Erreur 500 dans le panneau Administrateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur 500 dans le panneau Administrateur


    Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un souci bien embêtant avec Joomla. Petite précision : Il s'agit d'un site Internet d'une amie qui voudrait que je jette un coup d’œil afin d'effectuer quelques ajustements (référencement etc.). Je n'ai donc pas crée le site Internet. Je possède tous les identifiants possibles (hébergeur, ftp, base de données, joomla). Cependant, alors que je souhaite rentrer pour la première fois dans le panneau de configuration Joomla, je rentre les identifiants et là : BIM... 500 - Une erreur s'est produite ! Impossible d'y accéder. Vous pouvez d'ailleurs taper n'importe quoi, le message d'erreur apparaîtra. Mon amie y accède grâce à un lien et des identifiants déjà enregistrés sur son ordinateur, ça fonctionne ! Si elle souhaite rentrer manuellement comme moi, la même erreur arrive. J'ai cherché sur Google où l'erreur 500 est assez fréquente sur Joomla, j'ai tenté pas mal de recommandations (notamment la suppression du fichier htaccess.txt) mais rien à faire, le problème est toujours présent. Cela fait des longues heures que je cherche, que j'essaye des choses mais je ne vois pas ce qu'il faudrait modifier pour solutionner le problème. Dans le dossier plugin/system/ lorsque je supprime le dossier /log, le code erreur disparaît mais les identifiants valident ne fonctionnent pas, donc je pense que cela n'a rien à voir et que la solution n'est pas ici malgré que le message d'erreur disparait. Si quelqu'un a une idée pour mon problème ? si une personne peut m'aider, je lui en serais reconnaissant. Je me doute qu'il s'agit d'une ancienne version qui n'est plus utilisée et que peu de gens passeront dans cette partie du forum mais sait-on jamais. Merci d'avance !
    Version de Joomla : 2.5 (les fichiers sur ftp datent de début janvier 2014...) Template utilisé : Kindle Extensions installées : si c'est le dossier "plugins" dans le ftp : acymailing, authentication, captcha, content, editors, editors-xtd, extension, finder, quickicon, search, system, user. (autrement je ne sais pas quel est le fichier extension) Hébergeur : AMEN.fr Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : ns2.amenworld.com, ns1.amenworld.com En local ou en production : Production Lien de mon site : http://coaching-montblanc.com/ (test message d'erreur : http://coaching-montblanc.com/administrator/) Message d'erreur : 500 - Une erreur s'est produite
    Via phpMyAdmin :

    MySQL
    • Version du serveur: 5.5.52-enterprise-commercial-advanced-log
    • Version du protocole: 10
    • Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
    Serveur web
    • Apache
    • Version du client MySQL: 5.0.51a
    • Extension PHP: mysql
    phpMyAdmin
    • Version: 3.3.7deb6



    Via l'Hébergeur :
    PHP: 5.2.6
    API Php MySQL: 5.0.51a
    Perl: 5.10.0
    Python: 2.5.2
    Ruby: 1.8.7
    Je peux modifier les versions PHP de l'hébergeur mais cela ne règle pas mon problème.
    Concernant mes connaissances, je m'y connais un peu, je peux comprendre certains termes et certains actions à effectuer.

    Encore merci à ceux qui m'auront lu !
    Dernière édition par Dakoota à 28/01/2019, 18h26

  • #2
    Bienvenue !

    Il faudrait vérifier ce lien qui est enregistré, l'accès à l'administration est peut-être protégé par un identifiant et un mot de passe supplémentaires.
    Une erreur 500 est une erreur serveur, ce qui ne va pas très bien avec une telle protection, mais si un lien direct fonctionne...

    Quoi qu'il en soit, d'une part je suis surpris que l'hébergeur continue à laisser utiliser une version aussi ancienne de PHP, d'autre part j'ai du mal à comprendre qu'une pro n'ait pas fait maintenir son site.
    L'idéal, après avoir réussi à entrer dans l'administration, serait de trouver quelle extension peut bloquer l'identification standard, la désactiver, faire une sauvegarde, puis migrer le site en version 3 sur un autre serveur, local ou distant, à partir d'une copie de cette sauvegarde.
    Dakoota likes this.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      Merci pour votre réponse rapide !
      En effet tout cela est très obsolète.

      J'ai du nouveau qui peut, peut-être, aider à résoudre le problème.
      J'ai crée un journal d'erreur via le FTP et voici ce qu'il me dit lorsque l'erreur 500 apparaît :

      [17-Jan-2019 18:30:26] PHP Warning: fopen(/logs/error.php) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/public/www/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 248
      [17-Jan-2019 18:30:26] PHP Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /htdocs/public/www/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 254
      En tout cas, merci de m'avoir répondu !
      Dernière édition par Dakoota à 17/01/2019, 18h39

      Commentaire


      • #4
        Le message d'erreur semble donc dire que le dossier "logs" qui est à la racine du site, ou le fichier "logs/error.php", n'est pas inscriptible.
        Normalement, ce fichier n'est alimenté que lorsque le couple identifiant/mot de passe est incorrect pour l'accès à l'administration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse.

          Les lignes en cause (248 et 254) sont les suivantes :

          248 :
          // Open the file for writing (append mode).
          if (!$this->file = fopen($this->path, 'a'))

          254:
          if (!fputs($this->file, $head))
          Est-ce qu'il y aurait quelque chose à modifier ? ou émanant d'un autre fichier ?
          J'ai entendu parler de chemin absolu et relatif et aussi du fameux JPATH_BASE. (https://stackoverflow.com/questions/...m-time-to-time)

          J'avoue sécher un petit peu sur la résolution du problème.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            la première chose a faire avant de chercher un peu partout serai (au moins) de mettre a jour a la dernière version de la branche 2.5 !
            9a règlerai peut être même le souci, qui sait ...

