Modifier les chemins d'accès après restauration ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modifier les chemins d'accès après restauration ?

Bonjour
    je viens vers vous car malgré une recherche rapide sur le forum j'ai pas trouvé de réponse à ma question :

J'essai de restaurer une sauvegarde de mon site faite avec Akeeba Backup, en utilisant Kickstart, tout se passe bien jusqu'au moment de voir le site ou d'aller sur l'admin, ou là, il m'envoi systématiquement à l'adresse de mon ancien site et donc une belle erreur 404.

Le fichier configuration.php est bien à jour avec les données du nouveau site mais je pense que c'est dans la base sql qu'il doit falloir modifier quelque chose.

Merci d'avance

Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

Bonjour,

Dans configuration.php, la variable $live_site ne contiendrait-elle pas l'URL du site en ligne ?
    Si oui, vider cette valeur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Dans configuration.php, la variable $live_site ne contiendrait-elle pas l'URL du site en ligne ?
      Si oui, vider cette valeur.
      non cette ligne est bien à jour avec la nouvelle adresse...

Commentaire

Pas de redirect dans le .htaccess ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
          Pas de redirect dans le .htaccess ?
          Non, j'ai même enlever le htaccess !

Commentaire

Si le site est celui dont l'adresse est dans ta signature, il fonctionne
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Tiens un Ardèchois
              Non c'est pas celui la.

Commentaire

Bonsoir

peut on avoir un lien ... et le bon ?
                “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                  peut on avoir un lien ... et le bon ?
                  Là je travail en local mais je vais mettre ça sur un compte gratuit dans la journée

Commentaire

serveur de test : http://test.serveur.com/
                    Dernière édition par derby à 23/01/2014, 09h15

Commentaire

: clic sur ton lien = "cette page n'existe plus" !

Tu dois donc avoir quelque part une adresse en dur vers webou ou lanas.fr, ce qui n'est pas normal
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                        : clic sur ton lien = "cette page n'existe plus" !Tu dois donc avoir quelque part une adresse en dur vers webou ou lanas.fr, ce qui n'est pas normal
                        D'ou ma question initiale. C'est ce que je cherche à résoudre

Commentaire

Le problème c'est que tu as fait quelque part une redirection ou que tu as inscrit cette adresse webou en dur : impossible pour nous de savoir où.
                          Au fait, as-tu bien vidé "$live_site" comme te l'a demandé jisse03 ?

Commentaire

Oui j'ai essayé de vider "$live_site" ou mieux de coller l'adresse du site de test mais ça fait pareil.
                            Est ce que c'est forcément un lien en dur ?

J'ai beau chercher, soit un lien en dur soit dans les fichiers php je trouve rien.
                            J'ai vraiment l'impression que c'est dans la base SQL, un peu comme sous Wordpress lors d'une restauration ou il faut modifier les chemins d'accès dans SQL
                            Dernière édition par derby à 20/01/2014, 16h36

Commentaire

Contrairement à ce qui se passe avec Wordpress ou d'autres, dans Joomla! aucun lien n'est écrit en dur par le code lui-même, toutes les adresses sont relatives (sauf si tu l'as forcée en adresse complète), ce qui veut dire que si la nouvelle adresse redirige vers webou, c'est que tu l'as écrite dans un lien de menu par exemple, si ce n'est pas le .htaccess, puisque tu dis l'avoir enlevé.

edit : L'accès à la page d'identification pour l'administration reste bien sur url.ph
                              Dernière édition par RobertG à 20/01/2014, 17h07

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X