transfert de site en local

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] transfert de site en local

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'un peu d'aide mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question alors j'ouvre un nouveau poste.

Alors voilà j'essaie de mettre un site en ligne (sur un serveur distant donc) en local afin de pouvoir faire des modifs sans tout casser (et au passage tester la mise à jour de joomla 2.5.9 à 3.x car la version est apparemment obsolète)
    Donc déjà j'ai vu plein de post à propos d'akeeba backup et le principe me tentais bien, mais le site à apparmeent été fait par un intervenant externe, qui est le seul super utilisateur du site et je ne connais pas son mot de passe... donc je ne peux pas installer de nouveau plugs-in ou extensions sur joomla !
    J'ai donc fait la sauvegarde des fichiers du site, avec filezilla, et la sauvegarde de la base de données.
    J'ai mis les fichiers dans le dossier www de wamp, j'ai modifié le fichier configuration.php en modiafiant le user, host, db, password, et les path.
    Quand je lance le site via localhost (ou via un virtualhost, je teste les deux manières mais le resultat et le même) j'arrive bien sur mon site, mais j'ai plein de warning php qui s'affichent, du type : Warning: preg_replace_callback(): Requires argument 2, 'utf8_encode(chr(\1))', to be a valid callback in C:\wamp\www\monsite\libraries\joomla\filter\input. php on line 652
    J'en ai à peu près 7 qui s'affichent, pas toutes les mêmes mais concernant toutes preg_replace_callback() ou bien Warning: session_start()
    Voilà j'ai wamp version 2.5 avec la version de php 5.5.12 je me suis demandée si le problème ne venait pas de ma version de php mais en essayant une version antérieur de wamp je n'arrive pas à acceder au site et en installant la version 5.3.28 de php sur mon wamp 2.5 l'icone de wamp reste orange donc pas moyen de tester...

Je suis un peu perdue j'ai l'impression d'avoir tout essayé (mais c'est certainement faux) et j'ai besoin de votre aide...
    Merci d'avoir pris le temps de me lire

Re : transfert de site en local

Bienvenue !

S'il n'y a que des warnings et notice, modifie ton fichier configuration.php (à la racine du site que tu as intérêt à placer dans son propre dossier, sous-dossier de "www" et pas directement dans "www") au niveau de la variable $error_reporting, à modifier de "default" à "none" pour masquer ces erreurs. Fais ça avec le bloc-notes, ou mieux avec notepad++ et surtout pas avec un éditeur de texte évolué.

Il est certain que la 2.5.9 sous PHP 5.5 risque de poser pas mal de problèmes.

Quant au statut de ton compte d'administrateur, tu peux le modifier directement dans la base distante en changeant le numéro de groupe : commence par une sauvegarde de la base, ensuite va dans la table "#__users", repère l'ID de ton compte, vérifie dans "#__usergroups" que les super administrateurs ont bien l'ID 8, puis va dans la table "#__user_usergroup_map' et change dans la ligne de ton compte le champ group_id pour 8 (ou le n° que tu as trouvé dans la table usergroups), et ton compte devrait alors être celui d'un super administrateur.

Pour trouver les tables, remplace "#_" par le préfixe des tiennes, à vérifier si besoin dans la configuration du site, onglet serveur, s'il y a plus d'un jeu dans la base.
    Dernière édition par RobertG à 04/12/2015, 10h24
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

Merci RobertG ! J'ai modifié mon fichier config pour les erreurs comme tu l'a expliqué et l'ai bien accès à mon site sans toutes ces erreurs !
      Pour le super utilisateur j'ai fait comme tu as dit sur ma base de donnée locale déjà, je doit encore demander à mon supérieur si j'ai le droit de toucher à la base de donnée distante, et effectivement ça fonctionne, merci.
      A propos de la base de données distance, cela ne risque absolument rien de faire cette manip ? Je suis un peu peureuse, je veux pas tout casser

Merci

Commentaire

Dans la mesure où tu as su le faire en local, et où tu te protèges en faisant une sauvegarde de cette base distante avant manipulations, ce qui te permet de restaurer cette sauvegarde et d'annuler les modifications en cas de pépin, tu ne risques rien, sauf si le site enregistre des ajouts d'utilisateurs entre-temps, auquel cas tu as intérêt à le mettre en mode maintenance pendant cette intervention.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

Bonjour,
          bien garder une sauvegarde avant toute modification
          JeFF

Commentaire

Ok merci !
            J'ai encore une question par rapport à la copie de joomla que j'ai faite en local : le site comporte un menu qui mène vers d'autres pages du site, comment faire en local pour voir ces pages? Y a-t-il un truc que j'ai oublié de faire dans ma démarche ? Car je ne peux visualiser que ma page "d'accueil" et pas les autres ....
            Désolée pour toutes ces questions, je suis une vraie novice, que ce soit pour joomla comme pour l'import de site en local

Commentaire

Hello.

Il est possible que mod_rewrite ne soit pas actif sur ton serveur local.

Soit il faut l'activer (dans apache), soit il faut désactiver le SEO et renommer .htaccess en htaccess-old à la racine.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Merci roland, j'ai été voir dans joomla et mod-rewrite n'était pas activé dans apache. Je viens de l'activer, mais le problème persiste.
                Par exemple sur le site je clique sur l'onglet contact du menu, donc l'url est : http://localhost/monsite/contact.html
                et je tombe sur une page qui me met : The requested URL /monsite/contact.html was not found on this server.
                C'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir oublié quelquechose pendant la mise en place de mon site en local....

Commentaire

As-tu relancé le serveur après la modification ?
                  Si ton .htaccess est bien présent et pris en compte, la page doit s'ouvrir.
                  La seule hypothèse que je vois après cette modification, si elle est active, c'est que ton .htaccess ne soit pas actif (n'existe pas) et que le lien de menu soit déjà réécrit.

Commentaire

Je crois que j'ai réussi à contourner le problème, en espérant même qu'il soit résolu : jusque là je passait par localhost pour accéder à joomla et quand j'était sur le site les onglets fonctionnaient une fois sur 10, et en essayant via un virtualhost je n'ai plus ce problème... les onglets du site me semblent tous fonctionnels ! Il s'agissait peut être d'un bug dû à l'utilisation de localhost, qui ne se comporte pas comme un virtual host ?
                    Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre aide !

Commentaire

Hello.

C'est sur que c'est la formule d'utiliser les vhosts.
                      Pour ma part j'utilise pour les vhosts locaux les mêmes noms de domaines qu'en prod, je met juste .local en tld au lieu du tld de prod.

Toutefois le site dans un sous-dossier du domaine devrait aussi fonctionner, mais si ton problème est réglé, tant mieux.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                        http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=230
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X