Echec d'installation site distant Joom 2.5 chez OVH

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Echec d'installation site distant Joom 2.5 chez OVH

Bonjour

Je cale depuis une semaine...Alors je me tourne vers vous ...Tout fonctionnait bien en local mais lors de l'installation chez OVH, rien !
    J'ai créé un répertoire dans lequel il y a tous les fichiers de mon site et l'ai transféré par ftp dans le répertoire "www" d'ovh après avoir bien sûr créé et importé la bdd
    j'ai supprimé le fichier index.html d'ovh
    je me retrouve avec le répertoire "www " et dedans un autre répertoire avec les fichiers de mon site (ce dernier a un nom différent de celui du site pr des raisons de réferencement)
    j'ai noté qu OVH renommait le nom de ma bdd en y ajoutant le nom du site avant celui que j'avais donné à ma bdd en local, ça m'a surpris alors j'ai utilisé MoovJa pr réécrire mon fichier config.
    Devant les pb, j'ai tenté de mettre le fichier config.php à la racine de www/ mais ça ne marchait pas non plus...Alors je l'ai replacé ds le répertoire de mon site et relancé Moova pr avoir un nouveau fichier config mais ça ne marche toujours pas !

Q: Où doivent se trouver les fichiers config et ht access ??? Dans le répertoire du site ou bien à la racine du répertoire de l'hébergeur c.a.d. "www" ?

il me semble que tout vient d'une mauvaise localisation des fichiers mais je ne sais plus très bien...en fait

Pour info, voici le l'url de mon site : www.XXXe.be

PS : d'aileurs meme l 'admin http://XXX/administrator/index.php est inaccessible......

j'espère que ces infos vous seront suffisantes sinon demandez m'en plus

merci
    Dernière édition par steve24 à 17/04/2014, 10h36

Re : Echec d'installation site distant Joom 2.5 chez OVH

Bonjour,

chez OVH les données du site (les répertoires Joomla) sont à placer directement sous www, il te faut donc tout remonter d'un cran, ce serait plus simple de le faire (surtout pour aller de local à production) en utilisant Akeeba et éventuellement moovjla (voir cet autre fil d'aujourd'hui aussi : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188

Même principe tu peux faire à la main ou assurer el coup en utilisant des outils confortables et connus pour leur bon fonctionneemnt.

le .htaccess doit se trouver à la racine du site (donc juste sous www pour OVH) pour le fichier de 'config' (configuration.php je suppose ?) c'est aussi à la racine donc juste à côté de .htaccess en quelque sorte

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci

Donc, si j'ai bien compris : tout le contenu de mon dossier " site joomla " sera seulement à déplacer tel quel dans "www" ?

Commentaire

Si j'ai bien compris (et sauf erreur de ma part) ce qu'il y a aujourd'hui dans http://www.syncope.be/percussions-tambours/

et ne traîne pas trop, ton site expose un fichier old_configuration.php, qu'un petit futé moins gentil que moi pourrait bien réussir à récupérer et à lire
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci pour la réponse - j'ai supprimé le fichier dangereux - malheureusement ça ne marche toujours pas
          J'ai une page blanche et j'ai eu beau mettre ds le code PHP: public $error_reporting = 'development';
          je n'ai pas de message d'erreur visible....

apres le transfert par ftp, j ai bien utilisé MoovJa pr modifier mon config.php mais j'ai page blanche

Voici mes modifs dans le fichier config,
          public $host = 'Nom du serveur OVH ';
          public $user = 'Nom de user transmis par mail OVH '; (A noter que OVH renomme les noms de bdd et de user que j'avais donnés initialement en local en y ajoutant le nom de mon site web en préfixe, ex : nomdusitenombdd serait-ce la cause du pb ?)
          public $db = 'Nom de la bdd transmis par mail par OVH ';

fallait il laisser localhost et root ?
          Dernière édition par steve24 à 19/03/2014, 10h51

Commentaire

Bon faisons le point :

structurellement en terme de fichiers et de répertoires, tu dois avoir :
            administration
            components
            libraries
            images

directement sous www : index.php (de Joomla), .htaccess, configuration.php et pour OVH sans doute un fichier .ovhconfig
            assure toi qu'il ne traîne pas un fichier index.html sous www directement qui prendrait le pas sur ton fichier index.php
            etc etc et quelques autres encore.

