Installation Joomla 2.5 sur NAS Buffalo

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Installation Joomla 2.5 sur NAS Buffalo

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai un souci sur lequel je le penche depuis plusieurs heures sans trouver de solution. Je vais essayer de m'expliquer au mieux.

Voilà à noël, le gentil papa noel m'a offert un NAS Buffalo Linkstation LS-WX2.0TL/R1
    C'est un NAS que j'ai configurer en raid puisqu'il a 2 disque de 1To.

J'ai souhaiter créer un site web avec joomla 2.5 et l'heberger directement sur mon NAS qui tourne 24/24. Je me suis alors renseigner sur le net et suivi un tuto qui expliquait comment activer le service web sur le NAS et comment activer le phpmyadmin et la base SQL puis cree une table dans phpmyadmin. J'ai donc tout activer en pointant sur le dossier web que j'avais crée. Jusque là tout va bien.
    Ensuite via Filezilla, j'ai accéder à mon NAS et envoyer tous les fichiers contenu dans l'archive d'installation de joomla 2.5.
    Ensuite je tape l'adresse IP publique suivit du port que j'avais configurer dans mon naviguateur web http://78.228.121.88:81

et voila sur quoi je tombe depuis plusieurs heures (trop d'heures lol)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2014-03-21_190848.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,8 Ko 
ID : 1820211

Arrivé la, je ne comprends plus rien et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance

Re : Installation Joomla 2.5 sur NAS Buffalo

Salut,

Pourquoi transférer par FTP, alors que c'est un NAS ? en réseau local SMB/SAMBA fonctionne pas ??
    Peut-être que l'accès FTP, ne te dirige pas à la racine du serveur apache !!

Joomla, tu l'as mis à la racine ? ou dans un sous répertoire de la racine du serveur web ?
    c'est pas une url du genre que tu devrais utilisé http://78.228.121.88:81/joomla ?
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

Commentaire

Salut merci de ta reponse

Pourquoi transferer en FTP?
      Je sais pas, je ne savait pas qu'on pouvait le faire autrement.

Joomla tu l'as mi a la racine?
      Non je ne peux pas le mettre à la racine car quand je crée mon raid, il me crée un dossier nommé "array1" donc quand je suis le chemin, mon site est dans /array1/web/
      mais j'ai tout essayé et rien ne fonctionne.

Si c'est plus simple sans passer par ftp et si tu peux me guider je suis preneur. Merci d'avance.

Commentaire

Bonjour,

Le gros problème des NAS Buffalo ets qu'ils sont livrés avec une distri Linux Gentoo antédiluvienne, y compris pour PHP, ane antique 5.2.10, idem pour MySQL et autres.

Il y a normalement des partages SMB pour éviter le FTP, qui lui aussi est quelque peu calamiteux, le home directoey n'étant pas lié au site web mais au home directory utilisateur...

La documentation de ce NAS étant aussi rustique que le produit, le mieux serait d'utiliser l'accès SSH root pour remttre tout ça d'applomb, à commencer par les mises à jour utiles de la distribution Gentoo.

Le chemin raconté par le phpinfo de ton NAS est /mnt/array1/web/htdocs/ sous lequel il vaut mieux créer le répertoire joomla, y transférer l'ensemble des fichiers, puis y accéder via http://78.228.121.88:81/joomla

Attention, vu l'âge canoniqu ede la version de PHP, il est probable que Joomla! lui-même tourne, mais que de très nombreuses extensions, qui exigent un PHP au minimum 5.3 coincent quelque peu.

Pour mettre le bazar à jour (versions plus récentes de au moins Apache, PHP, MySQL), suivre la documentation Gentoo http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-upgrading.xml
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci jisse03 pour cette réponse complète.
          Je comprends bien les problemes engendré et j'ai finalement reussi grâce à ce que tu m'as dit à installer joomla. on y a acces directement en tapant http://192.168.1.38:81

Par contre j'aimerai bien mettre à jour gentoo, php, mysql
          Mais j'ai peur de faire des conneries et j'avoue que je ne comprends pas tout.
          De ce que je pense avoir compri, c'est qu'il faut que je me connecte en SSH pour proceder à la mise a jour mais apres je suis perdu. Lol
          Si tu pouvais m'aider à réaliser ces operations. merci

Commentaire

Connexions SSH en root, puis utiliser le tuto déja signalé pour les mises à jour.

Commentaire

Ok

Par contre quel logiciel me conseille tu pour me connecter en ssh. Et pour le mot de passe root je le trouve où?

