modules existants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modules existants

    Je me permets de vous envoyer un mail pour vous poser quelques questions par rapport aux besoins de mon stage.

    Alors j'effectue mon stage dans une association qui fait des animations avec des associations, dans des villages ... pour le site l’office souhaiterait garder un CMS car c’est assez simple d’utilisation. Le responsable multimédia aimerais travailler sur Joomla, mais ils ont besoin de différents modules et je ne sais pas si tous cela est possible sur Joomla. Les modules qu’ils aimeraient bien sont :

    - Inclure une taille minimum de photo pour les articles ou une partie album photos des événements.

    - Un endroit ou des personnes peuvent s’inscrire ou réserver pour certaines animations. Et par la suite de leurs inscriptions qu’on puisse extraire leurs moyens de contact (numéro ou adresse mail) par exemple si l’animation est annulé.

    - Est-ce qu’il serait possible d’inclure une base de donnée sur le site, disponible de n’ importe où. Mais pouvant être visible ou manipuler que par un niveau d’administration.

  • #2
    Re : modules existants

    Bonjour,
    Inclure une taille minimum de photo pour les articles ou une partie album photos des événements.
    ça ne ressemble pas à la définition d'un module... Pourrais tu préciser ?

    Un endroit ou des personnes peuvent s’inscrire ou réserver pour certaines animations. Et par la suite de leurs inscriptions qu’on puisse extraire leurs moyens de contact (numéro ou adresse mail) par exemple si l’animation est annulé.
    Regarde du côté de AllEvents

    Est-ce qu’il serait possible d’inclure une base de donnée sur le site, disponible de n’ importe où. Mais pouvant être visible ou manipuler que par un niveau d’administration.
    Dit comme ça, oui. La table des articles correspond à cette définition. Je suppose qu'il s'agit de données existantes ? Il faudrait avoir une idée de ce que c'est, de comment ça vit ou comment ça va vivre, de comment c'est structuré, de comment on veut l'afficher pour avoir une idée e la complexité de la chose.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : modules existants

      Merci beaucoup pour ces réponses Grand Schtroumpf,

      En fait les administrateurs voudrais mettre une taille minimum pour télécharger les photos parce que certaines personnes qui auront accès au site pourront y ajouter des articles, mais souvent lorsqu'ils ajoutent des photos, celles ci sont de trop petite taille donc la qualité est pas terrible.

      Ensuite, la base de donnée sera constitué du profil des personnes qui ont participé aux événements (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ...)
      mais aussi des événements organisé par l'office,
      puis nous aimerions ajouter les personnes dans chaque événements auxquels ils ont pu participer.

      Ensuite nous aimerions si possible d'en extraire des informations par exemple rechercher toutes les personnes qui habite dans un certain village (faire une recherche avec le code postal par exemple) et qui ont participé à telle ou telle animation.
      les tables seraient alimenté régulièrement à chaque nouvel événement et à chaque nouvelles personnes.

      C'est assez complexe à expliqué, en plus je ne suis pas une experte =(, mais j’espère que vous m'avez compris.

      Commentaire


      • #4
        Re : modules existants

        Bonjour,
        mais souvent lorsqu'ils ajoutent des photos, celles ci sont de trop petite taille donc la qualité est pas terrible.
        ça c'est rigolo... souvent on a le souci d'éviter les photos trop grosses, mais celle là c'est la première fois que je la rencontre. Malheureusement je ne connais pas de trucs qui prévoient ça... sans compter qu'une image peut être grosse ET de médiocre qualité. Reste la pédagogie...

        Pour ta "base de données" je pense que ça rentre dans AllEvents (à vérifier pour l'archivage des inscriptions) mais il faudra sans doute ajouter une vue ou deux pour les restitutions que tu demandes.

        MAIS j'attire ton attention sur le fait que l'on dépasse le cadre "normal" de gestion d'une assoce (suivi des membres et gestion des cotises) et donc que tu vas devoir faire une déclaration à la CNIL, leur expliquer en quoi ces données sont indispensables pour atteindre des objectifs avouables, que la durée de conservation est cohérente avec les objectifs, que la confidentialité est assurée, que le droit d'accès et de vérification est garanti....
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : modules existants

          oui c'est vrai que d'habitude c'est pour les photos trop grosses, c'est vrai aussi pour sa qualité si elle est grosse.

          Oui pour la CNIL j'en étais déjà informé, on fait le nécessaire actuellement.

          Merci encore pour ces renseignements

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X