Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problème à l'installation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème à l'installation

Bonjour
    J'ai un soucis pour l'installation de Joomla!
    Je suis sur la page installation à l'étape 2 : configuration de la base de données
    Et là il me met cette phrase : "L'utilisateur peut ne pas avoir les privilèges requis pour créer une base de données. La base de données doit être créée séparément avant de pouvoir installer Joomla!"
    Quelqu'un pourrait - il m'aider car là je suis dans l'impasse et ça m'énerve!!!!!!!!!!!
    Je pense que cela doit avoir un rapport avec le "nom de la base de données"
    Je suis complètement novice, je n'y inscrit peut être pas la bonne chose......;
    S'il vous plait j'ai besoin d'aide ............

Merci de vos réponses!!!!!!!!!

Re : Problème à l'installation!!!!!!!!! HELP

Bienvenue !

Il faut effectivement que la base de données ait été créée avant de tenter l'installation, sauf si tu es sur un serveur local avec des droits suffisants.
    Donc première chose : depuis l'administration de ton compte chez ton hébergeur, crée une base de données MySQL dont tu utiliseras ensuite les codes pour que l'installation de Joomla! puisse accéder à la base et y ajouter les tables et données nécessaires au fonctionnement du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Re : Problème à l'installation!!!!!!!!! HELP

Ok merci beaucoup
      Mais on fait comment???????????????
      Oui je suis un cas désespéré!!!!!!

Commentaire

Re : Problème à l'installation