Problème de cache: défilement de la page d'accueil qui gèle

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de cache: défilement de la page d'accueil qui gèle

    Bonsoir,

    J'ai un soucis avec mon portail Joomla (version 1.6.1): il arrive régulièrement que la page gèle totalement et que du coup, il n'y ait plus aucun moyen de dérouler la page jusqu'en bas (même la barre de navigation à droite du navigateur disparait). Il suffit alors que je rafraichisse le cache (conservateur, 30mm) pour que tout revienne à la normal, sans pour autant résoudre le problème puisque cela semble revenir après une période plus ou moins longue.

    Cela semble donc être un soucis avec le cache mais je ne sais pas trop quoi faire pour me débarrasser de ce problème. J'ai désactivé le cache dans trois modules ajoutés au portail de base mais cela ne semble pas venir de là.

    Si quelqu'un a une suggestion.

  • #2
    Re : Problème de cache: défilement de la page d'accueil qui gèle

    A mon avis ça ne vient pas du cache mais d'un script qui fait des siennes.
    Quelle template ? Quelles extensions as-tu ajouté ?
    Regarde ce que te dit firebug en mode script.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de cache: défilement de la page d'accueil qui gèle

      Je vais attendre que ça plante pour voir avec firebug. Il sera supposé m'indiquer le script qui plante?

      Pour les extensions:

      - Phpbb posts puller pour les messages de mon forum phpbb (cache désactivé)
      - Mega Mini News pour les derniers articles (mais le pb était déjà là avant que je ne l'installe)
      - Find Us on Facebook pour présenter un lien vers une page facebook


      Ah et j'oubliais adminexile en terme de protection du backend pour remplacer Jsecure qui est devenu payant

      Et dès que je vide le cache, tout rentre dans l'ordre...
      Dernière édition par inikad à 12/04/2011, 19h19

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de cache: défilement de la page d'accueil qui gèle

        On peut voir ton site ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de cache: défilement de la page d'accueil qui gèle

          Oui bien sûr.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de cache: défilement de la page d'accueil qui gèle

            J'ai navigué sur ton site et je n'ai pas eu de problème. Il n'y a pas d'erreur dans tes scripts.
            Peux-tu reproduire la chose sur un autre poste ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de cache: défilement de la page d'accueil qui gèle

              Le soucis a été constaté par plusieurs personnes et donc sur des ordis différents mais c'est très intermittent (difficile de trouver une temporalité ou une succession d'actions qui mèneraient à cela). Par contre, je ne me souvenais plus que j'avais installé et testé un plugin pour afficher des vidéos youtube et je l'ai viré au cas où pour voir si cela pourrait venir de ce dernier (je me suis souvenu qu'une version précédente plantait donc au cas où...). Avec un peu de chance, ce sera le cas et le problème pourrait donc se trouver réglé.

              Je vais laisser passer un peu de temps pour voir comment cela évolue et si tout est ok, je reviendrais pour clore le sujet. Merci de ton aide en tout cas et d'avoir pris le temps de vérifier les scripts présents actuellement.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X