Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Transfert FTP + base de donnée vers le local

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert FTP + base de donnée vers le local

Salut,
    Je commence à bosser sur un site déjà mis en place sur la toile, j'ai fait une sauvegarde de la BDD et du FTP sur mon disque dur pour pouvoir travailler en local. J'ai donc le ftp placé dans mon dossier www/nomdusite dans wamp.
    J'ai transféré la BDD sur Phpmyadmin. et la des erreurs apparaissent j'ai portant bien remplacé les info mysql de joomla et phpbb mais les erreurs sont encore plus nombreuses.

Code:
    input.php:
    Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in C:\wamp\www

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in C:\wamp\www

session.php:
    Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\wamp\www\doge\libraries\joomla\filter\input.php:652) in C:\wamp\www\

mod_zaragozalatestnews.php:
    Strict standards: Non-static method modZOLatestNewsHelper::getList() should not be called statically in C:\wamp\www

helper.php:
    Strict standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\

Strict standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www

Strict standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\

Warning: Creating default object from empty value in C:\wamp\www\

Strict standards: Non-static method modZOLatestNewsHelper::firstXChars() should not be called statically in C:\wamp\www\

Warning: Creating default object from empty value in C:\wamp\

Strict standards: Non-static method modZOLatestNewsHelper::firstXChars() should not be called statically in C:\wamp\www

Strict standards: Non-static method modZOLatestNewsHelper::firstXChars() should not be called statically in C:\wamp\www\

Warning: Creating default object from empty value in C:\wamp\www

default.php:
    Parse error: syntax error, unexpected 'endforeach' (T_ENDFOREACH) in C:\wamp\www\
    Les fichier concernés sont: librairies\joomla\filter\input.php
    libraries\joomla\session\session.php
    modules\mod_zaragozalatestnews\mod_zaragozalatestn ews.php
    modules\mod_zaragozalatestnews\helper.php
    modules\mod_zaragozalatestnews\tmpl\default.php

Re : Transfert FTP + base de donnée vers le local

Et les version PHP / Mysql sont les mêmes entre le serveur et le local ?
    Sinon essayer de sauvegarder et restaurer avec l'extension akeeba backup ...
    Solidaire avec les dinosaures

Commentaire

Bonjour,

Quelle version de Joomla, quelle est la version php sur l'hébergement ?

Car là ce sont des avertissements et non pas des erreurs au sens propre. Il y a fort à parier que ce soit php 5.5 qui est installé sur le serveur et si tu utilises Joomla 2.5 celui-ci n'est pas compatible avec la 5.5.

Commentaire

J'utilise effectivement Joomla 2.5 et php 5.5.12 on wamp, sur le serveur je ne sais pas je ne le gère pas par contre. mais le problème doit venir de là.
        Faut-il recoder les ptits bous de code pour que php 5.5 les prennent en comptes ?

Commentaire

Joomla 2.5 et donc ses extensions ne supportent pas php 5.5, du moins sans avoir ces avertissements, voir chez l'hébergeur pour passer en 5.4 qui suffit amplement ou même 5.3.x.

Sachant que la 2.5 arrive en fin de vie pour cette année, les extensions risquent fort de ne pas être corrigées pour tourner en 5.5.

Commentaire

Merci de pour vos réponse je vais me trouver une ancienne version de wamp alors.

Commentaire

J'ai installé un version de wamp plus ancienne la majeur parti des warnings sont partis, il m'en reste juste une qui persiste j'ai chercher pas mal sur le net et j'ai déjà pas mal de manip que je vais énuméré après le code si quelqu'un arrive à m'aider ça serait super.

Parse error: syntax error, unexpected 'endforeach' (T_ENDFOREACH) in C:\wamp\www\doge\modules\mod_zaragozalatestnews\tm pl\default.php on line 40

Code PHP:
              <?php
              /*------------------------------------------------------------------------
              # mod_zaragozalatestnews.php - Zaragoza Latest News (module)
              # ------------------------------------------------------------------------
              # version        1.0.1
              # author        Ciro Artigot
              # copyright     Copyright (c) 2011 Ciro Artigot All rights reserved.
              # @license         http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPL
              # Websites     http://zaragozaonline.com http://aixeena.org
              -------------------------------------------------------------------------
              */

// no direct access
              defined('_JEXEC') or die('Restricted access'); 

if(
              $params->get('include_css',1)) {

$document =& JFactory::getDocument();

$document->addStyleSheet(JURI :: base().'modules/mod_zaragozalatestnews/css/css'.$params->get('css',1).'.css');
              }

