Pb accès au back office sur une restauration en local pour migration vers joomla 3.7

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Pb accès au back office sur une restauration en local pour migration vers joomla 3.7

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je précise mon niveau sur joomla : je ne suis pas développeuse, par contre, j'installe pour mes propres activités, des sites joomla depuis environ 8 ans, donc j'arrive à comprendre pas mal de choses et à modifier si besoin ce qu'il faut dans les fichiers, mais je ne sais pas coder du php ou du javascript en partant de zéro.

Parmi les différents sites joomla que j'ai installé, il m'en reste un actuellement en version 2.5.28 (oui, je sais, c'est pas bien ).
    L'été arrivant et l'activité étant un peu plus calme, je me suis dit que c'était le moment de se charger de le migrer vers la 3.7, d'autant que les versions php évoluant, cela allait bientôt poser soucis avec mes autres sites bien à jour hébergés sur le même serveur...

Bref, je travaille sur Mac OS X Sierra, et pour la première fois j'ai installé XAMPP pour d'abord faire un essai de ma migration pour voir si mon template allait supporter et donc voir de quelle manière j'allais faire ma migration.

J'ai donc fait une sauvegarde akeeba de mon site en ligne, puis je l'ai restauré sur mon localhost grâce au script kickstart.

=> faits et raisonnement :

1) la page d'accueil de mon site s'affiche correctement, mais que je lance firebug, je vois que certains scripts javascript (ceux du template) font appel à la source de mon site "en ligne"... je pense que ce n'est pas normal

2) autre chose un peu gênante : je ne peux pas accéder à mon back office. lorsque je rentre mes identifiants et que je clique sur connexion, cela ne fait "rien" : ça me recharge juste la page en supprimant les identifiants que j'avais renseigné.
    Je sais que ce n'est pas un problème de mot de passe car j'ai tenté de changer le mot de passe admin en passant par la base de données et ça ne vient pas de là, le problème persiste.

3) j'ai pensé que c'était un problème de permissions sur les dossiers et fichiers (qui lors de la restauration, sont restés en 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers).

=> Mes questions
    1) y a-t-il eu un soucis lors de la restauration qui fait que certains paramètres ne se sont pas mis automatiquement à jour lors de la restauration ?

2) Pourquoi je ne peux accéder à mon back office ?

3) Comment changer les droits sur mes dossiers et fichiers ? car par FileZilla, je ne peux le faire, cela me mets "permission denied"

Je sais que cette partie du forum n'est pas forcément très fréquentée, mais si quelqu'un a une petite idée pour m'aider, je suis preneuse

Très bonne journée à vous,
    Laure

Re : Pb accès au back office sur une restauration en local pour migration vers joomla

Rajout d'informations : le problème d'accès au back office n'est pas dû aux permissions des dossiers et fichiers car en ouvrant les droits correctement en lecture et écriture, rien n'a changé, je reste toujours devant la porte de mon back office

Merci par avance de vos avis
    Et bonne fin de journée

Laure

Commentaire

Annonce

Réduire
    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
    Voir plus
    Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X