probème d' accès suite à mise à jour

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• probème d' accès suite à mise à jour

bonsoir

je travaille avec joomla 2.5.18 + template Rockettheme.

j'ai constaté dans le panneau d'admin le message d'alerte indiquant que 5 mises à jour étaient à faire (elles portaient sur des modules dont certains liés au template.

j'ai faite cette MAJ mais depuis plus possible d'accéder a site que ce soit en frontend ou en back end

il me dit mot de passe ou identifiant incorrect or je suis sûr que c'est OK puisque j'ai été voir dans le fichier de config via le FTP

j'ai ce message d'erreur pour la connexion via le back end

"Impossible d'établir la liaison au serveur LDAP"
    je ne vois pas quoi faire avec cela.

Précision j'ai tenter de reprendre une save faite sous akeeba et je me trouve toujours avec le même problème.

2° précision:à tout cela j'ai un foruml phpBB liée par un bridge et tout marchait bien jusqu'avant la MAJ ce coup ci il y'a un message d'erreur stipulant ceci

PHP Warning: in file /var/www/sites/............./subdomains/www/html/plugins/authentication/gmail/gmail.php on line 61: curl_setopt(): CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set
    je ne sais que faire

merci pour votre aide qui me sera précieuse car je vais me retrouver rapidement hors zone d'accès web...

Re : probème d' accès suite à mise à jour

Pourquoi deux posts sur le même sujet ?

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

2 posts sur le même sujet ? oui et non.

dans mon 1er post cela concernait le moyen de retravailler avec une sauvegarde. c'est pourquoi je l'avais mis dans le forum kivabien.

dans mon second post , déposé dans un autre forum on est passé à un autre problème: la save a été récupérée et a été implémentée. Mais le blocage subsiste on est donc dans un autre problème qui n'a plus rien à voir avec les sauvegardes. Voila la raison.

(je pensais bien faire en agissant ainsi pour éviter les discussions faisant des disgressions en tous sens)

ceci étant dit je suis toujours avec ce f problème

PHP Warning: in file /var/www/sites/............./subdomains/www/html/plugins/authentication/gmail/gmail.php on line 61: curl_setopt(): CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set
      que je n'avais jamais connu jusqu'à présent. J'ai vérifié je ne suis pas du tout en PHP SAFE_MODE quand a opens basedir connait pas jamais touché à cela. bref cela devient bien compliqué...
      Dernière édition par jp.dehorne à 22/02/2014, 22h47

Commentaire

Bonjour,

Si tu as récupéré et restauré ton archive alors tu as bien fait, ce problème est réglé, merci de clôturer le post concerné, cela évitera les confusions possibles.

Tu dis que le blocage subsiste (pas d'accès frontend ni backend ?) malgré la restauration d'une archive Akeeba d'un site qui fonctionnait correctement. Donc à priori, en toute logique et sauf erreur de ma part (on peut pas dire que je ne prenne pas de précaution ), il semble bien que le problème provienne de ton hébergeur (what else ?).

En outre il s'agit d'un warning pas d'une erreur fatal. Si tu n'as toujours pas accès à ton backend, je te propose de mettre à niveau le fichier configuration.php afin de lui faire afficher les erreurs plus en détail. Un petit coup de FTP pour récupérer le fichier en question, le modifier en local et le renvoyer sur le serveur après avoir modifié la ligne contenant :
        Code PHP:
            public $error_reporting 'default'
        par
        Code PHP:
            public $error_reporting '32767'
        Réessayer une connexion et vérifier si des erreurs sont affichés. Si ce n'est pas concluant, il va falloir essayer d'accéder aux logs apache du serveur pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

bonjour
          et merci pour le coup de main; surtout que je suis en lisière d'au milieu de nulle part en amérique du sud et que c'ets galère pour avoir une connexion.

j'ai fait la modif du config et voici le message d'erreur lors d'une connexion en back end

Strict Standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with that of JCacheController::store() in /var/www/sites/xxxx/xxxxxx/subdomains/www/html/libraries/loader.php on line 332
          ps hors sujet: j'ai chopé les infos cela chauffait hier à Nantes.....

