Appel du fichier ini de langue attaché au template ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Appel du fichier ini de langue attaché au template ?

Bonjour à tous,

Sous Joomla 1.5 on utilisait :
    Code:
    JPlugin::loadLanguage( 'tpl_mon_template' );
    pour appeler le fichier de langue TPL du template.

Comment fait on en Joomla 1.6, je n'ai pas trouvé ou mal cherché sur ce forum ou sur http://docs.joomla.org

Merci d'avance
    Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
    Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

Re : Appel du fichier ini de langue attaché au template ?

Bonjour gbygby,

Il y a un article sur : http://docs.joomla.org/API16:JPlugin/loadLanguage

Amicalement,
    Rajoz

Commentaire

J'ai effectivement vu cet article, mais il n'est pas très clair sur la notion d'appel des TPL ???

Cordialement,

Commentaire

Ben en fait je me suis complètement planté, CA MARCHE !!! Avec donc les fameux appels cités plus haut, comme en Joomla 1.5

MAIS, car il y a un MAIS, évidemment, si je veux redéfinir une variable langue et que je ne veux pas toucher au .ini de base Joomla, afin de ne pas être obligé de les reconstituer lors d'une MAJ, je pensais pouvoir les redéfinir dans les fichiers de langue template, en les nommant de la même manière, exemple :
        Code:
        MOD_ARTICLES_NEWS_READMORE="En savoir plus"
        Et bien il ne prends pas cette variable, mais celle du fr-FR.mod_articles_news.ini ...
        Code:
        MOD_ARTICLES_NEWS_READMORE="Lire la suite..."
        Et là ça m'embête un peu ... si vous avez une idée ?

Merci d'avance

Commentaire

Un moyen détourné est bien sûr de faire de l'override en MVC, à condition que les extensions soit MVC.

Et de redéfinir les variables des appels JText dans le code et dans le fichier TPL de langue du gabarit.

C'est un peu plus long et plus ch.....
          Dernière édition par gbygby à 26/03/2011, 11h56

Commentaire

1. La 1.6 ne nécessite plus de faire un appel de code pour charger les ini du template. C'est automatique pour site et admin.

2. Si vous avez besoin de changer une chaine précise d'un paquet de langue quelconque, SANS CHANGER les fichiers CORE, utiliser le override ini.
            Un fichier du type fr-FR.override.ini placé dans le dossier languages/overrides/ sera chargé EN DERNIER et les chaines présentes écraserons toute instance similaire d'un autre fichier ini.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Ben voilà, super, c'est un morceau de choix.

Merci Infograf, au plaisir de se revoir lors de la prochaine JoomlaDay.

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai surchargé le fichier suivant : " fr-FR.ini" en le renommant "fr-FR.override.ini", en le modifiant et en le plaçant dans le répertoire override et cela marche à merveille. Cependant, j'essaie en vain de modifier le fichier suivant : fr-FR.com_content.ini. Est-il possible de surcharger tous les fichiers .ini ou seulement certain ?

D'avance merci pour votre aide.

Bien à vous.
                Romain.

Commentaire

Bonjour,
                  J'ai surchargé le fichier suivant : " fr-FR.ini" en le renommant "fr-FR.override.ini", en le modifiant et en le plaçant dans le répertoire override
                  Il n'était pas nécessaire - et même contreproductif de supprimer le fr-FR.ini ni e reprendre dans l'override tout son contenu :
                  > conserver le fr-FR.ini tel quel dans fr-FR
                  > mettre dans fr-FR.override.ini uniquement les chaînes à modifier. C'est quand même plus facile ensuite pour savoir où l'on est intervenu (et plus économique à l'exécution)..

Cependant, j'essaie en vain de modifier le fichier suivant : fr-FR.com_content.ini. Est-il possible de surcharger tous les fichiers .ini ou seulement certain ?
                  Maintenant que tu as réduit à la bonne taille le fr-FR.override.ini, ajoute à la fin les chaînes du fr-FR.com_content.ini ou de n'importe quel composant dont tu voudras modifier les textes.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Comme le dit grand schtroumf, il n'est pas conseillé de surcharger inutilement les override.ini

Pour info:
                    la 2.5 contient dans le core la possibilité au travers de l'administration de créer les xx-XX.override.ini et d'ajouter des chaines pour n'importe quelle langue installée, ceci avec une simple recherche.
                    Dernière édition par infograf768 à 26/12/2011, 19h32 Raison: typo
                    Jean-Marie Simonet / infograf768
                    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Bonjour,

Oui effectivement, je n'avais pas vu les choses de la bonne manière... Votre solution est beaucoup mieux en terme d'optimisation.
                      Un grand merci à vous deux pour vos réponses précises qui m'ont bien aidé.

Romain.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X