Menus du Back Office ont disparu

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  • [Problème] Menus du Back Office ont disparu

    Bonjour,
    après avoir créer un nouvel utilisateur en permission "éditeur", les menus du Back Office ont disparu et je ne peux plus me déconnecter pour me loguer en tant qu'administrateur. Je n'arrive plus à accéder à la page "Connexion à l'administration de Joomla!" pour entrer un identifiant et mot de passe.
    Dans la BDD, le compte Super Administrateur existe bien.
    J'ai chercher sur des forums mais n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ??
    Merci par avance.
    Je suis sur Joomla 2.5.4

  • #2
    Re : Menus du Back Office ont disparu

    Salut,

    Dans ta BDD, tu as combien d’utilisateurs ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Menus du Back Office ont disparu

      Envoyé par Vinyl Voir le message
      Salut,

      Dans ta BDD, tu as combien d’utilisateurs ?
      J'ai maintenant 2 super user. J'en ai ajouté un 2ème par requete sql
      Dernière édition par clem77 à 30/05/2012, 22h07

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      • #4
        Re : Menus du Back Office ont disparu

        Je te demande car je lis :

        après avoir créer un nouvel utilisateur en permission "éditeur", les menus du Back Office ont disparu
        Sauf erreur, tu aurais déjà dû avoir 2 utilisateurs dans ta bdd. Celui que tu utilisais et celui que tu as crée.
        Tu es sur de ne pas avoir modifié ton compte super admin plutôt que d'avoir crée un nouvel utilisateur ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Menus du Back Office ont disparu

          Envoyé par Vinyl Voir le message
          Je te demande car je lis :



          Sauf erreur, tu aurais déjà dû avoir 2 utilisateurs dans ta bdd. Celui que tu utilisais et celui que tu as crée.
          Tu es sur de ne pas avoir modifié ton compte super admin plutôt que d'avoir crée un nouvel utilisateur ?
          En fait, c'est mon collègue qui c'est connecté en Super Admin, il a voulu créer un nouvel utilisateur appartenant au groupe Editeur, (qui n'existe pas car dans la BDD table jos_users il n'y a que le compte Super User qui apparait) mais je viens d'apprendre qu'il a été dans le panneau de configuration (Site > Configuration) et à modifié les Droits Editeur : il a mis pour "Connexion à l'administration" Refusé.
          Je pense effectivement qu'il a dû modifier le compte Super User.
          Est-ce qu'il y a moyen de modifier dans la BDD le champs "Connexion à l'administration" pour le remettre en "Hérité" ?
          (Aussi une newsletter était en train d'être envoyé à ce moment, est-ce que c'est rentré en conflit ?)
          Dernière édition par clem77 à 31/05/2012, 09h34

          Commentaire


          • #6
            Re : Menus du Back Office ont disparu

            Tu es chez quel hébergeur ?

            Certains hébergeurs proposent de restaurer une sauvegarde de la BDD de la veille et une semaine. Dans ton cas, cela permettrait de revenir avant la mauvaise manipulation.

            Commentaire


            • #7
              Re : Menus du Back Office ont disparu

              Envoyé par Vinyl Voir le message
              Tu es chez quel hébergeur ?

              Certains hébergeurs proposent de restaurer une sauvegarde de la BDD de la veille et une semaine. Dans ton cas, cela permettrait de revenir avant la mauvaise manipulation.
              Je suis chez OVH, et c'est une très bonne idée !!
              Merci Vinyl !

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              • #8
                Re : Menus du Back Office ont disparu

                Ça devrait le faire !

                Dépêche toi, chez ovh, tu peux avoir la copie actuelle, la veille et la semaine dernière.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menus du Back Office ont disparu

                  ok, je les contact de suite
                  MERCI Vinyl !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Menus du Back Office ont disparu

                    Tu fais ça dans le manager, pas la peine de les contacter. Onglet :

                    hébergement / gestion sql / sauvegarde / choix de la date de sauvegarde

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Menus du Back Office ont disparu

                      OVH m'a dit que l'on pouvait aussi aller dans

                      Hébergement > Restaurer mon espace Web

                      pour restaurer le contenu de l'espace Web d'il y 1jour, 2jour, 3jour, 1semaine, 2semaine ou 3semaine

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Menus du Back Office ont disparu

                        Dans ce cas, c'est une restauration des fichiers sur le serveur.

                        La fonctionnalité dont je parlais restaure la Base de données.

                        Dans ton cas, c'est la BDD qu'il faut récupérer à mon (humble) avis (elle contient tes identifiants superAdmin).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Menus du Back Office ont disparu

                          Ok, tu as raison

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Menus du Back Office ont disparu

                            pour info j'attends une réponse d'ovh pour qu'il m'envoie la BDD de la semaine dernière, le fichier récupéré par la procédure Gestion SQL > Sauvegarde est vide...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Menus du Back Office ont disparu

                              C'est étrange quand même... Tu as installé joomla de manière classique ou c'est un composant installation automatique par OVH ?

                              Commentaire

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                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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