Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problème à l'installation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème à l'installation

Bonjour
    J'ai un soucis pour l'installation de Joomla!
    Je suis sur la page installation à l'étape 2 : configuration de la base de données
    Et là il me met cette phrase : "L'utilisateur peut ne pas avoir les privilèges requis pour créer une base de données. La base de données doit être créée séparément avant de pouvoir installer Joomla!"
    Quelqu'un pourrait - il m'aider car là je suis dans l'impasse et ça m'énerve!!!!!!!!!!!
    Je pense que cela doit avoir un rapport avec le "nom de la base de données"
    Je suis complètement novice, je n'y inscrit peut être pas la bonne chose......;
    S'il vous plait j'ai besoin d'aide ............

Merci de vos réponses!!!!!!!!!

Re : Problème à l'installation!!!!!!!!! HELP

Bienvenue !

Il faut effectivement que la base de données ait été créée avant de tenter l'installation, sauf si tu es sur un serveur local avec des droits suffisants.
    Donc première chose : depuis l'administration de ton compte chez ton hébergeur, crée une base de données MySQL dont tu utiliseras ensuite les codes pour que l'installation de Joomla! puisse accéder à la base et y ajouter les tables et données nécessaires au fonctionnement du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Re : Problème à l'installation!!!!!!!!! HELP

Ok merci beaucoup
      Mais on fait comment???????????????
      Oui je suis un cas désespéré!!!!!!

Commentaire

Re : Problème à l'installation

On se connecte à l'administration du compte chez l'hébergeur, on cherche la gestion MySQL, et on crée la base, si l'hébergeur n'en a pas créé déjà une lors de la réservation du serveur.
        Selon les hébergeurs, soit les infos concernant l'accès à la base sont envoyées par mail, soit elles sont accessibles depuis l'administration du compte.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Il s'agit de l'adresse du site distant où l'on veut placer le site?
          J'ai le nom de domaine et la connexion via fillezila

Commentaire

Il ne s'agit pas de l'adresse, mais du compte chez l'hébergeur où a été pris le pack d'hébergement.
            Lorsque le pack a été réservé, l'hébergeur a dû t'envoyer (ou à la personne qui a pris l'abonnement) toutes les infos d'accès, en plus de celles qui te permettent d'accéder par ftp au serveur de fichiers.

Commentaire

Dans la catégorie boulet , j'ai la première place ........... j'y arrive pas!!!!!!!!
              j'ai essayé toutes les adresses etc du mail de l'hébergeur..... mais rien toujours la même phrase:
              "Une erreur s'est produite lors de la création de la base de données xxxxoizoihfe.
              L'utilisateur peut ne pas avoir les privilèges requis pour créer une base de données. La base de données doit être créée séparément avant de pouvoir installer Joomla!."
              Et qui a dit que c'était simple et rapide?????????

j'y comprend rien ........ un vrai boulet quoi!!!!!

Commentaire

et pour preuve je n'arrivai même plus à me connecter au forum!!!!!!

Commentaire

Bon, on recommence : c'est l'administration du compte chez l'hébergeur à laquelle il faut te connecter, et ensuite, tu y créeras une base de données.
                  Une fois celle-ci créée, tu auras toutes informations (nom du serveur hôte, nom de la base, nom de l'utilisateur et mot de passe) qu'il faudra donner lors de la procédure d'installation de Joomla!

Cette base "xxxxoizoihfe" existe-t-elle dans le panel d'administration chez l'hébergeur ? Sûrement pas puisque le processus d'installation essaie de la créer. D'où provient ce nom ?

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bon, on recommence : c'est l'administration du compte chez l'hébergeur à laquelle il faut te connecter, et ensuite, tu y créeras une base de données.
                    Une fois celle-ci créée, tu auras toutes informations (nom du serveur hôte, nom de la base, nom de l'utilisateur et mot de passe) qu'il faudra donner lors de la procédure d'installation de Joomla!

