FaLang Equivalent Joomfish pour joomla 1.7

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [pour info] FaLang Equivalent Joomfish pour joomla 1.7

Bonjour,

Un petit message pour ceux qui peuvent être intéréssé par un équivalent de JoomFish pour joomla 1.7.
    J'ai développé pour un de mes client Falang (http://www.faboba.com/fr/composants/falang/presentation)

C'est une version béta pour le moment, on peut traduire les menus , les articles et les modules (titre).

A ne pas mettre sur un site en production pour le moment, même si le site www.faboba.com est réalisé avec mais il me manque quelques traductions.

N'hésitez pas à faire vos retours. La prochaine release est prévu pour la semaine prochaine.

Il devrait apparaitre d'ici quelques jours sur les extenstions de joomla.org

Stéphane

Re : FaLang Equivalent Joomfish pour joomla 1.7

Bonjour,

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ultilangue-1.7 donne les indications pour le multilingue non problématique.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir,

J'ai lu une bonne partie du site de infograf768, mais la gestion des langues de joomla 1.6+, n'est pas adapté (selon moi) quand on souhaite traduire le même site en plusieurs langues.
      Il est trés bien quand on souhaite le même bo et plusieurs front différents en fonction de la langue.

Pour la traduction de composant tiers, la gestion de joomla 1.6+ n'est pas super non plus. (système de réservation d'hotel par exemple)

FaLang comme Joomfish en son temps réponds à certains besoins qui n'ont pas été ceux de l'équipe de joomla.
      FaLang permet de mixer les 2, il est préférable d'avoir dans la partie joomla un élément de menu a "Toutes les langues" mais si il est positionné sur une langue particulière, Alors cet éléments sera visible que pour cette langue.

Stéphane
      Stéphane

Commentaire

Il s'agit d'une fork de Joomfish à partir d'une joomfish 2.1.7 (donc 1.5 compat)
        Si je comprends bien, dans ce cas, languageswitcher doit être désactivé, mais les Langues de contenu doivent exister (sans cela elles ne sont pas présentes dans le composant). Donc les tags de langue sont présents dans l'admin, confusion donc possible

Test sur le dernier SVN Rev # 22039

J'ai une erreur au changement de driver (php 5.2.4)
        Notice: Undefined property: JDatabaseMySQLix::$_debug in /Library/WebServer/Documents/trunk1.7/libraries/joomla/database/database/mysqlix.php on line 943

La ligne une fois commentée, de multiples autres erreurs apparaissent. La liste en serait trop longue.
        celui-ci par exempel:

Pas encore au point apparemment.

Merci de me contacter quand vous aurez réglé tout ceci.
        Dernière édition par infograf768 à 07/09/2011, 17h20
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Bonjour,

Avez vous suivi la documentation ? (http://www.faboba.com/composants/falang/installation)

Oui le languageSwitcher doit être désactivé car il fait doublon avec le module mod_falang.

J'ai fait de nombreuses installation sur des joumla 1.7 installé pour tester l'install et je n'ai pas d'erreur.

Vous n'utilisez pas la version stable de la 1.7 !!! mais une version de développement.

Je regarde votre erreur sur le trunk svn et je vous contact en privé.
          Dernière édition par sbou à 07/09/2011, 13h17

Commentaire

Je me réponds suite au retour précédent.

J'ai fait ceci et je n'ai eu aucun problème.

Checkout d'un nouveau projet en partant du dernier tag
            Installation de joomla sur une nouvelle base.
            Installation du composant FaLang
            Installation d'une langue supplémentaire en plus (le français de la version 1.7.0).
            Activation des 2 plugins Falang
            Installation du module Falang en position-7 du menu.
            Changement du driver mysqli vers mysqlix (Falang)
            Vérification du front (aucune erreur)

Création d'un content de lang supplémentaire (il n'y avait que le EN)
            Création d'une traduction pour le mainmenu (Home en Accueil)

Vérifcation sur le Front que ça marche.
            Tout est OK

PS : Pour votre erreur Infogra768, avez vous bien sélectionné le driver mysqix(Falang) dans les paramêtres système de joomla ?

Stéphane.

Commentaire

Suite ...
              Suite à une longue discution avec infograf768, le composant remonte effectivement des notices php sur son environnement.

Cela est du à nos différence de configuration php.
              Infograf est comme cela :
              error_reporting = E_ALL
              j'était comme cela (paramètre par defaut de php):
              error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE | E_STRICT

Les erreurs n'empêchent pas le composant de fonctionner, mais je vais sortir d'ici qq jours la version b2 pour supprimer c'est notices.

