Changer un titre de menu après connexion.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer un titre de menu après connexion.

    Bonjour à tous,

    Je cherche depuis un certain temps comment changer un titre de mon menu une fois que l'utilisateur serait connecté. Et je commence à désespérer.

    Je voudrais en fait que mon lien inscription (qui se trouve dans le menu principal) se transforme en "déconnexion" (un lien déconnectant l'utilisateur) une fois que l'utilisateur se soit connecté...

    Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?

    Merci.

  • #2
    Re : Changer un titre de menu après connexion.

    Personne ne peut m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer un titre de menu après connexion.

      Peut être qu'il faut placer un module "connexion" en accès public seulement en page d'accueil" et un module "connexion" en "acces enregisté" sur toutes les pages du site.

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer un titre de menu après connexion.

        Regarde ce que tu peux faire avec Metamod http://extensions.joomla.org/extensi...anagement/3391
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer un titre de menu après connexion.

          Merci à vous deux pour vos réponses.

          @RobertG : MetaMod n'est pas encore compatible avec la version 1.6 de Joomla, à mon grand regret d'ailleurs...

          @goupijoom : C'est vrai que cette solution pourrait être intéressante. J'y avais d'ailleurs déjà pensé auparavant. Le problème c'est que cela ne fonctionne pas avec un lien vers la page d'inscription...

          En fait, je voudrais "juste" qu'un lien de mon menu soit modifié lorsqu'un utilisateur se connecte... En l'occurrence un lien vers une page d'inscription qui deviendrait un lien de déconnexion.

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer un titre de menu après connexion.

            Désolé, je n'avais pas fait attention à la version de Joomla! que tu utilises.
            Personnellement, j'utilise souvent le module Core Design Login, qui est compatible 1.6
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer un titre de menu après connexion.

              Merci. Mais ce module ne fait qu'afficher un lien permettant une connexion ou une inscription... (enfin je crois )
              Ce n'est pas ce que je recherche, j'ai déjà mes pages d'inscription, de connexion, etc...

              Je voudrais en fait que mon menu change en fonction de l'état de l'utilisateur (connecté ou invité)...

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer un titre de menu après connexion.

                Ce module affiche un lien permettant de se connecter, etc. et change automatiquement de libellé une fois connecté.
                Dans la mesure où il n'existe pas actuellement de moyen de modifier à la volée le libellé de l'élément de menu, utiliser un module comme celui-ci permet de gérer plus simplement les choses (pas de "page de connexion", mais un module).
                Sinon, il te faut placer la ligne de menu de connexion dans un menu à part, la ligne de menu de déconnexion dans un autre menu, puis gérer dans index.php l'affichage du module de l'un ou l'autre selon que le visiteur est ou non identifié.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changer un titre de menu après connexion.

                  Bon, j'ai décidé de me lancer dans la deuxième solution.
                  J'ai presque réussi mais il me reste deux problèmes.

                  Comment faire pour mettre deux positions cote à cote ? J'arrive à ajouter mes positions avec des nouvelles classes, ça marche bien, mais les positions ne sont jamais à côté. Il y en a toujours une sous l'autre... Comment faire ?

                  Et puis aussi pour afficher ou non le module, j'ai pensé gérer l'affichage ou le non-affichage de la position de ce-dernier :

                  Code:
                                                 <?php
                  					$user = &JFactory::getUser();
                  					if ($user->get('id')) {
                                                          <ul class="inscription">
                  						<jdoc:include type="modules" name="inscription" style="xhtml" />
                  					</ul>
                                                           }
                                                           ?>
                  Ce code va sans doute faire mal aux yeux aux connaisseurs...

                  Et là j'ai une fatal erreur de la mort... Rien ne s'affiche.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changer un titre de menu après connexion.

                    La partie "<ul" doit être isolée de la partie php. Exemple :
                    Code PHP:
                    <?php if($this->countModules('top_menu')) : ?>
                                    <div class="top_menu">
                                        <jdoc:include type="modules" name="top_menu" style="xhtml" />
                                    </div>    
                                    <?php endif; ?>
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changer un titre de menu après connexion.

                      Wahou !!! J'en reviens pas, ça marche !! Merci beaucoup !!

                      Maintenant il me reste juste à savoir comment mettre plusieurs positions à côté... :/ Je pense que c'est dans le index.php car j'ai vraiment tout essayé en CSS.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changer un titre de menu après connexion.

                        Ah c'est bon, super !!!

                        Ça fonctionne parfaitement, exactement comme je l'imaginais. C'était en fait dans la taille des positions qu'il y avait un problème.

                        Merci pour tout.

                        Par contre, est-ce qu'il serait possible d'avoir le lien de déconnexion ? Parce que là j'ai intégré un module et c'est moins beau.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X