A cours de solutions…transfert nouveau site sur OVH

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] A cours de solutions…transfert nouveau site sur OVH

Bonjour à tous,

D'habitude j'arrive à trouver les solutions via votre forum et je vous en remercie vivement !

Mais là j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 1 semaine…je cale complet...

Contexte :

- Site pour un tennis club
    - hébergeur OVH en mutualisé
    - site construit pas qqn d'autre / je n'ai pas accès au panel OVH, j'ai seulement les codes pour mon site (bdd, ftp etc)

Mission :

- je dois remplacer le contenu et le design de ce site
    - j'ai donc crée un site joomla en local. (ce n'est pas mon premier, mais c'est la première fois que je dois remplacer un site)

Problème :

- Quand tout le transfert est fait via akeeba, je me tape un message : "THE REQUESTED URL /index.php was not found on this server"

Manip effectuée :

- J'ai viré (et sauvegardé) tous les fichier de l'ancien site dans le www.
    - Je n'ai jamais réussi à transférer le site et à installer joomla, comme je le fais d'habitude.
    - j'ai donc utilisé akeeba, et suivit scrupuleusement ce qu'il fallait faire. (jpa, kickstart)
    - le fichier .htaccess (ci-joint)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-03-21 à 09.59.58.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,6 Ko 
ID : 1820209

- tout fonctionne nickel jusqu'au premier accroc :
    - Il ne veut pas se connecter à ma base de données du site local. (root, nom de base etc)…je change donc dans mon fichier configuration.php local les champs pour la base de donnée, en reprenant les codes que m'a fournit celui qui a fait le premier site)
    - là ça se connecte, et je peux passer à l'étape suivante nickel et j'arrive où il faut renseigner les infos sur le site (cf images jointe)

- Je change le nom du site (idem fichier configuration.php) et je rentre aussi les paramètres FTP, mot de passe, pareil pour super utilisateur etc.. je clique sur remplacer fichier temps et log
    - je clique sur suivant,supprime le dossier d'installation, fait le nettoyage
    - et quand je clique pour voir mon site, il me sort le message : "THE REQUESTED URL /index.php was not found on this server"

- je vais voir dans mon FTP, et quand je regarde le www : (cf image jointe)
    - il y a mon .htaccess / mon fichier config.php et c'est tout…même pas dossier temps / dossier lot / et pas d'index !
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-03-21 à 09.54.20.png 
Affichages : 1 
Taille : 6,0 Ko 
ID : 1820208

- j'ai essayé de mettre le fichier index.php du site local, et là pareil une erreur il dit qu'il ne connaît pas les fichier temps et log du nouveau emplacement

et là ben je ne sais plus quoi faire !!!(dry)

1. Est-ce bon d'avoir remplacer dans mon fichier config local les champs de bdd par ceux fourni par ovh ? (sachant qu'il existe déjà une bdd crée par le premier site)

2. Si je ne remplace pas ces champs, akeeba n'arrive pas à se connecter à ma base (avec identifiants du site local)

3. Ai-je fait une erreur en remplissant les champs d'infos du site (j'ai changé le nom, rentré les paramètres ftp…)

4. Pourquoi je n'ai rien comme fichier dans mon www ?

5. j'en sais plus rien ! (dry)…j'ai essayé d'être le plus clair possible...

6. et pourquoi : "THE REQUESTED URL /index.php was not found on this server"
    Merci de m'aider !! toute solutions sont les bienvenues !!!!
    si on trouve la solution je ferai un tuto sur ce genre de pb...
    Dernière édition par cool breeze à 21/03/2014, 10h40

Re : A cours de solutions…transfert nouveau site sur OVH

Bonjour,

As-tu essayé de décompacter ton install akeeba localement puis d'envoyer les fichiers décompactés dans ton dossier www chez Ovh ?

Il est possible que le décompactage se passe mal (ou que ton archive ne soit pas lisible par le serveur) : en envoyant les fichiers manuellement, cela devrait mieux se passer

Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Merci de ta réponse.

Si je comprends bien, tu me demandes si j'ai décompressé akeeba dans mon www de ovh ? (sur cyberduck)….Ma réponse est non.

Concernant Akeeba, je l'ai installé via le joomla de mon site en ZIP. Puis j'ai fais les manies pour créer le fichier en .jpa

Ensuite j'ai mis le .jpa sur mon www. et installé kickstart (décompressé)

Il faudrait donc que j'installe akeeba décompressé directement dans le www ovh (sur cyberduck) ? et après kickstart ?

PS : je parle de Akeeba back up (au cas où)
      Dernière édition par cool breeze à 21/03/2014, 10h38

Commentaire

Dans Akeeba, change dans la config la compression de jpa en zip.
        Dézippe ensuite ton archive localement puis envoie tous les fichiers via FTP dans ton www.
        Tu auras alors directement une interface d'installation Joomla en allant sur l'url de ton site dans laquelle tu précises l'accès à la base de données.
        Cette méthode t'évite de décompacter en ligne. L'inconvénient est que la durée d'envoi est plus longue (tu envoies tous les fichiers décompactés), l'intérêt est que tu es sur que le souci ne vient pas d'un problème de compactage du jpa.

Cordialement,

Commentaire

Très bien je vais essayer de faire cette méthode.
          Je te remercie, et reviens poster le résultat.

Juste une question pour le nom de la bdd : Faut-il que je garde le nom de la base crée sur phpmyadmin, ou il faut que je reprenne le nom de bdd OVH fourni ?

Cordialement
          Dernière édition par cool breeze à 21/03/2014, 13h00

Commentaire

Alors je reviens après avoir effectué la manie dite plus haut.

- J'ai dû créer un htaccess avec les données pour OVH
            SetEnv PHP_VER 5_TEST
            SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
            SetEnv PHP_VER 5_3

Akeeba lance l'interface

et là voici que j'ai un problème avec la base de données. (image ci-joint)

J'ajoute que j'avais déjà eu ce problème avant dans ma première tentative.
            J'avais remplacé dans le fichier configuration.php les champs par les données fournit de la Bdd de l'autre site. (et c'était passé)

Je vais donc essayer de changer le fichier configuration.php avec les données ovh.

Commentaire

Ca y est ! Tout est bon !!!

Voilà ce que j'ai donc fait pour ceux qui peuvent avoir le même problème :

- Décompresser le fichier de sauvegarde akeeba à la racine du site (le www pour OVH)
              - Changer le htaccess.txt en .htaccess avec en + les mentions :
              SetEnv PHP_VER 5_TEST
              SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
              SetEnv PHP_VER 5_3

- et changer les champs de la bdd (serveur, nom base, mot de passe) fourni par OVH.
              - ensuite j'ai tapé l'adresse du site, et akeeba s'est lancé et j'ai suivi les étapes.
              - Enfin, j'ai cliqué sur "supprimer répertoire installation"
              - Puis mon site marche nickel…suffit après pour faire modifs, d'aller dans l'admin.

Merci Chabli01 pour m'avoir conseillé de dézipper.
              Je vais faire un tuto pour aider ceux qui serait dans le même cas.

A bientôt

Cordialement

Commentaire

cool
                Pour la petite histoire, au niveau de la configuration de ta base de données, c'est normal si cela ne marche pas avec tes paramètres locaux
                Seuls les paramètres d'accès fournis par OVH sont utilisables.

Pense à clore ta question en passant le sujet en "réglé"
                Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X