au backend, mis à part donc avec mon statut de Super Admin

Ce qui s'est passé:
      Sur un de mes site, je suis passé de Joomla 2.5.9 (si mes souvenirs sont bons) à la 2.5.14.
      Le problème à surgit à ce moment là.

Ma solution
      J'ai du passer plus de 5 heures sur ce soucis, en étant de moins en moins certain d'arriver à le résoudre...
      Donc: courage à tous ceux qui liraient ces lignes...

J'ai d'abord essayé de désactiver les dernières extensions que j'avais installé, dont l'excellent JBetolo... Et d'autre, comme ACL Manager...

Rien n'y a fait.

Ensuite, en lisant ce post, je me suis rendu compte que le 'parent_id' de 'com_users.notes.category.77' avant une valeur '0' alors que il ne devrait y avoir qu'un 'parent_id' égal à '0'... Du coup je l'ai passé en '1'.

Miracle: je pouvais me connecter!!

MAIS: après vérif, je me suis rendu compte que je ne pouvait plus changer aucun mot de passe dans le backend, même en tant que Admin: je tombais sur une 'Erreur 403' durant de nombreuses opérations, en tant qu'admin...

Du coup... J'ai continué à chercher... Et à essayer des choses. J'ai notamment regardé le 'parent_id' de 'com_user', qui était à '24', comme sur mes autre site. Du coup je l'ai passé a '24' sur le 'com_users.notes.category.77'.

Rien de changé, toujours impossible de sauvegarder des mots de passe et autre en tant qu'Admin... Par contre, si je ramenais la valeur du 'parent_id' à '0', je pouvait de nouveau changer les mots de passe, et je n'avais plus d'erreur, mais... mes utilisateurs ne pouvaient plus se connecter au backend.... Tout cela de façon totalement systématique. Ce changement de 'parent_id' solutionnait un soucis instantanément, mais instantanément en créait un nouveau...

Sur le point de me décourager, j'ai passé le site en 'debug' mode (ds les options de Configuration). Là, après vérif, il me semble voir que le système s'arrête sur des instructions de l'excellent 'AdminTools'...

Du coup, je suis allé désactiver tous ses composants dans la 'Gestion' des 'Extensions'. Et là... MIRACLE! Avec un 'parent_id' du 'com_users.notes.category.77' à '24' au lieu de '0' et un AdminTools desactivé, tout s'est mis à fonctionner normalement!!

Ne voulant pas me passer de 'AdminTools', j'ai désinstalé l'ensemble de ses composants, puis downloadé la toute dernière version (j'utilise la version 'PRO'... Ce développeur mérite qu'on paye pour son travail!)... Et... tout s'est mis à fonctionner correctement, 'AdminTools' inclus...

Je ne suis pas certain de ce que j'ai fait exactement, mais en procédant ainsi, ça fonctionne.

Du coup, pour ce site, je croise les doigts, en espérant que je trouve pas de 'side effects' plus tard suite à ces changements.
      Pour l'instant: tout fonctionne à nouveau...

Hope all this helps!

D.

Commentaire

Bonjour,

Je suis tombée sur cette discussion ayant rencontré le même problème de connexion impossible au front end de mon site, problème détecté suite à une mise à jour de joomla 2.5.9 vers 2.5.18...

Je confirme qu'après vérifications de mes niveaux d'accès, mots de passes, etc... je ne voyais pas d'où cela pouvait venir.
        Après être tombée sur cette discussion, je confirme que j'ai noté ce problème après une mise à jour de joomla et qu'effectivement, dans la base de données, à la table assets, j'ai trouvé 8 enregistrements dont le parent_id était à 0.
        En fonction du parent_id du composant dont ils dépendaient, j'ai modifié (après sauvegarde de tout bien sûr) les parent_id qui étaient à 0 (sauf root.1 bien sûr !!!) et ensuite tout à bien refonctionné !

En l’occurrence, les enregistrements affectés étaient des "com_content.category...." , "com_contact...." , et "com_weblinks.....". Les parent_id ont donc été mis à 1 au lieu de 0.

De mon côté, cette modification n'a rien affecté d'autre, en tous cas rien remarqué de suspect..

Merci aux contributeurs de cette conversation

Laure

Commentaire

hey j'ai fait quelques recherches pour toi jeter un oeil à ce
          http: / / kb.siteground.com / i_cant_log_into_the_joomla_backend_as_administrato r /

Commentaire

Pour moi c'était le composant tzguest book qui mettait le souk

Commentaire

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème sur la version 3.8 ; J'ai lu beaucoup d'articles qui modifie la base de données, désinstalle des composants, etc....

Je viens ici pour vous livrer une solution simple qui a fonctionné pour moi :
              - j'ai passé les comptes qui posaient problèmes en Super-Utilisateur, je me suis loggé avec, puis j'ai enlevé le Super-Utilisateur et me suis loggé avec les comptes => Nickel, plus de problème de connexion.

Pourquoi ...??! Je ne le saurai jamais, mais pour être honnête je m'en fou

Voilà, c'était juste un retour d'expérience, utile j'espère, pour ceux qui n'ont pas 2000 comptes à gérer.

Bon Joomla! à tous !

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X