Màj 2.5.16>17 README.markdown

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Màj 2.5.16>17 README.markdown

Bonjour,
    Dans l’administrator de mon site tournant sous Joomla! 2.5 on me propose la mise à jour vers 2.5.17.
    Lorsque je lance le processus d’installation > Mettre à jour,*je tombe sur le message suivant :

Could not open .../web/docs/README.markdown for writing

En me rendant dans la console adm. > gestion des fichiers (hébergeur INFOMANIAK), je ne trouve pas de dossier web/docs/README.
    Il y a bien un README.txt à la*racine du dossier, mais même en mettant le CHMOD à 777, la mise à jour n’est pas possible.
    Avez-vous une solution à me proposer?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Mouette

Re : Màj 2.5.16>17 README.markdown

Je ne sais pas ce que fait ce dossier "docs" dans ce pack de mise à jour 2.5.x vers la 2.5.17 !
    En quelle version de Joomla! es-tu ?

Si tu es déjà en 2.5.16, tu peux récupérer le patch 2.5.16 vers 2.5.17 ici http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5 et l'installer comme une extension (en activant la couche ftp puisque tu es chez Infomaniak)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

[QUOTE=RobertG;995284]Je ne sais pas ce que fait ce dossier "docs" dans ce pack de mise à jour 2.5.x vers la 2.5.17 !
      En quelle version de Joomla! es-tu ?

Je suis effectivement en 2.5.16
      Le dossier docs ne se trouve pas dans le pack de Màj, ni parmi les dossiers existants de mon site, mais il est recherché par la Màj et le mot est mentionné dans le message d'erreur généré par l'installateur Joomla!

J'espère que cette précision clarifie la teneur de mon message.
      Mouette

Commentaire

Si ! j'ai vérifié et ce dossier "docs" se trouve bien dans le patch de mise à jour 2.5.x vers 2.5.17, que ce soit pour la mise à jour directe depuis le composant ou celui qu'on peut télécharger sur joomla.org ou sur aide.joomla.fr

Et ton message d'erreur est probablement lié au fait que sur ton serveur Infomaniak, il y a un problème de droits interdisant l'écriture de ce fichier.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonsoir RobertG,
          Finalement, vu l'absence du dossier docs à la racine de mon site dans le dossier web/, j'ai procédé ainsi :
          - création d'un nouveau dossier que j'ai appelé docs
          - copie dans ce dossier du fichier README (en supprimant l'extension .txt
          - CHMOD du dossier et du fichier à 777
          - depuis l'administrator de Joomla, j'ai relancé la mise à jour vers 2.5.17
          ... et ça a marché!
          Il me reste un petit mystère à éclaircir (mais il date d'avant cette Màj)
          Pourquoi la page Mise à jour de Joomla dans l'adm. indique-t-elle encore
          Dernière version de Joomla! 2.5.13 ? (v.image)
          [ATTACH=CONFIG]26468[/ATTACH
          Si tu as une idée ...
          Encore un grand merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre.
          Mouette

Commentaire

Si ton numéro de version affiché est 2.5.13, c'est qu'il y a eu des problèmes de mise à jour, très certainement liés à la gestion des droits très particulière d'Infomaniak, et que tu n'es pas réellement en 2.5.17 parce que certains fichiers n'auront pas remplacé ceux précédemment sur le serveur.

Et j'insiste : ce dossier "docs" et ce qu'il contient n'ont strictement rien à faire dans ces packs de mise à jour, il s'agit d'une erreur qui touche exclusivement les packs 2.5.x vers 2.5.17 !

Commentaire

Merci une fois encore pour tes précisions!
              Je vais contacter l'équipe support d'Infomaniak pour comprendre ce qui se passe réellement et te tiendrai informé du résultat de ma démarche.
              A+
              Mouette

Commentaire

A propos de 2.5.13 ou 2.5.17
                Note de mon hébergeur : "Peut-être que c'est un problème d'affichage dans le backup de Joomla.
                Il faudrait demander plus d'informations à Joomla directement."
                Si on trouve l'explication, c'est super. Sinon, on verra ce qui se passe au moment où j'effectuerai la Méj 2.5 vers 3.5.
                Pour l'instant, ce petit probl. d'affichage n'a aucune incidence sur le fonctionnement de mon site... Je le considère donc comme un détail.

Commentaire

L'explication est simple : le fichier que Joomla! lit pour connaître la version lui renvoie "2.5.13", ce qui veut dire que ce fichier au moins n'a pas été remplacé lors des mises à jour depuis cette version 2.5.13, et qu'il est fort probable que d'autres n'aient pas été remplacés et ne soient pas donc non plus en 2.5.17
                  Seule solution (absolument pas évidente à gérer chez Infomaniak à cause de la différence entre propriétaire ftp et propriétaire http), écraser le tout avec une version 2.5.17 complète (sauf dossier "installation" bien sûr, et éventuellement sans les templates si un template standard est utilisé sur le site)

Commentaire

Si j'ai bien compris la démarche que tu me suggères il faut :
                    - effectuer une svgde des fichiers et bases de données
                    - télécharger et décompresser une version complète de Joomla 2.5.17 sur mon bureau
                    - y supprimer le dossier "installation"
                    - comme j'utilise RocketTheme Ionosphere, je laisse le dossier "template"
                    - j'envoie le tout par FTP en actionnant l'option "Remplacer"
                    Et là, le site serait vraiment en 2.5.17? Quels sont les risques pour ce (petit?) gain d'homogénéité? Valent-ils la peine d'être courus?
                    Une fois encore un grand merci pour tes précieux conseils.
                    Mouette

Commentaire

Les seuls risques sont liés à la gestion des droits du serveur Infomaniak qui doit avoir attribué un propriétaire http à ce que le patch de mise à jour a ajouté depuis l'administration, et qui n'autorisera pas le propriétaire ftp à écrire ses fichiers à la place : il va probablement falloir que tu modifies, depuis l’administration de ton compte Infomaniak, le propriétaire de tout ce qui est sur le serveur, pour pouvoir tout écraser par ftp

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X