$host ton nom de base de données OVH sous la forme : mysql50-40.pro ou quelque chose de ressemblant
            $user le nom transmis par OVH par mail effectivement
            $db pareil (chez moi $db et $user sont identiques)
            localhost et root n'ont rien à faire dans le fichier configuration, vérifie que $live_site est à vide ('')

les trois variables que tu cites permettent d'accéder à la base de données physiques, si la connexion fonctionnait avec le site mais pas avec la base de données tu aurais un message bref et laconique mais pas une page blanche.

La seule explication est que les répertoires et fichiers ne sont pas au bon endroit. Pour éliminer des problématiques de paramètres, tu peux aussi renommer ton fichier .htaccess en autre chose et pareil pour .ovhconfig (pas les supprimer il faudra les remettre, mais les renommer suffira)

bon courage

Commentaire

Bon, j'ai renommé ht.access.tx et ovh.config , sans succès et $live_site est bien vide mais..... pas d"amélioration

voici mon arborescence :

index.php (de Joomla), se trouve à l’intérieur du répertoire "www"
              htaccess, se trouve à l’intérieur de "www"
              configuration.php se trouve à l’interieur de "www"
              .ovhconfig : se trouve dans "Root" au même niveau que "www"

administration
              components
              libraries
              images
              se trouvent à l’intérieur et non au même niveau que « www » : (il semble qu’il y ait une différence avec ce que tu écrivais)

Commentaire

Non c'était bien à l'intérieur pour les répertoires, j'ai pas fais attention que l'envoi du message à 'bouffé' les espacements que j'avais mis pour incrémenter.

A part la présence d'un fichier index.html sous www qui ferait interception de ton index.php, je ne vois pas ce qui peut mal fonctionner.
                Tu es sûr de la déclaration DNS ? et de ton fichier .htaccess (tu n'as pas mis de . devant son nom dans le post précédent)
                et juste au cas où, tu es bien sur un OVH unix, pas un OVH windows ?

Puisque tu n'as encore rien fait d'important sur ton site, je te proposerai bien de tout éraser et de réinstaller via Akeeba en plaçant le .jpa que tu généreras depuis ton site local à la base du répertoire www après avoir vraiment tout supprimé

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message

A part la présence d'un fichier index.html sous www qui ferait interception de ton index.php, je ne vois pas ce qui peut mal fonctionner.
                  je n'ai plus de fichier index.html...l'avais supprimé lors de précédente installation

Tu es sûr de la déclaration DNS ? j'y connais rien, c'est ovh qui s'en est chargé et de ton fichier .htaccess (tu n'as pas mis de . devant son nom dans le post précédent) non il s'appelle htaccess.txt
                  et juste au cas où, tu es bien sur un OVH unix, pas un OVH windows ? j'ai pris l 'option hebergement mutalise + nom de domaine pr les particuliers..en ce qui me concerne ,je suis sous windows...

Puisque tu n'as encore rien fait d'important sur ton site, je te proposerai bien de tout éraser et de réinstaller via Akeeba en plaçant le .jpa que tu généreras depuis ton site local à la base du répertoire www après avoir vraiment tout supprimé
                  quand tu dis à la base, tu veux dire : "à l'intérieur n 'est ce pas ?
                  Evidemment je n'ai pas accès à mon admin en distant !!!! je dois donc essayer de chez moi

Commentaire

Envoyé par steve24 Voir le message
                    Evidemment je n'ai pas accès à mon admin en distant !!!! je dois donc essayer de chez moi
                    salut Steve

si si tu y as accès ... ici
                    pour ta page d'accueil, c'est une page blanche --> donc faut activer le rapport d'erreur de Joomla pour en savoir plus (mais je pencherai deja pour un prob php5 vu que tu as tout renommé)
                    “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

htaccess.txt n'est pas activé. Il s'agit juste d'un modèle fournit par Joomla comme principe de base pour un potentiel fichier .htaccess, il n'est donc pas utilisé.

