traduction advlink

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] traduction advlink

c'est normal que je me retrouve avec des termes pas traduits dans le gestionnaire de liens advlink sous tinymce ?
    J'ai ça par exemple :
    {#advlink_dlg.url}
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Re : traduction advlink

Hello Ced,
    Désolé pour mon temps de réponse, j'avais pris du retard sur mon boulot avec cette traduction.
    Non en effet cela ne devrait pas être, je vois qu'un fichier langue de TinyMCE n'a pas été ajouté dans la version FR de Joomla! 1.6
    Voici ce fichier à placer dans le dossier : media/editors/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/advlink/langs
    Il sera ajouté dans la prochaine release FR de Joomla! 1.6
    Je vais voir avec infograf768 s'il n'y a pas moyen que ces fichiers soient mis par défaut dans les versions officielles de Joomla! 1.6, car nous ne pouvons pas les intégrer avec l'installation du pack de langue, à moins que tu connaisses une solution, dans ce cas je suis preneur
    A+

advlink_fr_dlg.zip
    Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
    Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
    Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Bonjour,

Je rencontre le même problème et pourtant le fichier "fr_dlg.js" est bien à sa place. Toutefois, j'apporterais une précision au problème : celui-ci touche aussi bien la version française que la version anglaise et sur la capture d'écran que je joins, vous pourrez remarquer que "Classes CSS" s'affiche correctement, contrairement aux autres libellés.

Commentaire

désolé Sarki, j'ai laissé un peu de coté mon site 1.6 ces jours-ci, dès que je me remets dessus je check et je te dis en retour.
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

@sarki : ça y est ! enfin testé et ça marche ! merci beaucoup

Commentaire

Bonjour.

J'ai le même problème.

Bien que le fichier en question fut présent à sa place (j'ai installé J1.6 il y a quelques jours à peine), je l'ai remplacé par la version de Sarki, mais le problème reste entier...

Comme le signalait shaken, seule "Classe CSS" s'affiche correctement.

Cela me gêne d'autant plus que je dois livrer mon site demain à quelqu'un qui sera censé le maintenir à jour, et que mon client n'appréciera pas forcément de devoir traduire les champs...

Je remercie donc d'avance toute personne qui pourra apporter une solution à ce problème dont il semblerait que plusieurs le subisse.

Dans l'attente, bien cordialement,
            Eric

Commentaire

Envoyé par eric13500 Voir le message
              Bonjour.

J'ai le même problème.

Bien que le fichier en question fut présent à sa place (j'ai installé J1.6 il y a quelques jours à peine), je l'ai remplacé par la version de Sarki, mais le problème reste entier...

Comme le signalait shaken, seule "Classe CSS" s'affiche correctement.

Cela me gêne d'autant plus que je dois livrer mon site demain à quelqu'un qui sera censé le maintenir à jour, et que mon client n'appréciera pas forcément de devoir traduire les champs...

Je remercie donc d'avance toute personne qui pourra apporter une solution à ce problème dont il semblerait que plusieurs le subisse.

Dans l'attente, bien cordialement,
              Eric
              Bonjour Éric,

Je viens t'apporter une solution puisqu'on nous avons été zappé... Pour faire bref, j'ai fais une installation neuve de Joomla 1.6 (version anglaise) et j'ai téléchargé les dernières traductions françaises de TinyMCE sur leur site Internet.

Tu décompresses le fichier téléchargé et tu envois, via FTP, les trois dossiers "langs", "plugins" et "themes" dans "media/editors/tinymce/jscripts/tiny_mce".

En espérant que cela règlera ton problème, en tout cas le mien est réglé.

Commentaire

Bonjour shaken.

Je n'ai pas le temps de mettre en oeuvre ta solution dans l'imédiat, mais je te remercie de me la proposer.

Dès que je l'aurai mise en application, je reviendrai poster le résultat.

Dans l'attente, et te remerciant encore, bien cordialement,
                Eric.

Commentaire

Bonjour,

et merci shaken pour l'info

Envoyé par shaken Voir le message
                  Bonjour Éric,

Je viens t'apporter une solution puisqu'on nous avons été zappé... Pour faire bref, j'ai fais une installation neuve de Joomla 1.6 (version anglaise) et j'ai téléchargé les dernières traductions françaises de TinyMCE sur leur site Internet.

Tu décompresses le fichier téléchargé et tu envois, via FTP, les trois dossiers "langs", "plugins" et "themes" dans "media/editors/tinymce/jscripts/tiny_mce".

En espérant que cela règlera ton problème, en tout cas le mien est réglé.
                  sinon, en ce qui concerne les traductions françaises de plg_editors-tinymce.ini, à la ligne 19 : "ne pas jamais nettoyer le code"
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour à tous.

Comme convenu, je reviens donner des nouvelles de quant à mon expérience de la solution proposée par Shaken.

