[Conseil + Aide] Script PHP perso et base de données + URL rewriting

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Conseil + Aide] Script PHP perso et base de données + URL rewriting

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils à propos d'un "problème" que je rencontre actuellement et je me pose des questions.

    J'ai réalisé un script PHP et l'ai intégré à mon site Joomla (1.6) grâce à l'extension DirectPHP.

    Tout d'abord, j'ai créé deux nouvelles tables dans la base de données Joomla :
    - La première est une table catégorie qui comporte un titre, un id, et un chemin d'accès (repertoire dans le dossier Joomla)
    - La seconde est une table de cartes, qui comporte un titre, un id, un id de categorie, une description et un nom de fichier (pour la carte image).

    Mon script lui, affiche en premier lieu, les catégories sous forme de cellules dans un tableau qui sont cliquables. Une fois la cellule cliquée je récupère l'id via la méthode $_GET et j'affiche les cartes faisant parties de la catégorie "id".

    Tout fonctionne très bien, mais le seul problème c'est que pour faire cela, j'utilise l'url de l'article que je copie colle de la forme :

    <a href="http://localhost/index.php?option=com_content&view=article&id=11&It emid=116&lang=fr&idcarte='.$ligne->id_categorie.'"

    Je rajoute donc &idcarte= qui correspond à l'id de la catégorie et qui me permet donc de faire mon $_GET.

    Le truc, c'est que je me demande comment faire avec l'url rewriting pour faire disparaitre mon "&idcarte".

    J'ai testé de copier/coller l'url une fois modifié en url rewriting (de la forme /index.php/fr/outils-de-la-recherche/repertoire-de-cartes) mais je ne peux pas faire cela avec mon "&idcarte=".

    Auriez vous une idée de comment faire?

    Est ce qu'il serait peut être mieux d'envisager d'intégrer le résultat de mes requêtes dans la base de données elle même pour disposer en fait d'article dont les urls seront ainsi transformées tout simplement comme les autres articles?

    Merci de votre lecture, et de vos avis et conseils!

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X