Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je n'arrive pas à préciser ma demander au delà de celle qui titre le sujet de mon message à savoir:

    Je prévois de faire un site avec du contenu accessible essentiellement par des utilisateur enregistrés. Et j'aimerai leurs indiquer quel article ils n'ont pas encore lu.

    Sachant que pour moi un article lu est un article qui est afficher entièrement sur le site (clique sur "en savoir plus ou sur le titre de l'article pour qu'il se déplois complètement).
    Je pense qu'il faudra utiliser une extension mais je n'arrive pas à trouver laquelle (google me proposant des choses très éloignés de ma demande initiale) et si elle n'existe pas, si vous pouvez me donner des axes de recherche pour développer moi même l'extension, vous m'enlèverez une épine du pied.
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

    Jamais personne n'a fait ce genre de chose?
    C'est tellement simple que vous ne dépensez pas d'énergie à répondre?
    Dites moi

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

      Bonjour,
      Jamais personne n'a fait ce genre de chose?
      C'est tellement simple que vous ne dépensez pas d'énergie à répondre?
      Je pense plutôt la première hypothèse...
      Tu pourrais essayer de créer un plugin de contenu qui teste que view=article et dans ce cas mémorise dans une table le couple id utilisateur et id de l'article.
      Après tu pourras par exemple développer un module qui affiche la liste des articles "non lus" de l'utilisateur.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

        bizarre, je vois pas mal d'utilité à ce genre de plugin... indiquer à l'utilisateurs à coté d'un catégorie, combien d'article il a pas lu (un peu à la fb avec les mails, notifications) je trouve ça intéressant
        Sur les forums, apparemment c'est assez courant les 'new post', je vais voir comment ils se débrouillent pour faire ça.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

          Bonjour,
          Je suis aussi très intéressé par le fait de pouvoir indiquer à l'utilisateur les articles qu'il n'a pas encore lus.
          As tu trouver une solution depuis ?
          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

            Finalement j'aifait un plugin qui ajoutait une table (avec deux clefs uniques idArticle et idUser) dans la base. Des qu'un utilisateur enregistré lis un article (si il n'est pas présent) ça ajoute une entrée idArticle /idUser... pas très compliqué à faire mais j'imagine que c'est pas la meilleur des solutions. Par contre j'arrive pas à retrouver le truc j'ai filé le projet à une autre personne qui n'a pas jugé utile de conserver le plugin mais je peux chercher plus longtemps si ça t'interesse

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

              Bonsoir,
              Oui, cela peut être intéressant.
              Le must serait de gérer aussi les modifications d'article.
              Dès qu'un article est modifié, supprimer le lien dans la table id article-id user pour que l'article apparaisse en 'non lu'.

              Commentaire


              • #8
                Re : Utilisateur enregistré - a lu l'article / n'a pas lu l'article

                bon, pas moyen de retrouver quoi que ce soit je n'ai que des traces DES modules/plugin et effectivement j'avais poussé le détail pour que lors d'une réédition d'article le champ idArticle se vide des ses users
                à savoir que je ne voulais pas utiliser le comunity builder et donc c'est le login joomla que j'utilisais (maintenant je me rend compte que c'est sacrément pratique CB!) donc je pense que ce n'est pas une grande perte en 3h j'avais fait le module (c'était mon premier) y'a vraiment rien de sorcier.
                par contre faut que j'apprenne à ranger mes affaires mais ça c est une autre histoire...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X