Joomladay francophone 2019 à Paris, les 8 et 9 mars 2019

Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

Bonjour,

Après de multiples recherches sur la toile et sur le forum je n'ai rien trouvé pour éclaircir mon problème.

Je dois réaliser un site pour lequel il y a deux types d'utilisateurs : les employés de la société et les utilisateurs de la société.

Je souhaiterai, sous Joomla 2.5, qu'après validation du formulaire de connexion, l'utilisateur soit redirigé vers une page spécifique en fonction de son statut : employé ou visiteur.

Dans les fonctionnalités natives de Joomla!, il y a le module "Connexion" se rapprochant presque de la fonctionnalité mais ce n'est pas possible de réaliser ce que je souhaite. Au passage, je ne vois pas l'intérêt de donner la possibilité à un utilisateur déjà connecté de lui montrer le formulaire de log-in à nouveau...

Merci par avance.

Re : Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Je dois réaliser un site pour lequel il y a deux types d'utilisateurs : les employés de la société et les utilisateurs de la société.
    Ça le fait depuis les 1.6 ou depuis les 1.5 + ACL

Je souhaiterai, sous Joomla 2.5, qu'après validation du formulaire de connexion, l'utilisateur soit redirigé vers une page spécifique en fonction de son statut : employé ou visiteur.
    On peut effectivement associer à tout document (article - section, ....) associer un groupe ou plutôt un niveau d'autorisation

Au passage, je ne vois pas l'intérêt de donner la possibilité à un utilisateur déjà connecté de lui montrer le formulaire de log-in à nouveau...

Bien si l'utilisateur a passé un logout, ou s'il a été forcé par une fin de session en logout, il fait comment ???

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Pour la création de groupe utilisateur, oui ça j'ai pu voir que je pouvais le faire facilement via : Utilisateurs > Groupe > Créer un groupe

En revanche pour rediriger un utilisateur directement après avoir valider le formulaire de connexion vers une page, je ne trouve pas où je peux le faire ?

Merci.

Commentaire

Bonjour,
        tu fais ça dans le module de connexion s'ils se connectent via le module ou dans le lien de menu s'ils se connectent via le com_user.
        Tu as droit à une seule url mais ça peut être par exemple un blog qui contient deux articles, chacun réservé à un groupe et sur lequel sont publiés deux menus, chacun réservé à un groupe idem.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Je veux bien accepter votre réponse cependant ce n'est pas ce que je faire.

Utilisateurs :
          - Employé
          - Visiteur

Après validation du formulaire de connexion :

- si Employé redirection sur la page A
          - si Visiteur redirection sur la page B

Est-ce possible de faire ça ? Nativement il se trouve que non. Existe t-il des plugins pour ça ? (je n'en ai pas trouvé). Ou sinon dans le code comment faire ça ?

Merci par avance.

Commentaire

Re,
            de quel type sont les pages A et B ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Page A = Dashboard avec les différents outils nécessaires aux employés
              Page B = Page d'accueil du site

Commentaire

Si j'ai bien compris ta demande je pense que c'est ce que tu recherches http://extensions.joomla.org/extensi...redirect/18772
                Juste j'espère ne pas passer trop tard

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X