            Maintenant Robert n'a pas tord, si ton "amie" a un lien direct ... il est de quelle genre ? Qu'y a t il après le administrator ???
            L'erreur 500 qui s'affiche est du niveau de Joomla vu que tu as un début de page ... pas vraiment une "vraie" erreur 500 du serveur

            Pour passer outre, tu peux tenter le script proposé par Cavo en déposant un fichier php dans le dossier administrator
            https://kb.joomla.fr/procedures/rein...se-super-admin
            Dakoota likes this.
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Merci pour votre réponse !
              Grâce à votre lien, j'ai pu reconfigurer le compte Super Admin et....j'ai enfin pu accéder à l'interface administration Joomla !
              Je vais pouvoir mettre le site à jour et faire toutes les modifications nécessaires à son bon fonctionnement.

              Merci beaucoup RobertG et manu93fr pour votre gentillesse et votre aide précieuse !
              Communauté Joomla au top !

              Cordialement,
              manu93fr likes this.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour !

                Je reviens vers vous car je rencontre malheureusement un autre problème...

                J'ai souhaité aujourd'hui effectuer la mise à jour vers Joomla 3. Et malgré tous les problèmes réglés (base de données etc.) la mise à jour n'a pas fonctionné.
                J'avais au préalable sauvegardé ma base de donnée ainsi que tous les fichiers du site via FTP.

                J'ai eu quelques soucis avec Amen avec la base de données, j'ai donc dû supprimer la base de données et en créer une nouvelle (avec le même nom, user et mot de passe), j'ai importé la base de données.

                J'ai ensuite enlevé tous les fichiers via le FTP et remis ceux que j'avais sauvegardé.

                De ce fait, tout est comme ce matin.
                Sauf...

                Que le site Internet est désormais down. (http://coaching-montblanc.com/)
                Un beau message d'erreur apparait : Not Found


                The requested URL / was not found on this server.


                J'ai tenté beaucoup de choses (le public $sef = '1'; à "0") dans configuration.php, de supprimer htaccess, de le renommer, de le modifier....mais rien. Je n'arrive plus à faire communiquer le site avec le serveur.

                Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
                Cela peut-il venir de la base de données ? de l'hébergeur Amen.fr ? J'ai beaucoup lu "mod rewrite" mais je ne sais pas où trouver ça sur le serveur et surtout, pas certain que cela me concerne. Je ne sais pas trop...

                Je suis un peu perdu. J'espère que quelqu'un saura m'aider.

                Merci beaucoup


                (voici le fichier htaccess si nécessaire
                ##
                # @package Joomla
                # Copyright Copyright (C) 2005 - 2018 Open Source Matters. All rights reserved.
                # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                ##

                ##
                # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                #
                # The line 'Options +FollowSymLinks' may cause problems with some server configurations.
                # It is required for the use of mod_rewrite, but it may have already been set by your
                # server administrator in a way that disallows changing it in this .htaccess file.
                # If using it causes your site to produce an error, comment it out (add # to the
                # beginning of the line), reload your site in your browser and test your sef urls. If
                # they work, then it has been set by your server administrator and you do not need to
                # set it here.
                ##

                ## No directory listings
                <IfModule autoindex>
                IndexIgnore *
                </IfModule>

                ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                Options +FollowSymlinks
                Options -Indexes

                ## Mod_rewrite in use.

                RewriteEngine On

                ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                # If you experience problems on your site then comment out the operations listed
                # below by adding a # to the beginning of the line.
                # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` on Joomla!
                #
                # Block any script trying to base64_encode data within the URL.
                RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                # Block any script that includes a <script> tag in URL.
                RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                # Block any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                # Block any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                # Return 403 Forbidden header and show the content of the root home page
                RewriteRule .* index.php [F]
                #
                ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                ## Begin - Custom redirects
                #
                # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                #
                ## End - Custom redirects

                ##
                # Uncomment the following line if your webserver's URL
                # is not directly related to physical file paths.
                # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                ##

                # RewriteBase /

                ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                #
                RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                #
                # If the requested path and file is not /index.php and the request
                # has not already been internally rewritten to the index.php script
                RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                # internally rewrite the request to the index.php script
                RewriteRule .* index.php [L]
                #
                ## End - Joomla! core SEF Section.
                Dernière édition par Dakoota à 28/01/2019, 18h50

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux neutraliser le .htaccess en le renommant et voir si la page d'accueil du site et celle de l'administration s'affichent.
                  Ensuite, si ce n'est pas le cas, es-tu sûr que tu ne t'es pas trompé de dossier.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour votre réponse !

                    J'ai neutralisé .htaccess et toujours rien. Le même message...

                    Pour ce qui est du dossier, qu'entendez-vous par "trompé de dossier" ?
                    J'ai sauvegardé mon site, j'ai tenté la mise à jour Joomla, j'ai remis ma sauvegarde. Et depuis ça ne fonctionne plus, donc je ne pense pas m'être trompé de dossier malheureusement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est bizarre qu'on n'ait pas non plus accès aux fichiers robots.txt ni license.txt qu'on trouve à la racine des sites 2.5, ce qui semble vouloir dire que le nom de domaine n'accède pas au dossier où se trouve le site.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, c'est exactement ça.
                        Mais il semble avoir des problèmes avec ma base de données, lorsque je passe sur wamp et je vais sur phpmyadmin, je rentre l'url de la base et toutes les données et étonnement ma base de données à 151 tables en affiche 0.
                        Est-ce que cela pourrait avoir un rapport ? Est-ce qu'un problème de base de données peut amener ce message d'erreur ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X