Commentaire

Pour ssh, Putty sous Windows par exemple

Le mot de passe d'accès root doit etre dans la documentation de ton NAS (ou tu as du le créer, suivant le type de NS).

Commentaire

Ok j'utilise Putty

Donc quand je l'ouvre, je rentre l'adresse IP de mon nas, je laisse le port 22 par défaut et la, une fenetre noir me demande mon login donc je met "admin" et valdie apr entrer.
                  Ensuite ilk me demande le mot de passe et dès que je rentre le bon mot de passe, j'ai une fenêtre qui arrive et me dit "Server unexpectedly close network connection"

Une idée?

Commentaire

Hum, admin n'a rien à voir avec l'accès root, il soit s'agir du user de l'interface web du NAS. Voir la documentation pour accéder à SSHen root http://buffalo.nas-central.org/wiki/...in_root_access

Commentaire

Ok pour admin c'est noté.

Le site que tu m'a donné, j'ai été le consulter, j'ai télécharger acp_commander mais à l’intérieur, ce sont des fichiers .class et je ne vois pas comment m'en servir.

Désole de t’embêter mais la dessus je suis une bille. (mais une bille curieuse qui veut apprendre.)
                      Merci pour ton aide

Commentaire

N'ayant pas de Buffalo sous la main, je me suis contenté de rechercher les docs pour avoir une idée de ce qu'il faut faire.
                        Logiquement, ces class doivent s emettre en place via un outil de ton interface au NAS 'surement un truc du genre ajouter des programmes ou quelque chose du genre)

D&solé de ne pouvoir en faire plus

Commentaire

Bon finalement j'ai trouve la solution.
                          C'etait une erreur de ma part en ce qui concerne les fichiers .class
                          Il fallait simplement ouvrir le fichier source en .jar avec java et ensuite entrer les lignes de commande.

Le souci c'est que ça ne semble pas fonctionner les lignes de commandes.

Voici les 3 lignes de commande à entrer:

java -jar acp_commander.jar -t <IP_OF_WXL> -ip <IP_OF_WXL> -pw password -c "sed 's/auth/#auth/' </etc/pam.d/sshd >/etc/pam.d/sshd.new"

java -jar acp_commander.jar -t <IP_OF_WXL> -ip <IP_OF_WXL> -pw password -c "echo 'auth required pam_permit.so' >>/etc/pam.d/sshd.new"

java -jar acp_commander.jar -t <IP_OF_WXL> -ip <IP_OF_WXL> -pw password -c "cp /etc/pam.d/sshd.new /etc/pam.d/sshd"

Le truc que j'ai fais, c'est que sur cahque ligne à la place de <IP_OF_WXL> j'ai rentrer 192.168.1.38 qui est l'ip de mon NAS. Est ce que j'avais autre chose a modifier dans les lignes de commande. du genre password est ce qu'il faut que je rentre quelque chose ou bien que je laissse comme ça?

Commentaire

Pw;password a fait que le mot de passe est devenu "password", pw:monPassC0mpl1que serait pour créer un pass maison
                            Bien que ne connaissant pas ce jar, spécifique à ce NAS, la syntaxe en semble standard.

Commentaire

Ok bon ba j'ai un souci car voilà ce qu'il me met quand j'entre la premiere ligne de commande:

java -jar acp_commander.jar -t 192.168.1.38 -ip 192.168.1.38 -pw password -c "sed 's/auth/#auth/' </etc/pam.d/sshd >/etc/pam.d/sshd.new"

there seems to be no existing prefs, write default values

ACP_commander out of the nas-central.org (linkstationwiki.net) project.

Used to send ACP-commands to Buffalo linkstation(R) LS-PRO.

WARNING: This is experimental software that might brick your linkstation!

Using random connID value = 8C3EAFCBC559

Using target: 192.168.1.38/192.168.1.38

Starting authentication procedure...

Sending Discover packet...

Found: LS-WXL573 (/192.168.1.38) LS-WXL(KEITAI) (ID=00486) mac: 10:6F:3F:E4:E5:73 Firmware= 1.650 Key=75B9F0AC

Trying to authenticate EnOneCmd... ACP_STATE_OK

Trying to authenticate with admin password... ACP_STATE_PASSWORD_ERROR

>sed 's/auth/#auth/' </etc/pam.d/sshd >/etc/pam.d/sshd.new

Changeing IP: ACP_STATE_PASSWORD_ERROR

Please note, that the current support for the change of the IP is currently very rudimentary.

The IP has been set to the given, fixed IP, however DNS and gateway have not been set. Use the WebGUI to make appropriate settings.

On voit qu'il y a un message disant ACP_STATE_PASSWORD_ERROR

Une solution?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X