Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

Bonjour à tous,

J'ai par erreur modifié les droits d'accès de mon propre compte (alors que j'étais super administrateur).
    En effet mon compte appartenait au groupe WebMaster, dans je ne sais plus quel paramètres j'ai défini ce groupe comme ne pouvant pas accéder au panneau administration sans faire exprès bien sur (J'ai modifié le groupe parent qui a tout affecter). La machine a alors exécuter les ordres sans réfléchir enfin elle fait ce qu'on lui demande en même temps...

Ce qui me surprend c'est que Joomla n'est pas refusé cet execution, puisque cela allait affecter les droits du seul Super Administrateur.

Je me retrouve donc dans la galère, j'ai beau essayer de créer un nouveau super utilisateur via la Base de donnée, cela ne marche pas. J'en reviens donc à vous !
    Un moyen de restaurer ses droits d'utilisateurs via la base de donnée ?

Re : Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

Bonjour,

avant de "jouer" avec les ACLs de Joomla!, il faut toujours faire une sauvegarde.

Il est possible de régler ce problème via phpMyAdmin (après avoir fait une sauvegarde de la base de données) :

Dans phpMyAdmin, se rendre dans la table #__users et noter l'id du super utilisateur.
    Dans la table #__user_usergroup_map, repérer user_id avec la même valeur que id, et verifier que le group_id soit bien 8
    Dans la talble #__viewlevels Accès Spécial (ordering 2) rules doit être (avec les crochets) [6,3,8]
    Le JoomlaDay 2019 c'est le 8 et 9 mars #jd19fr (plus d'infos)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,

Merci cela a parfaitement marché.
      Preuve que ce forum est vraiment parfait, on nous répond le lendemain, un dimanche à midi.
      Encore Merci à vous

Commentaire

Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

avant de "jouer" avec les ACLs de Joomla!, il faut toujours faire une sauvegarde.

Il est possible de régler ce problème via phpMyAdmin (après avoir fait une sauvegarde de la base de données) :

Dans phpMyAdmin, se rendre dans la table #__users et noter l'id du super utilisateur.
        Dans la table #__user_usergroup_map, repérer user_id avec la même valeur que id, et verifier que le group_id soit bien 8
        Dans la talble #__viewlevels Accès Spécial (ordering 2) rules doit être (avec les crochets) [6,3,8]

Commentaire

D'accord pour ce principe fondamental. J'ai bien fait une sauvegarde mais, mais, sans accès au menus déroulants du Back End d'Administration je ne peux rien faire et encore moins une récupération de BackUp!
          Le passage par phpMyAdmin est par contre possible.
          Un grand merci pour votre info que je vai tester ce WE.
          Il y a aussi un bonne règle en informatique qui dit de programmer 'step by step' et de vérifier chaque fois au fur et à mesure... Mais il faut enlever sa montre et vivre dans un bocal.

Commentaire

Je comprend pas : si tu as une sauvegarde, tu n'as pas besoin du backend.

avec FTP tu copies ton fichier de sauvegarde jpa à la racine de ton site, puis les deux fichiers ackeeba (à récupérer dans le zip de kickstart-core-3.7.0 version actuelle) nommés kickstart.php pour l'un et par confort fr-FR.kickstart.ini. tout ça étant à la racine de ton site tu le lances avec l'url : http://tonsite.com/kickstart.php si l'url de ton site se termine par .com bien sûr et après tu as juste à suivre les étapes de restauration en n'oubliant pas de supprimer le répertoire d'installation qu'ackeeba aura décompressé depuis ton fichier .jpa
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X