Envoi de courriel en Front End

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Envoi de courriel en Front End

    J'utilise pour un site associatif avec CBuilder un composant permettant d'envoyer des courriels en frontend à des listes de diffusion constituées des listes crées avec CB. Ce composant CBMailling n'est clairement plus maintenu. Il s'arrête à Joomla 1.5.
    Il permet aux adhérents d'une association d'envoyer un courriel en texte brut ou html à une liste d'adhérents parmi des listes prédéfinies dans CBuilder. Ces listes de CB se modifient lorsque les adhérents changent de statuts tels que passage de minime à cadet etc. selon les champs CB utilisé pour constituer la liste
    Les alternatives, messagerie privée, infolettres ne correspondent pas au même besoin.
    Vous trouverez le source sur la forge http://joomlacode.org/gf/project/cbm...adView&id=2189
    Je dispose d'une version légèrement modifiée, mise en pj, com_CbMailing2.3.6.v2.zipCBMailing2.3-UG.pdfpour envoyer un courriel à toutes les adresses courriel d'un membre de CB et surtout envoyer une copie à la personne connectée qui expédie le courriel.
    Porter ce composant sous Joomla 2.5 dépasse largement mes compétences.
    Si vous connaissez une alternative, je suis preneur, mais j'ai déjà beaucoup cherché sur les sites en anglais et en français.

    Quelqu'un pourrait-il reprendre ce projet. Je suis convaincu qu'il servirait les associations qui utilisent Joomla pour leurs sites.
    Merci à vous

  • #2
    Re : Envoi de courriel en Front End

    Bonjour,

    En effet, CB Mailing semble être plus qu'à l'abandon, et même du genre RIP (Reposes en paix)...

    Il y a un projet en cours de développement, qui utilise Acymailing (un gestionnaire de newsletters de référence) pour réaliser, via un plugin CB, en gros la même chose, mais en plus complet.

    Chaque membre pourvant gérer ses propres listes, avec ses types d'abonnés, et en prime, pour ceux ayant aussi GroupJive, permissions aux admins de chaque groupe de créer et envoyer des newsletters aux membres du groupe.

    Porter un composant plus ou moins abandonné en 1.5 est aussi possible, mais personnellement, j'ai préféré partir sur quelque chose de plus au goût du jour, utilisant le meilleur composant newsletter comme vecteur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi de courriel en Front End

      Merci de la réponse. J'ai feuilleté les questions sur le forum. Pas mal de personnes ont été ou son à la recherche de ce genre de composant. Le gros intérêt de s'appuyer sur les listes de CB est de générer les listes en fonction de changement de statut d'un adhérent. Si les listes sont faites à la main, c'est une double opération.
      Je m'explique, dans un club où les qualifications techniques sont des pré-requis à certaines activités, telles que Zone de profondeur autorisées versus niveau de plongeur, cela permet de constituer des listes selon les niveaux. Lorsqu'un adhérent passe un brevet d'un autre niveau, le simple fait de mettre à jour le niveau le fait sortir de la liste qui inclut son niveau précédant et rentrer dans la liste du niveau supérieur. Un liste étant un combinaison de plusieurs niveaux ayant des possibilités similaires.
      L'utilisation d'un système d'infolettre est plus basée sur des listes qui se gèrent par des inscriptions/désinscription, donc manuelles. De plus l'infolettre permet rarement de faire une réponse à tous, mettre un pièce jointe qui arrive dans la messagerie des destinataires, etc.
      Avant de trouver CB Mailing j'avais essayé de détourner Acajoom mais c'était vraiment trop laborieux.
      J'ai bien peur de regretter CB Mailling. Je ne critique pas car je suis toujours ébahi par ce qui est réalisé par le divers développeurs. J'ai essayé Joomla! 2.5 sur un des sites associatif dont je m'occupe, c'est une merveille.
      J'ai hâte de basculer ce site qui a besoin de CB Mailling en 2.5. Attendons de voir si une solution émerge.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      1 sur 2 < >

      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

      A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

      2 sur 2 < >

      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

      Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X