pas d'accès à l'administration

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  • [RÉGLÉ] pas d'accès à l'administration

    Bonjour

    Mon site construit en local avec joomla 2.5.16 sous serveur 2go fonctionne correctement sur un ordinateur sous Windows 7 mais lorsque je l'ouvre avec un ordinateur sous windows 8, le frontend s'affiche correctement mais lorsque j'ouvre le backend, j'obtiens une page blanche et je n'ai pas la fenêtre me permettant de rentrer mon mot de passe et d'avoir accès à l'administration pour travailler sur le site.

    Quelle solution pourrait corriger le problème?

  • #2
    Re : pas d'accès à l'administration

    Bonsoir,

    local ou pas local il faut afficher les messages d'erreur pour savoir ce qui empêche ton site de s'afficher, comme tu n'as plus accès à l'administration, il faut modifier le fichier configuration.php de ton site pour mettre en place l'affichage des erreurs.

    Voir le fil de discussion http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188
    auquel je viens de répondre, c'est globalement la même méthode pour les mêmes causes, sauf que tu n'as pas besoin de FTP

    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

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    • #3
      Re : pas d'accès à l'administration

      Bonjour

      ce n'est pas tout à fait le même pb car je ne peux même pas m'identifier.

      Comment faire pour modifier le fichier de configuration.php (comment l'éditer?) et comment faire pour mettre en place l'affichage des erreurs.

      J'ai eu des malwares sur mon ordinateur sous Windows 8. C'est depuis ce temps là que le site local ne fonctionne plus. Par contre il fonctionne sur un ordinateur sous windows 7 et mon site en ligne fonctionne également normalement.

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      • #4
        Re : pas d'accès à l'administration

        Je ne comprends pas la question ?

        Si tu es sur un PC en local, tu ouvres l'explorateur Windows, tu vas dans le répertoire [RépertoireDInstallationde Server2GO]/htdocs/tonsite, tu ouvres le fichier cofiguration.php avec l'éditeur de texte de ton choix et tu appliques la modification signalée dans le fil de discussion en question.


        Quand à ce qui concerne le problème de malwares sous windows 8, que je sache ceux-ci ne peuvent pas infecter des fichiers texte ASCII. Et les fichiers php, css, etc sont des fichiers ASCII, pas des exécutables (infecter par des malwares des jpg et gif est sans doute possible mais hautement improbable), il suffit donc de mettre à l'abri dans un endroit tranquille les répertoires dbDir et htdocs de ton installation server2GO sous windows 8, supprimer tout le répertoire d'installation, exterminer les malwares avec les outils ad hoc, il y en a des gratuits très efficaces. Réinstaller server2GO (ça prend maxi 5mn), recopier les répertoires dbDir et htdocs mis à l'abri dans cette nouvelle installation pour retrouver ton site ou tes sites en l'état.

        L'avantage d'installer une pile WAMP comme server2GO (ou les autres d'ailleurs : easyPHP, bitnami etc) est que justement on n'a aucun problème d'accès aux fichiers et aux structures comme c'est le cas chez un hébergeur, donc autant en tirer un profit maximum non ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

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        • #5
          Re : pas d'accès à l'administration

          Bonjour,

          Merci de ton aide
          J'ai pu résoudre mon pb. En fait, c'était un pb de navigateur. J'ai réinstallé serveur2go mais en prenant chrome comme navigateur à la place de firefox et j'y ai réintroduit les répertoires dbdir et htdocs de mon site et ça marche. La même opération en gardant firefox portable comme navigateur ne résolvait pas le pb. De temps en temps firefox demandait une mise à jour mais si je la faisais, le site ne fonctionnait plus
          Comment faut-il faire pour clore la discussion en indiquant que le pb est réglé?

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          • #6
            Re : pas d'accès à l'administration

            J'ai eu ce même problème avec Firefox, elle se produit parce que le répertoire dans lequel Firefox installe une nouvelle version n'est pas le même que le répertoire dans lequel il s'exécute.

            Il faut donc modifier cet emplacement dans les paramètres de server2GO après les mises à jour Firefox (très nombreuses ces temps ci) se passent correctement.

            Utiliser chrome ne pose pas plus de problème et se résout également ne modifiant les paramètres de server2GO. C'est très bien si tu as trouvé une solution qui te convienne.


            Pour clore la discussion, choisir l'option ad-hoc dans le menu (en haut de la page) 'Outils de la discussion'

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

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            • #7
              Re : pas d'accès à l'administration

              Dernières questions avant de clore la discussion :

              Où faut-il aller dans le serveur 2go pour modifier l'emplacement du répertoire des mises à jour du navigateur portable afin que ces mises à jours se fassent correctement.

              Dans "outils de la discussion" je n'ai que 2 options qui s'affichent : obtenir une version imprimable et s'abonner à la discussion. Je ne trouve pas l'option fermer la discussion.

              cordialement

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              • #8
                Re : pas d'accès à l'administration

                Pour clôturer la discussion, le libellé exact est 'Marqué comme résolu' dans 'Outils de la discussion'.

                Seul le propriétaire du post y a accès (toi donc) mais le forum a depuis une semaine des problèmes de rafraîchissement, peut être faut il rafraîchir ta page dans le navigateur.
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

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                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

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                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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