Bonjour à tous,
je dois m'occuper de la migration future d'un serveur vers un autre serveur.
Sur cet ancien serveur, il y a un site en Joomla 2.5.22 + Flexicontent + d'autres extensions.
Joomla : 2.5.22
PHP : 5.3.3
Apache : 2.2.16
MySQL : 5.1
Je souhaite faire les tests sur ce même serveur, pour éviter de m'ajouter d'autres problèmes de configurations, versions des applications.
Et y réaliser la migration vers la version la plus récente supportée par l'environnement de ce serveur.
Ensuite, le migrer vers le nouveau serveur, qui aura des versions d'applications bien plus récentes (quand j'aurai pris le temps de faire l'install de l'OS et install¶métrer toutes les applications nécessaires).
Et poursuivre les migrations sur ce nouveau serveur.
Dans l'idéal, bien entendu.
J'ai :
- réalisé une sauvegarde (Akeeba backup en .jpa)
- dupliqué ce site pour réaliser les tests de migration (restauration avec kickstart d'akeeba backup)
- La version Joomla est dite à jour, dans Site > Panneau d'administration > Vérification de la version Joomla
- réussi la mise à jour de Flexicontent v2.2.1 (for J2.5/3)
- Changement du texte du bouton Joomla : Rubrique "Site" > l'icône Joomla affiche "Joomla! 2.5.28 Mettre à jour !"
- clic sur ce bouton : infos de progression mais rien ne se passe (ni d'erreur, ni de message particulier)
- la mise à jour ne s'est pas réalisée
- tests de MAJ 2.5.x vers 2.5.28 réalisés dans Extensions > Gestion des extensions : Installation :
Joomla_2.5.x_to_2.5.28-Stable-Patch_Package_French_v2.zip
Joomla_2.5.x_to_2.5.28-Stable-Patch_Package.zip
Archive à envoyer :
action(s) :
- sélection du fichier zip
résultat :
-1 - Une erreur s'est produite
Échec de la copie
Installer depuis un dossier :
action(s) :
- création d'un répertoire sur le serveur dans tmp (propriétaire : www-data, droits : 777)
- upload du fichier zip
résultat :
JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
Le chemin ne contient pas de pack valide
Est-ce que vous pourriez me donner des pistes ?
Suis-je censé avoir des infos d'erreurs dans le répertoire "log" du répertoire de mon site web Joomla ?
Merci d'avance.
je dois m'occuper de la migration future d'un serveur vers un autre serveur.
Sur cet ancien serveur, il y a un site en Joomla 2.5.22 + Flexicontent + d'autres extensions.
Joomla : 2.5.22
PHP : 5.3.3
Apache : 2.2.16
MySQL : 5.1
Je souhaite faire les tests sur ce même serveur, pour éviter de m'ajouter d'autres problèmes de configurations, versions des applications.
Et y réaliser la migration vers la version la plus récente supportée par l'environnement de ce serveur.
Ensuite, le migrer vers le nouveau serveur, qui aura des versions d'applications bien plus récentes (quand j'aurai pris le temps de faire l'install de l'OS et install¶métrer toutes les applications nécessaires).
Et poursuivre les migrations sur ce nouveau serveur.
Dans l'idéal, bien entendu.
J'ai :
- réalisé une sauvegarde (Akeeba backup en .jpa)
- dupliqué ce site pour réaliser les tests de migration (restauration avec kickstart d'akeeba backup)
- La version Joomla est dite à jour, dans Site > Panneau d'administration > Vérification de la version Joomla
- réussi la mise à jour de Flexicontent v2.2.1 (for J2.5/3)
- Changement du texte du bouton Joomla : Rubrique "Site" > l'icône Joomla affiche "Joomla! 2.5.28 Mettre à jour !"
- clic sur ce bouton : infos de progression mais rien ne se passe (ni d'erreur, ni de message particulier)
- la mise à jour ne s'est pas réalisée
- tests de MAJ 2.5.x vers 2.5.28 réalisés dans Extensions > Gestion des extensions : Installation :
Joomla_2.5.x_to_2.5.28-Stable-Patch_Package_French_v2.zip
Joomla_2.5.x_to_2.5.28-Stable-Patch_Package.zip
Archive à envoyer :
action(s) :
- sélection du fichier zip
résultat :
-1 - Une erreur s'est produite
Échec de la copie
Installer depuis un dossier :
action(s) :
- création d'un répertoire sur le serveur dans tmp (propriétaire : www-data, droits : 777)
- upload du fichier zip
résultat :
JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
Le chemin ne contient pas de pack valide
Est-ce que vous pourriez me donner des pistes ?
Suis-je censé avoir des infos d'erreurs dans le répertoire "log" du répertoire de mon site web Joomla ?
Merci d'avance.
Commentaire