Besoin d'aide pour installation joomla 2.5.18

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Besoin d'aide pour installation joomla 2.5.18

Bonjour

Après installation de Xampp et de Joomla dans le dossier htdocs et dans un dossier créer pour l'occasion, je lance Firefox et arrive bien à l'interface d’installation mais la création de la base de donnée ne se fait pas. Cela "pédale" sans arrêt, quel est le souci ?

Merci pour vos réponses.

Re : Besoin d'aide pour installation joomla 2.5.18

Bonjour,
    La base a bien été créé avant de commencer l'installation de Joomla ?
    Les paramètres d'accès à la base sont corrects (Nom de la base : celui qui a été choisi, Hote : localhost, Utilisateur : fréquemment "root", mot de passe en local : fréquemment aucun)...

Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

oui tout ceci fait

Commentaire

Le firewall ne bloquerait pas l'accès par hasard ?

Commentaire

oui effectivement en desactivant antirus windows et parefeu c'est passé.
          Bon cela veut dire qu(il faut creer une exeption dans celui-ci ?

merci pour vos repones

Commentaire

Bonjour,

l'antivirus pas utile (surtout pas), le pare feu oui surtout avec Windows 8 et 8.1 c'est devenu obligatoire, le seul (parmi les piles AMP) qui échappe à cette obligation, c'est server2GO.
            Il faut probablement aussi redéfinir le port, détails sur le post #7 du fil de discussion : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Il ne faut pas que ton parefeu ou ton antivirus bloque les connexions sur l'adresse 127.0.0.1 ainsi que les ports associés, autrement rien ne peux fonctionner.
              Tu peux créer des exceptions afin que cela fonctionne : pour cela, il faut que tu réfères à la doc de ton antivirus et de ton firewall pour ne pas faire de bétises si tu travailles sur un réseau (LAN) par exemple.

Cordialement,

Commentaire

merci je vais regarder comment fonctionne le parefeu windows et l'antivirus sur w8

Commentaire

Pour le pare feu, il suffit d'autoriser l'exécutable de la pile WAMP pour que tout fonctionne correctement, pas la peine de bidouiller autre chose
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

bon eh bien je ne comprend pas, j'ai voulu tout réinstallé propre. J'ai donc désinstallè xampp et easyphp tout réinstallé sauf easyphp.
                    Mon Anti virus et mon parefeu sont inactif et j'ai toujours le problème de cette base de donnée qui ne se creee pas.

Commentaire

Bonjour,

J'ai transféré les fichiers joomla 2.5.18, je l'ai mis dans le dossier (www) . j'ai essayé d'installer via l'assistant d'installation joomla, mais arrivé à l'étape 4 (base de donnée), je renseigne ces champs

Type de la base de données : mysqli

nom du serveur : localhost

Nom d'utilisateur *

root

Mot de passe : pas de mot de passe

Nom de la base de données *
                      (base_joomla)

Si je clique sur suivant, j'ai une animation de chargement qui ne s'arrête plus, mais je n'arrive pas à l'étape 5. Pourtant je sais accéder à PhPMyAdmin avec ce même nom d'user et le même mdp. Comprends pas

besoin d'aide. NB: jutilise wampserver2 sur windows 7

Commentaire

J'ai résolu mon problème en désinstallant Xampp et en utilisant Easyphp.

merci pour vos réponses.

Commentaire

Surement toujours le même problème de parefeu ou d'antivirus qui bloquait ton logiciel.
                          Cordialement,

Commentaire

Pour hugoboss
                            Faire peut etre comme moi en utilisant Easyphp

Possible que ce soit mon antivirus ou mon pare-feu voire les deux. Pourtant ceux-ci étaient désactivés lors de ma tentative d’installation. De plus je n'ai pas eu a les désactivés en utilisant Easyphp. Je n'explique pas le pourquoi du comment.

Encore merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X