Différents templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Différents templates

    Bonjour,

    je vous expose mon problème :

    J'ai un site qui comporte plusieurs template.
    Pour la page d'accueil, j'ai un template1 avec 3 photos.
    Chaque photo à un lien vers un article.
    Ces articles sont écris avec des templates différents.
    J'ai assigné ces templates à ces articles grâce à la fonction "type de mise en page" dans
    les parametres de l'article.

    Le problème est que lorsqu'on clique sur une photo de la page d'accueil, je me
    retrouve avec l'article dans le template de la page d'accueil!

    Quelqu'un à une solution?
    Je galère depuis quelques jours!

    Merci

  • #2
    Re : Différents templates

    Bonjour,
    il me semble bien qu'à ce niveau ça définit quelle surcharge utiliser (tmpl/com_content/article) mais pas le template... Il faudrait pour ça créer des éléments de menu de type articles>article sur chacun d'eux.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Différents templates

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      il me semble bien qu'à ce niveau ça définit quelle surcharge utiliser (tmpl/com_content/article) mais pas le template... Il faudrait pour ça créer des éléments de menu de type articles>article sur chacun d'eux.
      Bonjour Grand Schtroumpf,

      j'ai effectivement un default.php dans /com_content/article que je peux assigner dans le paramétrage des articles.
      Par contre, je n'ai pas tout saisi concernant tes éléments de menu.

      Si je comprends à peu près, il faut que je crée un menu puis des éléments de menu qui pointe vers ces articles.
      Il me semble avoir déjà essayé de faire comme ceci dans toutes mes recherches. Je vais le refaire et dire si cela marche.

      En tout cas merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Différents templates

        En fait :
        Mes photos sont dans un article. Chaque photo a un lien qui pointe vers un autre article.
        Du coup, je ne vois comment faire en passant par des éléments de menu...

        Commentaire


        • #5
          Re : Différents templates

          dans la gestion des templates, tu peux éditer et choisir sur quelle page affecter tel ou tel template
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Différents templates

            Envoyé par ced1870 Voir le message
            dans la gestion des templates, tu peux éditer et choisir sur quelle page affecter tel ou tel template
            Et bien on peut affecter des templates à des menus ou éléments de menu mais pas un article dans la gestion des templates.
            Donc pour l'instant il n'y a pas de solutions à mon problème.
            Car je n'ai pas de menu dans ma page d'accueil mais juste 3 photos qui pointent vers des articles.
            Et je veux changer de template lorsque je vais sur ces articles...

            Est-ce que cela marcherait dans la V1.5?

            Commentaire


            • #7
              Re : Différents templates

              Est-ce que cela marcherait dans la V1.5?
              non c'est pareil
              crée un menu qui pointe vers les articles. Tant que tu ne publies pas de module qui affiche le menu, il ne sera pas visible sur le site mais utilisable en admin
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Différents templates

                Envoyé par ced1870 Voir le message
                non c'est pareil
                crée un menu qui pointe vers les articles. Tant que tu ne publies pas de module qui affiche le menu, il ne sera pas visible sur le site mais utilisable en admin
                J'ai déjà essayé. Et je viens de réessayer... Cela ne marche pas, j'ai toujours le template de la page d'accueil...
                C'est à se tirer une balle!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Différents templates

                  Bon en bidouillant des tas de trucs j'ai un peu avancé...
                  Par contre je ne sais pas trop pourquoi maintenant j'arrive à avoir le bon template.
                  En gros, j'ai créer un module menu fictif avec un élément de menu pointant vers un article...
                  MAIS, oui, il y a un mais...

                  Dans ce template il doit y avoir un top menu. Il n'apparait pas. Pourtant, j'ai bien affecter mon top menu à la page en question. Mais pas de top menu.
                  Pourquoiiiiiiiiiiiiiii

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Différents templates

                    moi j'ai l'impression que ta configuration sent la bidouille à plein nez, c'est souvent comme ça qu'on se heurte à des situations sans issues.
                    Si meme toi tu ne sais pas pourquoi ça marche, je ne vois pas comment nous on pourrait savoir pourquoi ça ne marche pas....
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Différents templates

                      Pourtant le problème semble assez banal à première vue.
                      J'ai maintenant une page d'accueil avec template1. Une photo dedans qui pointe vers un article1 dont un menu et élément de menu
                      est associé. Cet article a un template2 le menu associé aussi. Ce template2 a un top menu avec des éléments de menus.
                      Le top menu n'apparait pas sur la page de l'article1.
                      Je ne vois pas pourquoi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Différents templates

                        et c'est bien la meme position de module que pour el template 1 ? le menu s'affiche dans template1 je suppose.
                        tu as une url ?
                        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Différents templates

                          Alors, je suis en local pour le moment.
                          Sinon, dans le template1 je n'ai pas de menu.
                          Le template2 lui a le top menu.
                          Je veux juste voir apparaitre ce top menu lorsque je clique sur la photo de ma page d'accueil qui me redirige
                          vers l'article1

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Différents templates

                            J'ai trouvé le problème!!!!

                            Cela vient du lien créé dans l'article avec tinymce!
                            Au lieu d'aller mettre le content, l'article et son numéro, j'ai mis
                            index.php/nomdel'article
                            et cela marche

                            Pfiouuuuuuu Je vais boire un coup pour fêter cela!

                            Mais a quand JCE pour Joomla 1.6!!

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X