[Besoin d'aide]installer quelques modules ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Besoin d'aide]installer quelques modules ?

Bonjour,

voilà je débute sous joomla et je dois bien avouer que malgré avoir lu "joomla pour les nuls" j'ai vraiment du mal pour le moment.

voici mon site : www.manchester-king.fr

MON OBJECTIF ETANT :

pour avoir déjà une bonne base :

- Réussir à intégrer un module fils actualité avec slider
    - Réussir à intégrer une module sportif (classement:résultat) : joomleague
    - Supprimer le slider actuellemnt sur le site (qui nefait défiller que des images du tempalte que j'avais telechargé)

Biensûr j'ai déjà essayé de le faire seul mais je bloque car premièrement je n'arrive pas à supprimer le slider de base du template ?
    Ensuite je n'arrive pas installer mes modules le 1er (fils actu) je ne trouve pas le module adéquate et le 2 eme (joomleague)s'installe bien mais je ne le retrouve pas dans mes modules (même en cliquant sur "nouveau")..

Donc si quelqu'un pourrait m'aider en me le faisant directement (si il a le temps) ou alors en m'expliquant comment procéder car je dois bien avouer quej e suis perdu mdr

Merci à vous les jommleurs

Re : [Besoin d'aide]installer quelques modules ?

up si quelqu'un est dispo mon msn :[modo]Pas de mail ni msn ni autre; merci[/modo] merrci
    Dernière édition par cavo789 à 20/01/2012, 19h52

Commentaire

Bonsoir,
      Pour supprimer le slider du template, il va te falloir retouché ton fichier index.php de ton template (logiquement). Je pense qu'il doit avoir d'autres fichiers qui gère ce slider.En regardant ton site, tu dois avoir un fichier slider.css dans le dossier css de ton template. C'est ce fichier qui gère cette effet.
      Ensuite pour l'insertion d'un module (fils d'actualité), va dans "Extension", "gestions des modules", "nouveau" et choisi "fils d'actualité".
      Ensuite tu le nomme, tu lui attribue une position et tu règle l'option "Assignement du module" pour qu'il s'affiche sur les pages souhaité.

Cordialement.

Commentaire

Le slideshow est désactivable dans les paramètres du template
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je vous remercie pour vous réponse là j'ai pas le temps je vais dormir (boulot demain) mais j'essaye demain et je vous dit ce qu'il en est...

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X