Installation en local/Wampserver

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation en local/Wampserver

Bonjours tout le monde !

Je rencontre un problème lors de l'installation de joomla 2.5 ! Comme indiquer j'ai placer mon dossier dans le répertoire www de wamp et j'ai tout extrait. Une fois que je vais sur mon localhost le trouve bien mon projet mais lorsque je clic dessus pour lancer l'installation ça me donne ceci :

Uh-Oh! Quelque chose s'est mal passé!

502 Erreur
    Il semble que le site que vous essayez de visiter est des difficultés techniques ou n'est plus disponible.

S'il vous plaît revenir en arrière et essayer de nouveau votre demande ou de recherche Google pour trouver un autre site avec ce que vous cherchez!

Une solution ?
    Dernière édition par Mady à 30/08/2014, 09h52

Re : Installation en local/Wampserver

Bonjour,

plusieurs hypothèses :

1) l'archive était mauvaise ou s'est mal décompressée : refaire l'opération
    2) il y a un souci avec le navigateur : essayer avec un des deux autres grands navigateurs (FF, Chrome, IE 10+)
    3) Wamp est mal installé, copier à la racine un fichier essai.php contenant juste quelque chose comme :
    <?php
    echo 'Hello World';
    ?>
    Normalement une installation de type wamp doit intégrer quelque part un répertoire logs contenant entre autre un fichier install.log, et un fichier error.log, sans parler d'un access.log

Les repérer et les consulter ne peut qu'aider à avancer vers une solution

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci pour ta réponse :

Alors j'ai refais l'opération plusieurs fois, le problème persiste idem en allant sur d'autre navigateur. J'aimerais donc tester wamp comme tu me le conseil seulement j'ai bien peur de ne pas trop comprendre la manipulation à faire. Lorsque tu dit "copier à la racine" c'est dans le dossier même de wamp ? Le fichier essai.php je le creer avec le bloc note c'est ça ?

Merci pour l'attention que tu portes à mon problème car j'avais déjà installer joomla en local sur un autre pc et ça avais fonctionné sans problème !

Commentaire

Non je parle de la racine de ton site internet.

Physiquement en terme de répertoire, je ne sais pas où celà se trouve, ça dépend de la version de wamp que tu utilises
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bon j'ai finalement décider d'essayer avec wampp et la c'est bon, plus de message d'erreur j'ai pu commencer l'installation mais voilà un nouveau problème qui débarque ! Arrivé à l'étape 4 (base de données) impossible d'aller plus loin car le chargement est sans fin !
          Que se passe t'il encore ?

Commentaire

Ca c'est un grand classique.

Localise le fichier php.ini et modifie la variable max_execution_time pour la passer de 30 à 300 (plus si nécessaire) vérifie également que cette variable n'est pas commentée (# en première position)

C'est tout et ce sera suffisant

Cordialement

Commentaire

Re : Installation en local/création de la base de donnee

j'ai commencer joomla 3.3.3 et pendant l'installaion voici se qu'on me di l'orsque je remplis la zone 2`:

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL.

Commentaire

Tu peux me donner quelques informations sur ton PC ?

OS, taille mémoire, processeur, disque etc
                as tu essayé d'accéder à MySQL via PHPMyAdmin pour vérifier que tout était en ordre ?

Cordialement

Commentaire

J'ai bien changé la variable max_execution_timl mais rien ne change...

Commentaire

Franchement les seuls que j'ai pu connaître avec un vrai problème de pile AMP sur un PC inexécutable avait un vieux XP SP3 avec 1 GO de mémoire et une absence absolue et rédhibitoire de puissance machine.

Faire tourner un serveur Apache, un serveur mySQL et un interprétateur PHP sans parler de Joomla! sur une machine hôte demande un minimum de puissance, d'où ma question précédente.

Quelle est l'Operating System utilisé, leprocesseur et la taille mémoire disponible

Cordialement

Commentaire

Problème résolue, il fallait tout simplement que je redémarre apache Merci beaucoup !

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X