En ce qui me concerne, donc, le remplacement des fichiers originaux par ceux du pack français de TinyMce fait purement et simplement disparaître l'interface de TinyMce.
                    En d'autres termes, je me retrouve avec le code html brut, et lorsque je clique sur "Basculer l'éditeur", le code lui-même disparaît.
                    Sous IE, j'obtiens l'erreur suivante :
                    Détails de l’erreur de la page Web
                    Message*: Objet attendu
                    Ligne*: 1
                    Caractère*: 118620
                    Code*: 0
                    URI*: http://monsite.fr/media/editors/tiny...ce/tiny_mce.js
                    Heureusement, j'avais pris soin de faire une copie des originaux.
                    Je les ai donc réinstallés, et ça m'a ramené à mon point de départ.
                    Par acquis de conscience, j'ai effectué un nouveau téléchargement du pack français sur le site de TinyMce, et j'ai renouvelé l'opération.
                    Même résultat !
                    J'ai donc replacé mes trois dossiers originaux, pour me retrouver à mon point de départ, car il vaut mieux une pop-up non traduite que plus d'éditeur du tout...

Une question me vient donc à l'esprit : ta solution s'applique-t-elle bien à la version 1.6 de Joomla! ?

quant à :
                    Envoyé par PATSXM971
                    sinon, en ce qui concerne les traductions françaises de plg_editors-tinymce.ini, à la ligne 19 : "ne pas jamais nettoyer le code"
                    ça veut dire quoi, et il est où "plg_editors-tinymce.ini", et qu'est-ce qu'on est censé y faire, et dans quel but ???

En vous remerciant par avance pour vos retours et éventuelles explications, bien codialement,
                    Eric.

Commentaire

Re bonjour !

Bon, je reviens avec une réponse positive !

J'ai donc replacé les 3 dossiers originaux, puis j'ai transféré les nouveaux dossiers, téléchargés sur le site officiel de TinyMce en choisissant l'option "Remplacer" dans FileZilla (donc remplacement des fichiers originaux par leurs doublons sur le nouveau pack).

Et là, ça fonctionne ! Tiny Mce est revenu, et le problème de traduction du pop-up de gestion des liens est correctement traduit !

Je confirme donc la solution de Shaken, en y ajoutant : ne pas supprimer les dossiers originaux avant le transfert.

En remerciant les participants de cette discussion, et en espérant qu'elle permettra à d'autres de résoudre leur problème !

Bien cordialement,
                      Eric.

Commentaire

Envoyé par sarki Voir le message
                        Hello Ced,
                        Désolé pour mon temps de réponse, j'avais pris du retard sur mon boulot avec cette traduction.
                        Non en effet cela ne devrait pas être, je vois qu'un fichier langue de TinyMCE n'a pas été ajouté dans la version FR de Joomla! 1.6
                        Voici ce fichier à placer dans le dossier : media/editors/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/advlink/langs
                        Il sera ajouté dans la prochaine release FR de Joomla! 1.6
                        Je vais voir avec infograf768 s'il n'y a pas moyen que ces fichiers soient mis par défaut dans les versions officielles de Joomla! 1.6, car nous ne pouvons pas les intégrer avec l'installation du pack de langue, à moins que tu connaisses une solution, dans ce cas je suis preneur
                        A+

[ATTACH]15810[/ATTACH]
                        Le fichier manquant a bien été ajouté au pack 1.6.1 FR mais pas à la bonne place: il se trouve dans:

\media\editors\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\a dvlink

au lieu de:

\media\editors\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\a dvlink\langs
                        Dernière édition par inikad à 11/04/2011, 02h01

Commentaire

Hello PAT,
                          sinon, en ce qui concerne les traductions françaises de plg_editors-tinymce.ini, à la ligne 19 : "ne pas jamais nettoyer le code
                          Merci pour l'info, ce sera corrigé dans la prochaine release qui ne devrait pas tarder à sortir

A inikad,
                          Bien vu, je corrige également
                          Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
                          Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
                          Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Envoyé par inikad Voir le message
                            Le fichier manquant a bien été ajouté au pack 1.6.1 FR mais pas à la bonne place: il se trouve dans:

\media\editors\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\a dvlink

au lieu de:

\media\editors\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\a dvlink\langs
                            Je viens d'appliquer ce déplacement du fichier fr_dlg.js sur un nouveau site Joomla 1.6, et je confirme que l'opération a instantannément et parfaitement réglé le problème.

Merci Inikad, ainsi qu'à tous ceux qui, par leur participation font avancer le schmilblik !

J'en profite pour dire à ceux que ça intéresse (même si ce n'est pas tout à fait le sujet) que j'ai installé la Bêta de JCE, et que j'ai dû revenir à TinyMCE suite à de lourds problèmes de gestion des tableaux... En espérant qu'ils seront vite réglés !

Merci encore !
                            Eric.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X