Phocagallery 3.1.2 sur Joomla 2.5 erreur création d'une nouvelle catégorie.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Phocagallery 3.1.2 sur Joomla 2.5 erreur création d'une nouvelle catégorie.

Bonjour,

Après avoir installé Phocagallery 3.1.2 avec la méthode manuelle puis découverte sur Joomla 2.5, lorsque je crée une nouvelle catégorie dans composants > Phoca-Gallery > catégories > Nouveau et que je clique sur enregistrer après avoir rempli le champs titre, j'ai le message d'erreur suivant :
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : L'image doit avoir un titre

Je ne vois pas à quelle titre d'image le système fait allusion !

Quelqu'un aurait t'il une solution ?
    Dernière édition par mariobello à 29/01/2012, 13h13

Re : Phocagallery 3.1.2 sur Joomla 2.5 erreur création d'une nouvelle catégorie.

Après avoir installé Phocagallery 3.1.2 avec la méthode manuelle puis découverte sur Joomla 2.5, lorsque je crée une nouvelle catégorie dans composants > Phoca-Gallery > catégories > Nouveau et que je clique sur enregistrer après avoir rempli le champs titre, j'ai le message d'erreur suivant :
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : L'image doit avoir un titre
    N'ayant pas eu de réponse à mon problème j'ai dû me débrouiller tout seul !

J'ai donc trouvé la solution et j'en fais part à la communauté pour aider les débutants comme moi qui en "chi" quelque peu !

Le problème est que en ayant installé Phocagallery avec la méthode manuelle faute de ne pouvoir utiliser la méthode traditionnelle d'installation d'un composant sur Joomla car celle ci ne fonctionne pas avec une grosse extension comme Phocagallery, la méthode d'installation manuelle ne lance pas le scrypt de création des tables de la base de donnée nécessaire au fonctionnement de Phocagallery.

Il faut donc exécuter le scrypt présent dans le fichier install.bak.sql qui se trouve à la racine du répertoire de Phocagallery à partir de phpmyadmin en prenant soin de modifier le préfixe des tables avec le même préfixe que les tables existantes pour Joomla, le préfixe d'origine créé par le scrypt de phocagallery étant "jos_" !

Je sais que mon explication n'est pas suffisamment détaillée à la compréhension d'un débutant new beez mais cela vous mettra sur la bonne voix !

Voici les explications en anglais sur le site de phoca.cz :
    http://www.phoca.cz/documents/2-phoc...roblem-solving

Une fois les problèmes mentionnés ci dessus résolus, je tombe devant un nouveau problème, lorsque je vais pour ajouter des images dans phocagallery, le système m'indique la non présence de flash player sur mon navigateur alors que celui ci est bien installé, par dessus l'installation manuelle j'ai dû relancer la procédure d'installation automatique du zip de phocagallery à deux reprises avant de pouvoir aboutir sans erreur et le problème fût résolu.

Suivant le paramétrage de votre serveur, pour installer le zip de phocagallery, ce n'est pas gagné à coup sûr !

Force est de constater que Joomla et ses extensions c'est super au niveau fonctionnalités mais c'est galère à mettre en oeuvre, beaucoup de difficultés qui dans le meilleur des mondes ne devraient pas exister !

Bon courage !
    Dernière édition par mariobello à 29/01/2012, 13h54

Commentaire

Re : Phocagallery 3.1.2 sur Joomla 2.5 erreur création d'une nouvelle catégorie.

Bonjour,
      la méthode d'installation manuelle ne lance pas le scrypt de création des tables de la base de donnée nécessaire au fonctionnement de Phocagallery.
      La méthode "manuelle" d'installation de Phoca décrite justement dans le lien que tu donnes crée bien la base de données...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X