?>
              <div class="zo-container">
                  <ul class="zo-latestnews<?php echo $params->get('moduleclass_sfx'); ?>">
                  <?php foreach ($list as $item) :  ?>
                      <li>
                          <?php  if($params->get('show_header',1)) { ?>
                          <div class="zo-last-header"><?php echo $item->category?></div>
                          <? ?>     
                          <div class="zo-last-title"><a href="<?php echo $item->link?>"><?php echo $item->text?></a></div>
                          <?php  if($params->get('show_date',1)) { ?>
                          <div class="zo-last-date"><?php echo strftime($params->get('date_format','%d-%m-%Y'), strtotime($item->created)); ?></div>
                          <? ?>     
                          <?php  if($params->get('show_intro',1)) { ?>
                          <div class="zo-last-introtext"><?php echo $item->introtext?></div>
                          <?php   }  ?>
                          <?php  if($params->get('show_readmore',1)) { ?>
                          <div class="zo-last-readmore"><a href="<?php echo $item->link?>"><?php echo $params->get('readmore_text','Leer m&aacute;s'); ?></a></div>
                          <?php   }  ?>
                      </li>
                  <?php endforeach; ?>
                  </ul>
                  <?php  if($params->get('show_link',1)) { ?>
                  <div class="zo-last-link"><a href="<?php echo $params->get('link'''); ?>"><?php echo $params->get('link_text''M&aacute;s noticias'); ?></a></div>
                 <? ?>     
              </div>
              J'ai donc trouver sur le net une astuce pour le endforeach, à la place de "<?php endforeach" mettre "<? endforeach". J'ai aussi essayé de mettre un point virgule a la place des deux point au foreach mais rien ne fait l'erreur persiste.

Commentaire

Personne n'a une solution ?

Commentaire

Si : http://aesecure.com/fr/blog/error-reporting.html

Commentaire

Cette solution ne marche pas :/. J'ai modifier le fichier configuration.php avec le bon code, puis j'ai fait sur le fichier php.ini vus que la première solution ne marche pas. Mais toujours la même erreur.

Commentaire

@outkax : l'explication donnée sur le site qui t'a été proposé fonctionne; pour sûr. Toutefois, nous ne parlons pas de la même chose. Les instructions données visent à demander à PHP de ne plus afficher les warnings, notices et autres informations.

Bien évidemment, les erreurs, les vraies, continuent à être affichées.

Ton erreur est "parse error" (on parle donc d'une erreur!) :
                      Code PHP:
                      Parse errorsyntax errorunexpected 'endforeach' (T_ENDFOREACHin C:\wamp\www
                      Je programme en PHP depuis plusieurs années et je n'ai jamais vu cette syntaxe :

Code PHP:
                      <?php foreach ($list as $item) :  ?>
                      <?php 
                      endforeach; ?>
                      La syntaxe courante est
                      Code PHP:
                      <?php foreach ($list as $item){  ?>
                      <?php 
                      ?>
                      Il semble toutefois que foreach () : et endforeach() est une syntaxe alternative. Ah? j'aurai appris un truc ce soir.

Reste qu'il s'agit d'une erreur de syntaxe => soit tu aurais un vieux PHP sur ton site et il ne serait pas compatible avec cette syntaxe-là soit, le contraire, un PHP récent qui aurait abandonné cette syntaxe. Je n'ai pas pu trouver l'info sur le net.

Je te suggère de contacter l'auteur du module pour lui signaler l'erreur (dans son code) et voir ce qu'il répond. Vérifie aussi que tu as bien la bonne version du module; correspondant à ta version de Joomla.

Bonne soirée.
                      Christophe (cavo789)
                      Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                      Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Venez rencontrer la communauté francophone à l'occasion du JoomlaDay 2018 qui se tiendra les 18 et 19 mai 2018. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

Commentaire

Merci de ta réponse cavo789,
                        J'ai donc utilisé la syntaxe courante que tu as donné l'erreur est toujours présente, la version de php doit être la bonne puisque j'avais une 10éne d'erreur depuis le passage sous wamp avec php5.3.29 il ne reste que cette erreur qui étais déjà présente avec php5.5. J'ai contacté l'auteur du module je n'ai pas encore eu de réponse, le module est fait pour tourner sur joomla 2.5 et 1.7 de ce que j'en ai lus sur le net.

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                          Bonjour,

Quelle version de Joomla, quelle est la version php sur l'hébergement ?

Car là ce sont des avertissements et non pas des erreurs au sens propre. Il y a fort à parier que ce soit php 5.5 qui est installé sur le serveur et si tu utilises Joomla 2.5 celui-ci n'est pas compatible avec la 5.5.

Je viens d'installer joomla 2.5 avec php 5.5 pour faire un test, ça marche impeccable. Mais en un site récupérer sur un ftp, que je veux installer en local. J'ai toujours l'erreur il me met des erreurs c'est possible ?
                          Dernière édition par outkax à 24/11/2014, 14h28

Commentaire

Personne pour m'aider ?

Commentaire

Je te suggère de contacter l'auteur pour lui demander de l'aide. Il devrait pouvoir te répondre.
                              Christophe (cavo789)
                              Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Venez rencontrer la communauté francophone à l'occasion du JoomlaDay 2018 qui se tiendra les 18 et 19 mai 2018. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X