Serveur2go page d'accueil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Serveur2go page d'accueil

Bonjour à toutes et à tous,

Serveur2go page d'accueil

Je n'ai pas l'expérience des serveurs. J'utilise l'assistant d'installation de server2go

Je viens d'installer, Serveur 2Go pour Joomla, sur la racine du disque C*:

1 ) - Je constate que l'icône de ce serveur n'est pas unique dans la barre des tâches, actuellement
    il y en a cinq. Est-ce préjudiciable au bon fonctionnement du serveur*?

Remarque
    Je viens de constater qu'il convient de cliquer, bouton droit, sur une icône pour fermer le serveur
    et faire disparaître l’icône considérée. Pour faire disparaître les cinq icônes, j'ai fermé cinq fois de suite le serveur. Pour faire disparaître les cinq icônes. Est-ce normal

2 ) - J'accède aux propriétés du serveur. Mais, quand je lance le serveur, l'écran d'accueil ne s'affiche pas. Comment peut-on l'afficher*?

Avec mes remerciements
    Papy
    Un pour tous, tous pour un
    http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/

Re : Serveur2go page d'accueil

Bienvenue !

Normalement, lorsque tu cliques sur l'icône "Server2Go" de ton bureau (si elle a été ajoutée) ou sur Server2Go.exe dans son dossier, tu ne dois avoir qu'une icône dans la barre des tâches, et le navigateur Firefox mobile doit se lancer automatiquement.

N'aurais-tu pas essayé de lancer 5 fois le serveur sans le fermer par clic droit sur son icône ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci RobertG,

Le problème de l'icône est résolu.
      Je viens de constater une nouvelle fois que lorsque je lance Serveur2go
      - l'en-tête de la page d'accueil s'affiche quelques instant mais pas la page d'accueil.
      - Le navigateur Firefox mobile ne s'affiche pas.
      Ce comportement du serveur ne semble pas normal.
      Dans le menu Démarrer de Windows il y a une icône Firefox portable. Quand je clique dessus, il ne se passe rien.

Cordialement
      Papy

Commentaire

Qu'est ce que tu appelles la page d'accueil. Celle-ci doit s'installer dans le navigateur Firefox.
        Normalement si tu as installé une version server2GO, tu avais le choix entre une version nue et une version avec Joomal pré installé. Si tu n'as pas de Joomla installé, la page d'accueil de server2GO ne te proposera pas d'accès Joomla, mais seulement un accès vers les bases de données (ne serait ce que pour en créer une) et des pages d'informations (sur PHP et sur server2GO) via des onglets différents.

Le firefox pré embarqué avec server2GO se trouve dans le sous-répertoire FirefoxPortable du répertoire d'installation de server2GO
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci PieceOfCake,

Je commence à me familiariser avec le serveur.

Il semble que Server2Go soit correctement installé chez moi.
          Intéressé par des exemples, j'ai désinstallé server2Go pour le remplacer par server2Go pour loomla
          Je n'ai pas trouvé cette version. J'ai demandé à Joomla de me dire où on pouvait la télécharger.
          Voici la réponse*:
          Il n’y a plus de version du serveur 2Go avec données exemple, le serveur étant que rarement mis à jour les versions de Joomla étaient trop souvent obsolète.
          Vous pouvez toutefois choisir des exemples lors de l’installation d’un Joomla neuf.
          Il y a également un site exemple multilingue disponible gratuitement sur www.joomlatutos.com , et d’autres sous abonnement sous la forme de Kit Joomla avec quelques incontournables extensions déjà intégrées.
          Je n'ai plus serveur2go. Je n'ai pas encore installé Joomla.
          Que faut-il installer en premier le serveur ou Joomla*?

Avec mes remerciements
          Papy

Commentaire

La dernière fois que j'ai téléchargé server2GO (en juin je crois), il était encore fourni avec une version 3.x incluse, mais peu importe.

Il faut télécharger la dernière version server2GO, l'installer, puis ensuite installer une version Joomla (celle de ton choix, mais si tu démarres à zéro, il vaut mieux partir dès maintenant sur une version 3.1.5 (stable et confirmée) ou une version 3.2 (stable mais très récente).

Une fois démarré le server2GO, il faudra créer une base de données via l'onglet concerné de server2GO, puis créer sur ton disque dur un répertoire pour l'application Joomla (ce sera ton nom de site local), copier l'archive Joomla dé zippée à cet emplacement et simplement exécuter via server2GO l'url de ce site, pui suivre les indications.

La doc accompagnant server2GO est très détaillée et bien écrite sur l’installation et la mise en place de Joomla dans server2GO
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Personnellement, je n'utilise jamais la version installable de Server2Go mais la version simplement zippée, qui est disponible sur http://www.joomlatutos.com/descripti...ur-2go-pour-pc
              Télécharger le serveur 2Go sans l'installeur, uniquement à décompresser (format ZIP, pour ceux qui n'ont pas le droit d'installation sur leur machine)
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonsoir à tous.
                Depuis 2006 j'utilise Joomla 1.0.13 mais qui s'est bien dégradé et devient inutilisable pour l'administrateur.
                J'ai téléchargé Joomla 2.5 16
                J'ai téléchargé Sever2go et je voudrais réinstaller mon site en local, avant de l'exporter chez mon hébergeur.
                Sur la page d'accueil de server2go Je vois bien apparaître "Joomla 2.5 16 \administrator\" et "Joomla 2.5 16"
                Quand je clique sur l'un ou sur l'autre, je peux :
                1 choisir la langue,
                2 vérifier l'installation
                3 lire la licence
                4 remplir les paramètres : Msqli ; localhost ; root ; je laisse le mot de passe à blanc ; nom de la base de donnée que j'ai appelée Joomla 2.5 16 ; j'ai coché "supprimé" pour l'installation précédente.
                Quand ensuite je fais "suivant", je trouve le message :"impossible de se connecter à la base de donnée. Le connecteur a renvoyé le numéro : JLIB_DATABASE_ERROR_CONNECT_DATABASE"
                Je suppose que j'ai mal effectuer les opérations précédentes.
                Ainsi quand je lis "cliquez sur le lien base de donnée et connectez-vous avec root, sans mot de passe. J'ai bien cliqué sur un onglet marqué "base de donnée" mais je n'ai pas vu de zone ou mettre "root" ni de zone où inscrire un mot de passe.
                Merci à celui qui me dépannera. Je ne suis pas bien doué en ce domaine, je suis né avant guerre. Pour créer mon site, c'est mon hébergeur qui l'avait lui-même installé !

Commentaire

Tu as probablement mal lu la page d'accueil où sont bien précisés l'identifiant et le mot de passe d'accès à la base. ;-)

Commentaire

Contrairement à WAMP, servere2GO demande comme compte utilisateur 'root' ET comme mot de passe 'root'

après ça doit aller tout seul

Commentaire

Salut à tous.
                      Je vois que j'ai les mêmes ennuis que jean sympa.
                      Après la remarque de RobertG, J'ai voulu tout reprendre à zéro posément.
                      Maintenant quand j'ouvre serveur Go, J'obtiens bien l'icône dans la barre des tâches mais ensuite, même en attendant longtemps, je ne vois rien venir.
                      Heureusement que je suis en retraite mais il faut aussi que je m'occupe de mon site réel, car je dois réparer ma roue de moulin.

Commentaire

Je ne comprends pas ! Dans ton précédent message, tu buttais seulement sur le paramétrage de l'accès à la base.
                        Quelle version de Server2Go as-tu prise, et où ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X