Paramètres ignorés après migration en 2.5.19

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Paramètres ignorés après migration en 2.5.19

    Bonjour,

    J'ai une situation bizarre après une migration effectuée via Jupgrade Pro en mode database. Globalement la migration a fonctionné si je fais abstraction des modules externes. Après la migration, j'ai installé le thème correspondant à l'ancien site, mais prévu pour Joomla 2.5. J'ai toute une série de choses bizarres tout de même. La principale est l'impression que Joomla ne prend pas en compte certains settings que je fais dans l'interface d'administration. Il y a plein de cas différents, j'en prends un ici pour illustrer. Commençons avec deux exemples simples:

    PROBLEME: Sur le nouveau site, certains articles sont précédés de pleins d'infos détaillées (catégorie, date de création, etc.). Ce n'était pas le cas sur l'ancien site. Or j'ai bien vérifié pour l'article en question dans l'interface d'aministration: ces informations ne devraient pas apparaître. La configuration est:
    * Auteur de l'article: masquer
    * Date de création: masquer
    etc...

    et j'ai cependant le résultat que vous pouvez voir ici:
    http://www.madrijazz.ch/joomla25/

    Quelles que soient les modifications faites sur les paramètres de l'article, rien ne change. En revanche, si je mets à jour le texte de l'article, les changements sont bien appliqués comme prévu.
    Le site d'origine avant migration est celui-ci:
    http://www.madrijazz.ch/

    Comment puis-je investiguer pourquoi les modifications de paramètres n'ont aucun effet ? Je suis preneur de toute idée pour progresser sur ce point...

    Dans le même temps, sur la même page, on voit d'autres problèmes que je devrai régler:
    1) Le Top Menu (Accueil, Galerie, etc.) du site d'origine a disparu. Il existe dans l'interface d'aministration et est actif pour la page en question, mais il n'apparaît jamais en pratique.
    2) L'article est précédé d'une barre rose qui correspond au style "Erreur" du CSS, mais il n'y a aucun contenu (le tag div est ouvert, puis fermé directement dans le code HTML généré).
    3) Le menu à gauche n'était pas censé apparaître sur la première page, mais une zone "Informations récentes" aurait dû apparaître à droite comme sur le site d'origine. Là encore, quelles que soient les modification que j'effectue dans le backend, impossible d'enlever ce menu ou d'ajouter la zone à droite malgré une configuration qui me semble correcte.

    Bref: j'ai l'impression que les paramètres définis dans le backend ne sont pas ceux utilisés par le frontend. Est-ce que quelqu'un aurait à me suggérer une piste d'investigation ?
    Dernière édition par apaschou à 03/04/2014, 12h33

  • #2
    Re : Paramètres ignorés après migration en 2.5.19

    Bonjour,


    PROBLEME: Sur le nouveau site, certains articles sont précédés de pleins d'infos détaillées (catégorie, date de création, etc.). Ce n'était pas le cas sur l'ancien site. Or j'ai bien vérifié pour l'article en question dans l'interface d'aministration: ces informations ne devraient pas apparaître. La configuration est:
    * Auteur de l'article: masquer
    * Date de création: masquer
    etc...
    Cela vient simplement du fait que ces paramètres sont surchargés par les paramètres globaux ou les paramètres de l'élément de menu.
    Vois donc de ce coté pour régler le problème.
    JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

    Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Paramètres ignorés après migration en 2.5.19

      Hello,

      En effet, il semble donc que les paramètres globaux soient prioritaires par rapport aux paramètres des articles, ce qui ne me semble pas cohérent vu que sous chaque article on peut choisir par paramètre d'appliquer les réglages globaux ou un réglage spécifique. Du coup je ne peux avoir qu'une solution globale. Ce n'est pas critique dans mon cas, mais c'est tout de même bizarre.

      Reste les autres problèmes, et en particulier le "top menu" manquant qui est très gênant... si quelqu'un a une idée...

      Ce menu est de type "topmenu", accès public, position atomic-topmenu, et 4 éléments de menus sur 5 sont en statut "publié". Dans les détails du menu, on peut voir les paramètres suivants:
      Assigation à: sur toutes les pages. Afficher tous les liens: oui. Est-ce que là encore il y a un réglage global qui prendrait le dessus ?

      Salutations.

      Commentaire


      • #4
        Re : Paramètres ignorés après migration en 2.5.19

        Envoyé par apaschou Voir le message
        Hello,

        En effet, il semble donc que les paramètres globaux soient prioritaires par rapport aux paramètres des articles.
        En fait, j'ai répondu un peu vite... en effet pour le paramètre "Titre de catégorie parente", il m'a suffit de sélectionner "Masquer" pour que cette information disparaisse de la page. Mais pour toutes les autres informations affichées (Création/mise-à-jour/utilisateur/NbAffichages), modifier le paramètre global ou celui de l'article ne change rien du tout!
        J'ai voulu creuser un peu dans la base de données. Les paramètres sont stockés dans le champ "attribs" (table "_content"). Ils sont alignés avec l'interface d'administration. Le seul problème c'est qu'ils ne sont clairement pas pris en compte pour l'affichage du site....

        Commentaire


        • #5
          Re : Paramètres ignorés après migration en 2.5.19

          OK... Finalement j'ai compris. Les paramètres peuvent venir des settings globaux, de ceux de l'article ET de ceux du menu lié. C'est un peu confus au début... j'ai donc pu finalement réglé les paramètres dans l'article de menu.

          Maintenant, reste à faire disparaître le rectangle rose et afficher le top menu... Au même endroit, j'ai trouvé les "Assignations de modules" où je retrouve mon top menu dont l'affichage est indiqué "Tout". Malgré cela, je n'ai aucun "top menu" d'afficher. Si quelqu'un à une proposition, je suis preneur...

          Merci déjà pour la première réponse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Paramètres ignorés après migration en 2.5.19

            Bien... Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai autant de petits problèmes, mais je propose de décrire comment je les ai résolus. Ils sont peut-être entièrement liés au template que j'utilise: "siteground-blueglobe".
            Pour supprimer le rectangle orange prévu initialement pour les messages d'erreur, mais qui apparaît sur toutes les pages avec aucun message à l'intérieur, j'ai commenté les lignes suivantes dans le fichier template.css du template:

            /*
            .error {
            background:#fdcdc9;
            margin:0 0 20px 0;
            padding:10px;
            border:none;
            border-radius: 5px;
            -o-border-radius: 5px;
            -moz-border-radius: 5px;
            -webkit-border-radius: 5px;
            }
            /*
            * #system-message { margin:0; }
            * #system-message dt.warning{ color:#be4e4c;margin:0 0 10px;font-size:16px;font-weight:700; }
            * #system-message dd.warning li { line-height:20px;background: transparent url(../images/arrow-2.png) no-repeat left top;padding:0 0 0 20px; }
            */

            Bien sûr, cette méthode n'est pas très propre. Mais comme je ne sais pas pourquoi cette zone pour les message d'erreur apparaît dans toutes les pages sans message d'erreur, c'est le seul moyen quej'ai trouvé.

            Pour le problème du top-menu, après la migration, sa position sélectionnée correspondait à des positions qui n'existent pas dans le template choisi. Il m'a donc fallu sélectionner la position "menuload". Cela fonctionne, mais j'ai perdu les styles du menu dans l'opération... ce n'est donc pas parfait.

            Je ferme donc la discussion que j'ai moi-même créée en faisant les questions et les réponses... j'espère qu'elle pourra être utile à quelqu'un d'autre.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            1 sur 2 < >

            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

            2 sur 2 < >

            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

            Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X