Copie de base de donnée impossible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Copie de base de donnée impossible

Bonjour
    J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois sans pb, mais cette fois impossible de faire un export => import d'une bdd à l'autre dans PhpMyadmin.
    L'export semble bien se passer (en rapide, car en personnalisé je ne sais pas où cliquer ...).
    A l'import, dans une nouvelle bdd vide (ni structure ni données), j'ai toujours çà :
    Il semble que vous ayez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper :
    ----Début de la section à couper----
    eNo1zU0KwjAUBGC.........( j'en ai coupé)....8XFdchBw==
    ----Fin de la section à couper----
    ----Début des informations sur l'anomalie----

ERROR: C1 C2 LEN: 1 2 11
    STR: 

MySQL: 5.1.70-cll
    USR OS, AGENT, VER: Win MOZILLA 5.0
    PMA: 4.0.5
    PHP VER,OS: 5.3.17 Linux
    LANG: fr
    SQL:

----Fin des informations sur l'anomalie----

Requête SQL:

MySQL a répondu: Documentation
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
    Une lumière ?

Re : Copie de base de donnée impossible

En général, et comme indiqué dans le message, ce genre d'erreur apparaît quand un champs n'est pas bien "ceinturé" par des ' ou "
    vérifies toutes tes input tu dois avoir un truc du genre : L'environnement "coucou" est vraiment l'enfer
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Dans un fichier sql contenant plus de 30 000 lignes, impossible de trouver le ' ou le " qui ne va pas.

ça veut dire quoi "ERROR: C1 C2 LEN: 1 2 11" ?

Commentaire

fais l'export 5000 par 5000
        Christophe

Commentaire

Même 5000 lignes à contrôler prend beaucoup de temps, que je n'ai pas.
          C'est tout de même étonnant qu'une base de données MySQL ne puisse pas être exportée-importée par un même PHPmyadmin sur le même serveur.
          Mon but était de dupliquer un site (c'est fait pour les fichiers), afin de tester l'importation des éléments de Virtuemart (produits, catégories, fabricants...) dans Mijoshop, qui permet cette opération. Je ne tente pas l'expérience sur le site en live.

Commentaire

as-tu essayé plusieurs formats d'importation/d'exportations ?
            Christophe

Commentaire

Bonne idée.
              J'allais le faire en CSV, mais sais-tu quels paramètres choisir à l'importation ?

Remplacer les données de la table avec le fichier :
              Colonnes séparées par :, (ou . ?)
              Colonnes entourées par :"
              Caractère d'échappement :"
              Lignes terminées par : auto
              La première ligne du fichier contient le nom des colonnes de la table (si ceci n'est pas coché, la première ligne fait partie des données)
              Ne pas arrêter l'importation lors d'une erreur d'énoncé INSERT

Quand je tente l'import CSV sans cocher la moindre option, j'arrive sur une page toute blanche, et l'importation ne se fait pas.
              Dernière édition par django29 à 24/04/2014, 10h22

Commentaire

Colonnes séparées par :, (ou . ?) par ; c'est le plus courant
                Colonnes entourées par :" oui
                Caractère d'échappement :" doit être différent \
                Lignes terminées par : auto oui qui est \n
                La première ligne du fichier contient le nom des colonnes de la table (si ceci n'est pas coché, la première ligne fait partie des données) non
                Ne pas arrêter l'importation lors d'une erreur d'énoncé INSERT ça te fournirait l'erreur...
                Christophe

Commentaire

Caractère d'échappement :" doit être différent \
                  C'est à dire ' ou \ ou n'importe quoi ?
                  Lignes terminées par : auto oui qui est \n
                  Pas compris

Commentaire

c'est l'antislash \ un classique de l'échappement pour tout langage

automatiquement ce sera \n le retour à la ligne
                    Christophe

Commentaire

Deux questions : qui est l'hébergeur et le fichier de sauvegarde est-il compressé ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Retesté , en CSV, sans modifs, puis avec ces paramètres:

Après 30 s de moulinage : écran totalement blanc, et pas d'importation.

Ne perds pas trop de temps sur mon pb. ça n'est pas urgent. J'y reviendrai.

Merci d'avoir répondu.

Commentaire

Hébergeur O2switch et fichier non compressé.

Commentaire

Envoyé par django29 Voir le message
                            Retesté , en CSV, sans modifs, puis avec ces paramètres:

Après 30 s de moulinage : écran totalement blanc, et pas d'importation.

Ne perds pas trop de temps sur mon pb. ça n'est pas urgent. J'y reviendrai.

Merci d'avoir répondu.
                            Avant de balancer toute la sauce je ferais des tests sur 3,4 lignes pour déjà voir si le format envoyé correspond.

Et, je morcellerais mon fichiers en plusieurs afin d'éviter les timeout du serveur...
                            Christophe

Commentaire

Essaie d'exporter en mode personnalisé et en cochant "désactiver la vérification des clés étrangères", et "DROP TABLE".
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X