Connection admin en local sans réaction

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Connection admin en local sans réaction

Bonjour,
    Suite à l'installation du site en ligne (Joomla 1.5.26) en local sur server2go, dans le but d'une migration. Je rencontre un bug pour me connecter à l'administration, beaucoup de sujets ont été posté mais je n'ai pas encore trouvé la solution. La page se rafraîchit mais rien ne se passe, avec un mot de passe correct ou non, pas de message d'erreur, ni de connection

L'intégration de la BD s'est bien passée, le site public en local s'affiche correctement et semble tout comporter.
    Suite à l'installation j'ai pu me connecter sur l'admin. J'ai repris le lendemain après arrête complet de l'ordi et plus moyen de se connecter. En suivant divers postes j'ai vidé les dossiers cache, temp, logs et vidé jos_users, j'ai pu me connecter avant de vouloir vérifier si c'était ok, j'ai alors quitté server2go et plus moyen de me reconnecter, malgré avoir refait cette procédure. En comparant le fichier configuration.php avec le site "exemple" où le login fonctionne, je ne vois pas de différence si ce n'est l'appel correct des différents noms.

Une erreur est signalée dans privilège MySQL : #1054 - Unknown column 'Event_priv' in 'field list' - Je cherche l'icône reconstruction d'une table pour essayer un poste mais je ne la vois pas (?).
    Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
    Merci d'avance
    Dernière édition par croa à 20/04/2014, 15h56

Re : Connection admin en local sans réaction

bon j'ai trouvé comment (http://www.frxoops.org/modules/smart....php?itemid=58)

mais bonne nouvelle ou pas : CHECK TABLE `jos_users` est OK et REPAIR TABLE `jos_users` aussi
    une de mes dernières pistes s'effondre, quelqu'un a une autre idée ?

Commentaire

ou alors le problème pourrait-il venir du template admin ?
      J'ai une erreur //Critical HTML errors that Tidy cannot fix or understand.// <form action="index.php" method="post" name="login" id="form-login" style="clear: both;">
      Sous <h1>Connexion à l'administration de Joomla!</h1>
      mais je crois ne jamais y avoir touché à celui là ! ça parle à quelqu'un?

Commentaire

j'ai vidé les dossiers cache, temp, logs et vidé jos_users
        Si tu as vidé la table "users", il me semble normal que tu ne puisses plus te connecter.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

j'ai vidé la table, non pas supprimée, tous mes users et infos sont là, mais merci

Commentaire

Si tu vides la table jos_users, tu n'as plus d'enregistrements dans cette table et donc plus d'utilisateur du tout ! Donc si tu as tes utilisateurs, c'est que tu n'as pas vidé cette table...
            Je ne vois d'ailleurs pas comment vider une table d'utilisateurs pourrait corriger une impossibilité de connexion. Je me demande quel forum a pu te conseiller cette manipulation.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

un membre qui m'a sauvé maintes fois sur ce forum ! je t'assure après l'avoir fait que tu peux vider une table et conserver les données, ce que ça fait dans le détail je ne sais pas, mais je peux toujours me connecter avec identifiant client et je vois les infos dans la table, donc je pense que ça doit être juste.

Commentaire

bon j'avance à petits pas, rien à voir avec du html. L'erreur semble bien être dans le fichier configuration.php mais ce qui est étonnant c'est que les informations enregistrées comme :
                var $host = 'localhost'; var $user = 'XXXX'; var $password = 'XXXX'
                sont les informations données lors de la création de la base de données et que les 2x où j'ai pu me connecter en local, j'ai du utiliser mes identifiants online, ce qui m'avait d'ailleurs étonnée. Du coup j'essaye de créer un utilisateur admin avec ces identifiants, la page login ne fait que de se raffraichire comme d'hab. sans message d'erreur. A l'inverse si je change dans le fichier config. je perds le lien avec la base de donnée: Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
                Pourquoi le fait de changer le user fait perdre le lien ?

Commentaire

Bonjour,

dans les paramètres de configuration pour un server2GO (local donc) il est inutile de renseigner lors de la création / restauration du site le paramètre localhost, il est pris par défaut, par contre les paramètres base de données doivent être root (comme username) et root (comme password)

A ce propos, tu ne nous dis pas comment tu as initialisé ton site local sous server2GO. La meilleure solution sans conteste étant de sauvegarder ton site avec Akeeba et de le restaurer avec le kickstart du même Akeeba. Par contre si tu n'as pas la version de sauvegarde de site Akeeba active sur ton site de production, fait attention à récupérer la bonne version (en fonction des versions PHP et mySQL)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

merci de ta réponse. C'est bien les paramètres que j'ai mis lors de l'installation qui a été faite en installant server2GO, installé un joomla de base: Joomla_1.5.26-Stable-Full_Package_fr
                    Ensuite j'ai récupéré les fichiers et BD chez l'hébergeur. A l'époque j'avais Akeeba et essayé kickstart mais je rencontrais beaucoup de problème pour l'utilisation. Je vais encore une fois vérifié les compatibiltés PHP et mySQL, mais le problème ressemble étrangement à une installation chez hébergeur où il faudrait créer un répertoire sessions, mais cette solution ne fonctionne pas en local.

