Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Mettre en ligne un nouveau site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mettre en ligne un nouveau site

Bonjour à tous,
    Fidèle lecteur des forum Joomla depuis quelques années, pour une fois, je ne trouve pas de réponse à ce qui pourrait devenir un problème. Ne voulant pas en arriver là, je préfère anticiper. J'espère donc pouvoir trouver de bonnes âmes qui me répondront ! Mes quesions peuvent paraître bêtes pour des experts, ecxusez-moi d'avance je ne suis qu'un néophyte amateur...

Voilà le "problème" :

J'ai mis en ligne un site joomla 1.5 en 2011 (sous windows, via xamp puis filezilla). Jusque là tout va bien.
    Aujourd'hui, j'ai refais totalement le site en repartant de zéro, avec joomla 2.5 (en local). Le site est terminé.
    C'est donc le moment de le mettre en ligne. Seulement, sur mon hébergement distant, existe déjà mon ancien site...

Mes questions sont donc les suivantes :
    - avant de créer via le gestionnaire de site, un nouveau site sur filezilla, le transférer en distant, dois-je supprimer l'ancien site (le joomla 1.5) ?
    - dans la partie droite (site distant) de filezilla, il y les fichiers suivants à la racine: dossier "www", fichiers ".bash_logout", ".bash_profile", ".bashhrc", ".forward". Si je dois supprimer l'ancien site, me faudra-t-il supprimer uniquement le dossier "www", ou les dossier et les 4 fichiers ?
    - une fois le nouveau site envoyé en distant, comment faut-il que je fasse pour supprimer la base de donnée de l'ancien site sur php.myadmin ? (pour envoyer la nouvelle, ca va, je n'ai pas de question )

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre et m'aider et vous remercie d'avance !

Re : Mettre en ligne un nouveau site

Bienvenue !

En fait, tout dépend de ton hébergeur et de ton hébergement. Les fichiers dont tu parles font penser à un pack OVH.