Stéphane

Commentaire

Bonjour,

En tests, j'ai droit aux mêmes notices que ingograf

Ce qui signifie que en développement, tu devrais utiliser un environnement très strict et traquer la moindre notice. Tu utilises une environnement très relax sur les notices, mais si dans ton cas, ça masque les erreurs, dans tout environnement plus sérieux, ça coince.

Le développement, logiquement, doit traquer toute erreur, même minime, et la corriger.
                Dans mes environnenents, j'ai
                Code:
                error_reporting = E_ALL | E_DEPRECATED
                ce qui ne laisse absolument rien passer
                Dernière édition par jisse03 à 07/09/2011, 20h27
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta remarque jisse03.

Je viens de publier une nouvelle version de falang la version (1.7.0b2).
                  Plus aucune NOTICE php et quelques amélioration sur la page translate.

N'hésitez pas à faire vos retours.

Falang nouvelle version ici

Si vous aviez une ancienne version ,
                  - vous remettez le driver sur mysqli dans les configuratio
                  - vous désinstaller l'ensemble (composant, librairie, module, package)
                  - Vous installer le nouveau package
                  - Vous remettez le driver sur mysqi (Falang)
                  Stéphane

Commentaire

Bonjour,
                    Pour ma part, je préféré ce système car, avec la version simplifié intégré dans joomla 1.7, on n'a pas de suivit.
                    Néanmoins, je ne comprend pas qu'une structure de table par fichier XML soit utilisé, je sais que joomfish utilise le même système, mais un overide de table serait plus rapide que un champs par ligne comme joomfish.

Malgré ce défaut, qui peu ralentir rapidement de gros site(ce qui n'est pas le cas du système j1.7), la solution s’avère à long terme plus efficace que la gestion et le suivit "impossible" des langues de joomla 1.7, car aucune liaison entre l'original et la traduction n'est utilisé dans le core de joomla.

Une gestion plus efficace des table serait la bienvenue en créant une relation table_original<>table_de_traduction plutôt que d'utilisé une traduction et un stockage du champs individuel.

Je sais que votre optique n'est pas de recréer un nouveau système, mais rien n’empêche d’espérer

Salutation,

Patrick
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

Commentaire

Bonjour Patrick,

Merci pour tes retours constructifs.

J'a beaucoup de retours positifs depuis le début de la semaine. Ceux-ci ne s'y retrouve pas avec le système de traduction de joomla.

Dont un utilisateur avec 13 langues.....

J'ai fait au plus simple pour la mise en place de FaLang compatible joomla 1.7 d'ou la structure actuelle. Tu as raison pour les performances et la mise en place de l'association table_original<>table_de_traduction.
                      A voir la mise en place.

Pour le moment je suis sur la mise en place de la version stable avec les 2 drivers mysql et mysqli et un problème dans les alias qui ne sont pas traduit.

Stéphane

Commentaire

Je crois que pour les alias il y a un plugin à développer , car l'appel ne se fait pas au même endroit, j'ai développer le router de virtuemart2, mais j'ai pas cherché plus loin , si je trouve l'endroit ou cela est modifier/vérifier je te le post ici.
                        Je sais que joomfish avait aussi du mal a le géré.
                        voir J1.7
                        plugins\system\languagefilter\languagefilter.php
                        qui dérive déja le routeur/alias, je pense que le code doit pas être trop différent.
                        et encore dans j1.5
                        \plugins\system\jfrouter.php
                        pour le systême orginal de joomfish pour joomla 1.5

Patrick

P.S: voir aussi J1.7
                        \plugins\system\sef\sef.php
                        Par contre je pense qu'il faut régler l'ordre de ton plugin avant le SEF de joomla 1.7 , pour que cela marche.
                        Dernière édition par electrocity à 23/10/2011, 14h04
                        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

Commentaire

Envoyé par sbou Voir le message
                          Ceux-ci ne s'y retrouve pas avec le système de traduction de joomla.
                          Merci, encore une fois, de ne pas comparer le multi-lingue natif de Joomla avec
                          1. Un système de traduction
                          2. Un composant proposant pour chaque item son équivalent dans une autre langue

Er ne pas oublier nos avertissements répétés qu'il ne s'agit en aucun cas de remplacer une extension comme Joomfish, ni d'utiliser la fonctionnalité pour des sites de taille importante.
                          Jean-Marie Simonet / infograf768
                          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Electrocity, Oui i faut effectivement passé par un plugin. Joomfish avait même fait 2 plugins, un gratuit et un payant.
                            Le gratuit pour les alias , le payant pour avoir des urls complètements traduites (avec les catégorie et +)

Stéphane
                            Dernière édition par sbou à 24/10/2011, 04h04

Commentaire

a suivre pour moi , mais que ce serait bien en natif tout ca dans Joomla en 2011

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X