Joomladay francophone 2019 à Paris, les 8 et 9 mars 2019

catégorie réservé pour les enregistré

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] catégorie réservé pour les enregistré

bonjour,
    je vous explique, je mets un lien dans mon menu horizontal qui mène à une catégorie réservé au enregistré, donc seul les enregistrés pourront voir le contenu de cette catégorie mais le problème c'est que si l'internaute n'est pas enregisté et qu'il clic sur le lien du menu il tombe sur une erreur "404 - La catégorie n'a pas été trouvée" alors que voudrai qu'il tombe sur la page d'enregistrement. Comment mettre en place cela?

j'utilise joomla 2.5

Merci

Re : catégorie réservé pour les enregistré

Met ton lien de menu visible aux enregistrés, les autres ne le verront pas et donc n'y auront pas accès !
    Pas de MP sans y avoir été invité.
    Les remerciements sont bienvenus

Commentaire

Bonjour,
      une solution ici :
      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ndentification
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Il existe une solution plus simple sans installer de composant supplémentaire.

1. créer un groupe d'utilisateurs nommé "non connectés" enfant de "public" avec les mêmes droits.
        2. Dans les parametres utilisateurs, régler l'onglet "groupe des visiteurs" sur "non connectés"

Et dans tes menus, tu crées un item de menu connexion visible aux "non connectés" et un autre menu de même nom avec ton contenu visible aux "enregistrés".
        L'avantage, c'est que les utilisateurs connectés ne verront pas l'item de menu des non connectés et inversement et tu élimines ton erreur 404.
        Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
        Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

Commentaire

bonsoir lucvillalba,
          j'ai créé comme tu ma dis groupe utilisateurs " non connectés" avec les mêmes droits que utilisateur public, ensuite mis dans mon menu un lien avec accès non connectés mais ce lien n'apparait pas pour un visiteur mais il apparait si je me connecte, donc je ne sais pas ou j'ai fais l'erreur.

Commentaire

re bonsoir lucvillalba,
            bon je suis ok j'ai trouvé ce que tu voulais me dire mais la seul chose c'est que je fais un lien XXX1 et XXX2 dans mon menu donc xxx1 "non connectés" avec un lien vers la page de connection, une fois connecté le lien xxx2 apparait ce qui est normale mais j'ai aussi le lien xxx1 qui apparait hors il ne faut plus qu'il apparaisse une fois connecté.

Commentaire

Cela fonctionnerai-il en mettant le menu xxx1 en accès "non-connecté" et le menu xxx2 en accès "enregistré" ?
              Pour cela il faudrait que le menu xxx1 ne soit pas en accès "public" car il serait visible lorsque l'on serait connecté.
              Il faut donc s'arranger pour que l'accès "non-connecté" permette l'affichage au visiteurs non-connectés, sans pour autant permettre l'affichage aux visiteurs enregistré qui se sont connectés.
              Et pour ça... Je n'ai jamais essayé !

Si tu y parviens, je serais intéressé de savoir si cette solution fonctionne.

Commentaire

Si ton element de menu est en non-connecté, il ne peut pas être en public...
                As tu bien mis dans ton groupe "non connectés" le groupe parent "public"?

tu mets ton menu XX1 en non connectés, et on XX2 en enregistrés, chacun des groupes verra son menu sans voir l'autre. Ca marche, je l'ai en production sur plusieurs sites.
                Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
                Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

Commentaire

Merci lucvillalba,
                  effectivement cela fonctionne parfaitement.

Encore merci pour ton aide, je marque le sujet comme résolu.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X