Commentaire

Je te confirme qu'avec server2GO, de base (donc vide), un fichier .jpa et les fichiers kickstart.php accompagné du fichier de langue française, fonctionnent parfaitement bien sans aucun souci (jusqu'à la version 3.2+ de Joomla qui nécessite une action manuelle).

Si tu réussis à sauvegarder ton site de production avec la version Akeeba qui va bien tu pourras réinstaller ta version locale pour tester tes migrations beaucoup plus facilement.
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

ben m.... si je relève les infos sur Serveur 2Go :
                        Serveur 2Go Version 1.8.3
                        Apache/2.2.15 (Win32)
                        phpMyAdmin 3.5.3
                        MySQL 5.1.41
                        PHP/5.3.5
                        SQLite 2

et les fichiers repris sont avec :
                        MySQL 5.0- PHP/5.2.x

ça veut dire que je dois réessayer encore une fois de faire cette migration avec WampServer, avec lequel je n'ai jamais réussi et perdu le moitié de mes cheveux ?!!

Commentaire

les messages se sont croisés. Il est possible que j'ai encore une version Akeeba mais certainement pas à jour. J'avais tenté une migration directement en ligne et ça été la cata, oui c'était pas malin et depuis la BD est très très sensible. Mais est-ce que tu penses que selon les données Server2go c'est cuit pour moi ?

Commentaire

Envoyé par croa Voir le message
                            je t'assure après l'avoir fait que tu peux vider une table et conserver les données, ce que ça fait dans le détail je ne sais pas, mais je peux toujours me connecter avec identifiant client et je vois les infos dans la table, donc je pense que ça doit être juste.
                            Je rêve ! Vider une table c'est supprimer la totalité des enregistrements qu'elle contient.
                            J'ai essayé avec ma baignoire : je l'ai vidée, et il n'y a plus rien dedans... Je n'ose pas essayer avec mon compte en banque.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                              Je rêve ! Vider une table c'est supprimer la totalité des enregistrements qu'elle contient.
                              J'ai essayé avec ma baignoire : je l'ai vidée, et il n'y a plus rien dedans... Je n'ose pas essayer avec mon compte en banque.
                              loooll !

Robert a raison (pas seulement pour sa baignoire), soit la question de départ a été mal posée, soit la réponse a été mal comprise quelque part. Plus simplement pour faire un parallèle plus informatique, prend un répertoire de ton disque dur et vide ta baignoire, non je veux dire vide le (via une commande dos, même s'il n'y a plus réellement de DOS 'sous' Windows) avec un ordre del *.* et essaie de relire les fichiers après ...! C'est exactement ce que tu fais avec phpMyAdmin en exécutant une commande SQL comme del from xxxx_users

C'est le grand vide, il ne reste rien de rien. Sûr et certain, maintenant si tu veux vider ton compte bancaire dans celui de Robert, je suis certain que la démonstration sera aussi très convaincante

Pour poursuivre, tu dis :
                              ça veut dire que je dois réessayer encore une fois de faire cette migration avec WampServer, avec lequel je n'ai jamais réussi et perdu le moitié de mes cheveux ?!!
                              D'autre part tu nous dis que tu as réinstallé une version Joomla_1.5.26-Stable-Full_Package_fr pour placer dans la foulée le contenu de ta base de production sur ton server2GO
                              Tout ça ne te mène à rien et ne peut pas fonctionner. Ta base en local contient tes données ET des références vers les plugins et composant, templates etc... installés sur ton site de production, que tu n'as pas restaurer, que tu fasses cela avec server2GO, wampserver, bitnami ou n'importe quelle autre pile AMP : ça ne peut PAS fonctionner.
                              C'est pour cela que je te disais d'utiliser Akeeba pour transférer ton site pas parce que server2GO ne peut pas fonctionner

La seule chose qui va bien dans ton site local c'est justement server2GO
                              Dernière édition par PieceOfCake à 21/04/2014, 07h16

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X