Permissions des dossiers

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Permissions des dossiers

Bonjour a tous!

je ne peut pas installer de nouvelle template ou extension sur joomla 3.3.3

joomla me repond :
    Alerte

Attention : impossible de déplacer le fichier.

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /opt/lampp/htdocs/tmp/install_53f516b482d8e

JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /opt/lampp/htdocs/tmp/install_53f516b482d8e

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /opt/lampp/htdocs/tmp/install_53f516b482d8e

JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    en regardant dans admin -> permissions de dossiers je vois qu'il sont tous seulement en lecture...
    j'imagine qu'en cherchant un peu j'aurais trouvé la réponse a mon pb sur le forum...mais je dois dire etre un peu perdu!

je suis sous debian...un chmod 755 /opt/lampp/htdocs suffi ou c'est pire ?

merci d'avance!

Jean-marc

en + je me plante de forum...a déplacer (comment) sur celui Joomla! 3.x !!!
    Dernière édition par jean-marc P à 20/08/2014, 21h56

Re : Permissions des dossiers

bonjour,

chmod 755 pour les répertoires c'est très bien.

en l'occurrence, c'est le répertoire tmp qui n'a pas les bonnes autorisations ou qui n'est pas situé au bon endroit
    (Tu n'es pas chez 1and1 comme hébergeur par hasard ?)

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci de ta réponse PieceOfCake!

non je suis en local et mon install et de 30 minute (xampp compris)

Commentaire

en local?

alors vérifie l'emplacement du répertoire tmp par rapport à site > configuration onglet serveur, il est probable qu'il n'est pas en phase.

Vérifie également et modifie éventuellement le fichier php.ini la variable max_time_out pou rl aporter à 300 (au lieu de 30) c'est un grand classique des problèmes de piles AMP sur PC
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Oui en local sur mon ordi.

l'Emplacement du répertoire tmp est:
          /opt/lampp/htdocs/tmp
          Pour ce qui est du fichier php.ini la recherche de la variable max_time_out ne me donne aucune réponse...ne sachant pas ou se trouve ce fichier j'ai fait une recherche via dolphin a partir du répertoir /opt/lampp.
          peu-tu me dire ou se trouve ce fichier ?

je fait une tentative avec un chmod 755...puis je te dis ce que cela donne!

Commentaire

J'ai fait un
            chmod 755 /opt/lampp/htdocs
            puis j'ai relancer xampp via un
            /opt/lampp/lampp stop
            puis
            /opt/lampp/lampp start
            mais rien tous les dossiers sont encore seulement en lecture!
            ???
            Dernière édition par jean-marc P à 20/08/2014, 22h29

Commentaire

même avec un
              chmod -R /opt/lampp/htdocs/
              cela ne change rien.
              Il me semble dangereux de faire un
              chown -R /opt/lampp/htdocs
              non?

Commentaire

L'emplacement du fichier php.ini est dépendante de la pile AMP que tu as installée, difficile de dire sans connaître (je n'utilise pas xampp, seulement wamp de bitnami et et easyphp)

si tu l'as installée sur un PC, changer les chmod ne sert strictement à rien (pas géré par l'OS)

Commentaire

Bonjour,

A la lecture des chemins, il est évident que l'installation XAMPP a été réalisée sur une machine Linux, en lieu et place des piles LAMP standards dans les distributions.

N'utilisant pas XAMPP, mais les piles natives des distributions, ces problèmes de droits ne se posent pas (à condition d'utiliser les modes SuExec ou SuPHP et pas mod_php).

Dans ce cas précis, utiliser en console la commande ps aux pour déterminer sous quel user tourne apache et réaliser un chown -R sur l'installation Joomla!
                  Mais attention, ce chown rend toute modification des fichiers directement via KWrite, vi ou autre éditeur quelque peu hasardeuse, sauf à faire un su sur le user concerné.

Le plus sage, en sachant de quelle distribution Linux il s'agit, serait d'installer la pile LAMP standard et bien la configurer, ce qui règlerait tous les problèmes en une seule fois.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ciao!

@PaceOfCake :
                    J'ai ajouté la variable max_time_out=300 dans php.ini qui ce trouve chez moi dans /opt/lampp/etc/ mais aucun changement...

@jisse03 :
                    Finalement j'ai tenté le chown -R jean-marc /opt/lampp/htdocs/ ... mais toujours rien!

@tout les deux :
                    C'est quoi la (les) pile(s) lampp ? là je dois dire que vous me parlez chinois !!

Ma distribution est une Debian testing avec un kernel en version 3.14.15-2 (2014-08-09) x86_64

Ciao!

Commentaire

Envoyé par jean-marc P Voir le message
                      @PaceOfCake :
                      J'ai ajouté la variable max_time_out=300 dans php.ini qui ce trouve chez moi dans /opt/lampp/etc/ mais aucun changement...
                      max_time_out n'est en général à modifier que et uniquement sous Windows, ce système d'exploitation ayant une gestion de mémoire différente de celle des noyaux Unix connus sous Linux et MacOS.

@jisse03 :
                      Finalement j'ai tenté le chown -R jean-marc /opt/lampp/htdocs/ ... mais toujours rien!
                      le chown doit être réalisé sur le owner du serveur apache, donc en général soit apache, soit www, soit www-run, suivant les distributions et builds de apache. En mettant ton user en owner, ce serait l'idéal si, et seulement si, ton apache tourne en mode FCGI SuExec ou SuPHP, et dans ce cas, apche utilise le owner du VHost concerné. Avec mod_php (installé par défaut), le owner est le user apache.

@tout les deux :
                      C'est quoi la (les) pile(s) lampp ? là je dois dire que vous me parlez chinois !!

Ma distribution est une Debian testing avec un kernel en version 3.14.15-2 (2014-08-09) x86_64
                      Une pile LAMP = Linux, Apache, MySQL, PHP

En général, qu'il s'agisse d'une Debian, CentOS, Ubuntu, Opensuse, etc... il vaut mieux installer les paquets natifs de la distribution et configurer correctement.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

AMP c'est Apache MySQL PHP

avec un L devant (LAMP) c'est sur Linux, avec un W (WAMP) c'est sur Windox et avec un X (XAMP) c'est sur UNIX

Mais tous fonctionnent globalement de la même manière et fournissent une 'enveloppe' de serveur complète opérationnel pour héberger un site (en principe) local

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X