Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Impossible de traduire joomla en français installé avec template avec le quickstart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Impossible de traduire joomla en français installé avec template avec le quickstart

Bonjour, je viens d'installer joomla avec le quickstart pack inclus dans le template. joomla est en anglais.
    j'ai téléchargé l'extension fr mais ca ne marche pas j'ai ce message d'erreur :

Default Language Saved. This does not affect users that have chosen a specific language on their profile or on the
    login page.
    Warning! When using the multilanguage functionality (i.e. when the plugin System - Languagefilter is enabled)
    the Site Default Language has to also be a published Content language.

voila aidez moi svp !!

Re : Impossible de traduire joomla en français installé avec template avec le quickst

Essaie de modifier la langue dans ton profil.

Commentaire

Re : Impossible de traduire joomla en français installé avec template avec le quickst

Bonjour,

je suppose qu'il s'agit du même template que celui signalé dans l'autre message que tu as publié sous le titre "échec de l'installation Joomla 2.5" ?

Les templates quickstart sont en fait des templates prévus pour une installation dans un but de test. Ils sont appelés quickstart car ils contiennent, non seulement le template, mais des données de test et un Joomla complet.

Tu viens donc de réinstaller ton Joomla tout neuf et l'écraser avec un Joomla (peut être même pas de la même version) en anglais.
      Puisque visiblement il s'agit d'une première installation, il n'y a donc rien de bien grave et tu peux défaire et recommencer. Ce que je te recommande de faire :

1) réinstaller une version Joomla propre de base, tu en trouveras correspondant à tes besoins (et en français) à cette adresse :
      http://www.joomla.fr/versions-25x ou http://www.joomla.fr/versions-30x pour une version 3.x (c'est un peu dommage je trouve, de démarrer un site tout neuf avec une version 2.5 vieillissante). Evidemment prendre une version complète et pas une version de mise à jour.
      2) de manière urgent et avant tout empêcher Google d'indexer ton site pour le moment, puisqu'il ne s'agit que de données de tests, sinon tu pourrais t'en mordre les doigts dans quelques temps quand tu auras mis des vrais données dans ton site (regarder à tout hasard : http://magazine.joomla.org/internati...-du-etre-evite
      3) Télécharger une version du template (sans rien autour) sur le site de hotTemplate auprès duquel tu as acheté ta licence et l'installer
      4) Commencer tes tests et ta mise en place en faisant régulièrement des sauvegardes.
      5) Si tu veux absolument tester ton template dans un environnement contenant des données de test, monter un serveur local avec une pile AMP (Apache, MySQL, PHP) que tu pourras installer sur ton PC, il y en a d'excellentes, très souples pour ce genre de choses (easyPHP, wampServer etc etc)

Bon courage
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

merci pour cette réponse très précise.
        réinstaller une version Joomla propre de base, tu en trouveras correspondant à tes besoins (et en français) à cette adresse :
        http://www.joomla.fr/versions-25x ou http://www.joomla.fr/versions-30x pour une version 3.x (c'est un peu dommage je trouve, de démarrer un site tout neuf avec une version 2.5 vieillissante). Evidemment prendre une version complète et pas une version de mise à jour.
        comment pourrai je faire car j'ai installé le pack sur le serveur 1and1. dois-je créer une autre base de donnée ? dois-je créer un sous domaine ou c'est possible de l'installer avec le nom de domaine inclu dans le pack ??
        2) de manière urgent et avant tout empêcher Google d'indexer ton site pour le moment, puisqu'il ne s'agit que de données de tests, sinon tu pourrais t'en mordre les doigts dans quelques temps quand tu auras mis des vrais données dans ton site (regarder à tout hasard : http://magazine.joomla.org/internati...-du-etre-evite
        quand le site a été mis en ligne je l'ai laissé 1 heure tout au plus en ligne et après je l'ai basculé en off line. est ce suffisant??

je viens de lire votre article vous en avez vu des vertes et pas mure lol. c'est veridique et très marrant !!

