Erreur après migration de 2.5.4 vers 2.5.17: "No configuration found"

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur après migration de 2.5.4 vers 2.5.17: "No configuration found"

Bonjour,

Mon site était en 2.5.4 et j'ai souhaité le migrer en 2.5.17.
    Sur le site Joomla, on stipulait qu'il était possible de copier les fichiers pour remplacer les anciens si l'installation par le gestionnaire d'extensions ne passait pas.

J'ai donc copié les fichiers extraits de l'archive dans un répertoire.

Maintenant, mon site est toujours disponible, mais je ne peux plus me connecter à l'interface d'administration.
    Le messsage est "No configuration file found and no installation code available"

Comme le paragraphe de mise à jour spécifiait qu'il fallait ensuite aller dans "gestion des extensions" pour découvrir la mise à jour, je suis bien embêté.
    J'ai copié le fichier configuration.php que j'avais dans ma sauvegarde par FTP, mais cela me laisse un écran blanc.

J'ai déjà vu des messages d'erreur similaire sur le forum mais pas de palliatif efficace.

Si quelqu'un a une solution...

D'avance, merci de votre assistance.

Re : Erreur après migration de 2.5.4 vers 2.5.17: "No configuration found"

Sur le site Joomla, on stipulait qu'il était possible de copier les fichiers pour remplacer les anciens si l'installation par le gestionnaire d'extensions ne passait pas.
    J'imagine qu'il y avait une petite phrase du genre "Copier tous les répertoires sauf le répertoire installation". Si elle n'y était pas, ce n'est pas sérieux de la part de l'auteur. Par contre, si elle y était et que tu n'en as pas tenu compte, il va falloir réparer, et finalement, c'est assez simple avec Moovjla, il suffit de suivre les instructions données sur le site.
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.
      J'ai donc copié les fichiers extraits de l'archive dans un répertoire.
      La documentation dit pourtant "écraser les fichier existants par ceux de l'archive, SAUF le dossier installation" et non copier les fichiers dans un nouveau dossier.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci de ces premières réponses.

J'ai décompressé l'archive sur mon Windows et il n'y a pas de répertoire d'installation.

J'ai donc utiliser Winscp pour transférer toute l'arborescence sur la racine du site.

je vais regarder les informations de Moovjla et vous donne le résultat.

Merci.

Commentaire

En complément, je reviens sur le répertoire d'installation qui n'existe pas dans le Patch d'Update mais dans le paquet complet d'une nouvelle version.
          J'ai bien utiliser le Patch de migration de 2.5.x à 2.5.17.
          Quant à MoovJla ( Ji, L , a), il ne me donne pas de réponse quand un fichier configuration.php existe(vide ou pas).

Commentaire

Ce patch n'a aucune raison de supprimer ton fichier configuration.php : il faut rechercher une autre cause à sa disparition.
            Et si tu remets une sauvegarde de ce fichier, le site doit pouvoir fonctionner et te permettre d'accéder à l’administration

Quant à MoovJla, il récupère les infos de ce fichier de configuration et te permet de corriger celles concernant la base et les chemins d'accès à logs et tmp, lorsque le site a été déplacé ou de remettre d'aplomb un fichier de configuration incorrect.
            Dernière édition par RobertG à 02/01/2014, 16h49
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour,

J'ai remis le fichier de sauvegarde sous la racine, et le fichier MoovJlpa.php avec.

Mais mon navigateur ne trouve pas le fichier : "The requested URL /MoovJlpa.php was not found on this server."

Les droits de lecture sont donnés pour tous(755) et le propriétaire est ftp, tout comme les autres fichiers, index.php notamment.

J'ai refait le transfert en vérifiant que le type est 'binaire', mais cela ne change pas.

En copiant un autre fichier indexBIS.php sous la racine, je m'aperçois que cela ne marche pas non plus. C'est comme si la racine de mon site n'était plus la même.

Commentaire

Tout ça veut dire que tu as modifié autre chose (ou que quelqu'un l'a fait pour toi...) puisque ton nom de domaine ne pointe plus sur le bon dossier : dossier de configuration non trouvé alors que le patch n'a aucune raison de le supprimer, comme je l'ai dit, et MoovJla.php, placé dans le même dossier, pas trouvé non plus, ce qui concorde parfaitement.

Le nom de domaine cherche le site dans un autre dossier que celui où il se trouve.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

OK, je pense avoir trouvé: Mon compte ftp se positionnait sous /administrator.
                  D'où mon problème de vue de fichier et de connexion sous le compte administrator.

Commentaire

Effectivement, désolé de cette perte de temps : Mon compte FTP avait pour racine '/administrator'.
                    Ceci explique bien sûr cela !

J'avais vérifié que mon domain pointait bien à la racine, mais pas les comptes FTP.

J'ai pris le bon compte pour arriver sous '/', restaurer les anciens fichiers du répertoire administrator et c'est bon.

Je vais pouvoir reprendre le cours de ma mise à jour en copiant les fichiers au bon endroit cette fois-ci.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT APPORTE LEUR EXPERIENCE !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X