Cette base "xxxxoizoihfe" existe-t-elle dans le panel d'administration chez l'hébergeur ? Sûrement pas puisque le processus d'installation essaie de la créer. D'où provient ce nom ?
                    cette base n'existe pas, je ne sais pas si j'ai le droit de citer les noms précis!!!!!!!!
                    A la base c'est un hébergeur en belgique, on l'appelle demain matin.......... car là j'en peux plus j'y comprend rien, y paraît que c'est facile ............ eh ben moi je dis c'est tout le contraire
                    c'est pas fait pour les nuls comme moi!!!!!!!!!!!
                    Pour l'instant c'est en repos , je verrai si j'aurai le courage de me reprendre la tête avec ça demain, enfin là une journée presque complète avec tout le reste à faire à côté , je trouve ça trop dur et compliqué!!!!!!!!!!!

Commentaire

Si tu essaies de faire une omelette sans avoir d'oeufs, tu ne la feras pas !

Ici c'est pareil : si l'hébergeur n'a pas déjà créé une base de données dont il t'a donné les divers paramètres, ou si tu ne peux pas gérer ton compte chez lui pour y créer une base, tu n'ira pas plus loin !

Ce n'est pas une question de facile ou pas facile : tant que ce que tu as à ta disposition ne satisfait pas aux prérequis, tu es bloquée.

Il te faut un serveur avec une version minimale de PHP, un espace destiné à recevoir les fichiers du site, et ses codes d'accès ftp, mais aussi un serveur de base de données avec une version minimale de MySQL ET une base de données avec ses codes d'accès : tant que tu n'auras pas tout, tu ne seras capable d'installer aucun CMS.

Commentaire

Bonjour

Grande nouvelle, grâce à vos conseils j'ai recontacté l'hébergeur et ils m'ont envoyé l'info!!!!!
                        C'est bon Joomla! est installé. Maintenant il faut que j'arrive à m'en servir!!!!
                        Je croyais que je pourrai travaillé avec le code source pour la mise en forme du site mais à priori non .
                        Il fonctionne avec les positionnements........
                        Je vais donc parcourir le forum afin de trouver les "astuces" pour pouvoir faire ce que je veux, du moins essayer de m'en rapprocher
                        En tout cas MERCI, le problème de l'installation est résolu

Commentaire

Bon, mauvaise nouvelle ! tu devrais commencer avec Joomla! 3 plutôt qu'avec Joomla! 2.5 (tu peux faire la mise à jour avec le patch de mise à jour que tu trouveras ici (en 2° position) http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-3 )

Et pour comprendre comment fonctionne Joomla!, je te conseille d'aller visiter le site kiwik.net de SimonG : tu y apprendras tout ce qu'il faut !

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                            Bon, mauvaise nouvelle ! tu devrais commencer avec Joomla! 3 plutôt qu'avec Joomla! 2.5 (tu peux faire la mise à jour avec le patch de mise à jour que tu trouveras ici (en 2° position) http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-3 )

Et pour comprendre comment fonctionne Joomla!, je te conseille d'aller visiter le site kiwik.net de SimonG : tu y apprendras tout ce qu'il faut !
                            Je suis sur ce site..
                            Mais je n'arrive pas à organiser le site pour avoir un "menu" en haut avec liens vers les pages que je veux créer!!!!!!!!!
                            ni mettre en place un fond d'écran.....;
                            je crois que je me suis trompée lors de l'installation quand il m'a demandé si je souhaitai un site en plusieurs langues (ce que je souhaite) mais il y avait marqué que je n'aurai pas les exemples!!!
                            Comment faire?????

Commentaire

Utiliser une installation avec exemples a comme gros inconvénient qu'on se retrouve avec des données inutiles ou des alias inadaptés si on modifie les liens de menus par exemple et qu'on ne pense pas à modifier les alias de ces liens.

Si ton hébergeur le permet, crée un sous-domaine et installes-y une version avec exemples pour comprendre comment ça fonctionne, ou encore installe en local un serveur AMP pour y faire ces tests.
                              Mais la lecture de Joomla! 2.5 Le Guide pour débutants ou du Livre pour Tous Joomla! 3 doit te permettre de comprendre comment les choses doivent s'organiser.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X