5) Si tu veux absolument tester ton template dans un environnement contenant des données de test, monter un serveur local avec une pile AMP (Apache, MySQL, PHP) que tu pourras installer sur ton PC, il y en a d'excellentes, très souples pour ce genre de choses (easyPHP, wampServer etc etc)
        à la base je travaillais sur wampserver et quand j'ai acheté le template je l'ai 'installé en local mais j'avais une multitude de message d'erreur et du fait de mon manque d'expérience je n'ai pas pu les résoudre.
        donc j'ai pris un hébérgement chez 1and1 et ca marche à part que c'est en anglais et impossible de remettre en français.

je pense que je vais laisser tomber et me tourner vers un professionnel j'ai vraiment très peu de connaissances et j'ai pas envie de perdre mon temps à faire des choses qu'au final je ne sais si ca va marcher pour moi et mettre en danger les données de mes clients potentiels

Commentaire

1) oui ... et non ! c'est un choix et ça dépend aussi de ton hébergement. Mais comprenons bien. Installer une nouvelle version de Joomla sur l'ancienne version va la détruire de facto (elle n'a de toute façon pas d'intérêt). La base de données associée à cette version est donc inutile. De plus dans une base de données, Joomla! peut installer un nombre quasi illimitée de sites Joomla! identifiés par le préfixe (aléatoire ou pas) de cinq lettres les identifiant.
          Pour en finir avec le point 1) :
          ou c'est possible de l'installer avec le nom de domaine inclu dans le pack ??
          Je ne comprends pas ce point. Le nom de domaine t'appartiens, tu l'as probablement acheté avec ton hébergement et tu as sans doute payé pour. Il est à toi et n'est surement pas inclus dans le pack du template (à moins que tu ne parles du pack 1and1 ?)

2) aucune idée. Si tu as lu l'article du JCM dont je t'ai passé l'url, tu dois maintenant savoir que ce n'est pas prévisible, mais disons qu'en une heure c'est peu probable que Google se soit jeté sur ton site comme la vermine sur le pauvre monde (comme on dit quand on veut rester malgré tout, poli ! )

je viens de lire votre article vous en avez vu des vertes et pas mure lol. c'est veridique et très marrant !!
          je suis ravi que ça t'amuses (c'était un peu le but) chiche que dans 8 jours tu ris moins ? (on va essayer de t'éviter le pire, c'est à ça que sert l'expérience !)

je pense que je vais laisser tomber et me tourner vers un professionnel
          Si tu changes d'avis on essaiera de faire tout notre possible pour que ça se simplifie et aille mieux. Pour commencer :
          j'avais une multitude de message d'erreur et du fait de mon manque d'expérience je n'ai pas pu les résoudre
          si tu nous en disais un peu plus sur ces messages d'erreur, chiche qu'on en arrive au bout ? (J'ai bien dû personnellement essayer 6 piles AMP différentes (sur PC) et en un an mettre en place en local dans ces piles plus d'une centaine de version de Joomla native ou de restauration de backup de mon site de production, je me flatte d'une certaine habitude à défaut d'expérience )
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Ahh oui quand vous disiez têtu vous l'êtes bien !! Moi ça fait même pas un mois que j'apprends et j'en ai déjà marre. Merci en tt cas pour tous les conseils hyper mega utile. Je vais modifier tout ça et à bientôt dans un autre poste. L'aventure continue !! 😊

Sent from my SM-N9005 using Forum Joomla.fr mobile app

Commentaire

Re,
              Alors j'ai réussi à mettre Joomla et Virtuemart en français je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussi. Est ce que pour toi, je dois désinstaller et tout recommencer comme tu me l'a précédemment conseillé ? ou c'est bon je peux laisser comme ça et continuer à travailler ??

Commentaire

Continue qu'est ce que tu risques ?

le problème des starting pack des templates c'est que en général ça charge un tas de trucs rigoureusement inutiles en dehors des tests et démos, en outre on a ensuite un mal de chien à s'en débarrasser et ça finit par polluer ton site DOnc utilise les si tu veux, à un moment, il faudra repartir sur une situation propres, mais tant que tu fais des essais et que tu n'utilises ton site que pour ton apprentissage (et que tu ne laisse aucun des bots (Google bing et consort entrer, tu n'as aucun risque)

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X