Il faudrait que tu regardes ce qu'il y a dans le fichier .ovhconfig situé sous root. Placé à cet endroit, il sera commun à tous tes sites, l'idée est dans mettre un dans chaque site pour pouvoir personnalisé (en cas de besoin). Son fonctionnement et sa configuration sont détaillés ici : http://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web et là :http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

quand tu dis :
                      en ce qui me concerne ,je suis sous windows...
                      tu parles bien de ton local ? parce que OVH fournit aussi des hébergements windows pour Joomla, mais la configuration est très différente.

quand à à la base ou à l'intérieur on est d'accord c'est apreil, le répertoire parent contenant ton site chez OVH est www sans intermédiaire en dessous (ou à l'intérieur si tu insistes !)

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                        salut Steve

si si tu y as accès ... ici
                        pour ta page d'accueil, c'est une page blanche --> donc faut activer le rapport d'erreur de Joomla pour en savoir plus (mais je pencherai deja pour un prob php5 vu que tu as tout renommé)
                        Merci manu93fr !

c est étrange ; j ai bien le rapport d 'erreurs activé en " développement" ds ma config et pourtant je n'ai toujours qu'une page blanche...

voici mes infos php données par joomla

PHP exécuté sur Linux
                        Version de la base de données 5.1.73-1-log
                        Interclassement de la base de données utf8_general_ci
                        Version de PHP 5.4.24
                        Serveur web Apache
                        Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
                        Version de Joomla Joomla! 2.5.17 Stable [ Ember ] 18-December-2013 14:30 GMT

Et celle de ma bdd chez OVH: MySQL 5.1

Commentaire

[QUOTE=PieceOfCake;1008262]htaccess.txt n'est pas activé. Il s'agit juste d'un modèle fournit par Joomla comme principe de base pour un potentiel fichier .htaccess, il n'est donc pas utilisé.

Il faudrait que tu regardes ce qu'il y a dans le fichier .ovhconfig situé sous root. Placé à cet endroit, il sera commun à tous tes sites, l'idée est dans mettre un dans chaque site pour pouvoir personnalisé (en cas de besoin). Son fonctionnement et sa configuration sont détaillés ici : http://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web et là :http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh j'ai lu mais ça semble ok car j'ai :

; pour plus d'informations sur ce fichier:
                          ; http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig

app.engine=php
                          app.engine.version=5.4

http.firewall=none
                          environment=production

ds ovh.config

et mes infos php joomla sont :
                          Version de PHP 5.4.24
                          Version de Joomla Joomla! 2.5.17 Stable [ Ember ] 18-December-2013 14:30 GMT

Et celle de ma bdd chez OVH:
                          MySQL 5.1

Commentaire

Bon c'est la m.......mon site n"est plus accessible en local ; j ai du faire une mauvaise manip hier en voulant placer en distant que les fichiers à linterieur do mon repertoire site...resultat je n avais que l arborescence du repertoire www et non plus la page d accueil de wamp server...
                            de plus j ai fait la c...... d acquérir en local le fichier index.php qui etait sue le site distant résultat j ai une erreur....cf ci dessous

( ! ) Fatal error: require_once() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required 'C:\wamp\www/includes/defines.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\index.php on line 18

j espere pouvoir me reconnecter demain amiidi sur ce pb et aussi me reconnecter avec vous car je voudrais vraiment eviter d avoir a refaire tous le site ( la bdd elle, est sauvegardee)
                            Dernière édition par steve24 à 20/03/2014, 05h59

Commentaire

Une question svp :
                              dans le cas où je doive tout réinstaller en distant, vu que je dispose de ma bdd de joomla 2.5 17 ,que dois je faire ? Ai-je à réinstaller et recreer tout mon site joomla ou une simple install plus i'import de la bdd est il suffisant ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X