Commentaire

Re,

Ça aussi c'est pareil strict standards c'est pas une erreur c'est un code mal compatible mais qui ne cause pas de vrais problèmes (en principe), ça ne provient donc pas de ça.

Ton hébergeur ?

PS : oui de gros dégâts dans le centre de Nantes, suite à la manifestation anti-aéroport ou plutôt à cause de

Commentaire

Salut

Pour ne plus voir aucun "strict warnings" ou autre "notice" : http://allevents.avonture.be/fr/error-reporting

Bonne soirée.
              Christophe (cavo789)
              Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Pas de soucis Christophe, c'est moi qui lui ai fait afficher les warnings et autres anomalies pour essayer de trouver l'origine de son problème.

Mais si l'erreur persiste après une restauration d'un .jpa pris sur un site en bon état de marche, il y a de fortes chances que l'hébergeur y soit pour quelque chose !

Commentaire

bonjour

nous sommes en hébergement mutualisé et l'administrateur général a été contacté et m'a précisé ceci:

je ne suis pas en safe mode

et pour l'autre question voici sa réponse

ensuite open_basedir est configuré et heureusement d'ailleurs.
                  Mais ce n'est pas le soucis car tous tes autres sites fonctionnent
                  petit point complémentaire il semble que les autres utilisateurs arrivent eux à se logguer car sur le forum phpBB qui lui est associé via le bridge RokBridge de chez rockettheme j'ai constaté que les utilisateurs avaient posté des échanges.

je suis donc (peut etre) le seul , moi l'administrateur du site a ne plus accéder à rien
                  Dernière édition par jp.dehorne à 24/02/2014, 11h35

Commentaire

Bonjour,

Oui, open_basedir est nécessaire pour bien séparer tous les sites les uns des autres. C'ets un genre de prison enfermant chaque site dans sa propre bulle et évitant d'aller voir chez les autres.

Si tes utilisateurs ne connaissent pas ce problème, essaies avec un autre navigateur, ou en vidant complètement le cache et les cookies de domaine de ton navigateur. Attention à Firefox, les dernières versions ont parfois des cookies vraiment tenaces, qui résistent bien aux suppressions...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

bonjour JIsseO3 et merci pour ton message

effectivement l'ai eu l'info sur open base dir de la part de l'hébergeur.

sinon j'ai fait ce que tue as dit : j'ai essayé google chrome Firefox et safari après purge : je suis toujours bloqué

Commentaire

Hum, il ne reste plus grand chose à tester...
                        Mais on voit dans l'erreur que tu as activé l'authentification Gmail. Est-ce volontaire ?

Commentaire

Bonjour

Toujours à l'autre bout du monde avec des connexions de m..,, pour gérer ce problème.

Merci pour cette réponse qui néanmoins me plombe un peu plus le moral ...

De memoire L'identification gmail fut mise en place à l'occasion de l'installation d'un bridge intitulé rock bridge de toute façon ce qui est aberrant c'est que je sois le seul bloqué

Commentaire

bonjour

rentré de mon séjour au milieu de l'Amazonie je reprend les problèmes en attente.

La question de l'accès impossible fut résolu par un coup de main des gens de rocketheme qui m'ont conseillé de désactiver Gmail et LDAP. Effectivement les choses sont en grande partie rentrées dans l'ordre au détail près qu'il a fallu quand même aller dans la BDD faire un reset de mon propre mot de passe via php myadmin.

il n'empêche qu'il reste un problème résiduel:

en backend le système de suivi des versions de joomla m'indique désormais qu'il est incapable d'identifier la version en cours et c'est pareil pour les extensions. Le système est incapable d'identifier s'il y a des MAJ nécessaires.
                            Fichiers joints

Commentaire

Aller en gestion des extensions, Mises à jour, et vider le cache de mises à jour, ça suffit dans la plupart des cas à résoudre ce problème de suivi des mises à jour.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X