Retirer la possibilité de changer son e-mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Retirer la possibilité de changer son e-mail

    Bonjour,

    Serait-il possible d'interdir à mes utilisateurs de changer d'adresse e-mail?
    (j'ajoute mes utilisateurs moi-même via une base de donnée autre que celle de joomla)
    Ou de rendre impossible qu'ils changent leur e-mail?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Bubucool

  • #2
    Re : Retirer la possibilité de changer son e-mail

    Bonjour,

    Même si techniquement c'ts possible, ça va à l'encontre des directives Informatique et Libertés.. Donc tu comprendras qu'on ne t'indique pas une voie illégale.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Retirer la possibilité de changer son e-mail

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Même si techniquement c'ts possible, ça va à l'encontre des directives Informatique et Libertés.. Donc tu comprendras qu'on ne t'indique pas une voie illégale.
      Pardon? Une voie illégale ? Une voie qui va à l'encontre de la liberté?

      Sachez que je ne fais rien d'illégal et que je suis pour la liberté!

      Peut-être me suis-je mal exprimé ou m'avez-vous mal lu ou n'avez-vous pas posé de question avant de répondre... mais sachez que cela me vexe de me dire que je fais des choses illégales.

      Le site joomla que je crée est un site qui sera mis à jour via une base de donnée externe au site. Les membres sont inscrits via un secrétariat auquel ils donnent leurs informations (et changements d'e-mail entre-autre).

      Afin que le secrétariat reste au courant de tout changement d'e-mail et autre information utile au secrétariat, les utilisateurs du site ne peuvent changer leur e-mail qu'en le demandant au secrétaire.

      Pourriez-vous m'aider dans cette réalisation ?

      Merci d'avance,

      Bubu

      Commentaire


      • #4
        Re : Retirer la possibilité de changer son e-mail

        Dans ce cas, il suffit de ne pas publier les possibilités de mise à jour de leurs infos sur Joomla!
        Ou si le profil est géré par Community Builder, de rendre le champ email Read Only, ce qui en empêche la modification en frontal.

        Pour le problème Informatique et Liberté, il ne s'agit pas de vouloir vexer, mais la Loi Informatiqu eet Liberté précise que chacun peut accéder à ses informations nominatives personnelles et les modifier. Classiquement, sous Joomla! (et tout CMS) on autorise les gens à mettre à jour eux-mêmes leur profil.

        Dans ton cas, puisqu etout se fait via un secrétariat, ne publies pas d'entrée modifier mon profil et tout se règle.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Retirer la possibilité de changer son e-mail

          Oui, je peux désactiver la possibilité de modifier le profil mais dans ce cas là, le membre ne peut plus modifier son mot de passe. Et le mot de passe lui ne se retrouve pas chez la secrétaire et reste crypté dans la bdd de joomla pour des raisons de confidentialité.

          C'est pourquoi je voudrais que comme le nom d'utilisateur, l'e-mail ne soit pas modifiable en front-end. Mais je n utilise pas community builder

          y a-t-il une autre possibilité?

          Commentaire


          • #6
            Re : Retirer la possibilité de changer son e-mail

            Dans ce cas, surcharges la vue modification du profil en /components/com_user/views/user/tmpl/form.php
            Remplaces les lignes 45 à 47
            Code PHP:

                <td>
                    <input class="inputbox required validate-email" type="text" id="email" name="email" value="<?php echo $this->escape($this->user->get('email'));?>" size="40" />
                </td>
            par
            Code PHP:
                <td>
                    <?php echo $this->escape($this->user->get('email')); ?>
                </td>
            et ensuite, ligne 75, ajouter:
            Code PHP:
            <input type="hidden" name="email" value="<?php echo $this->escape($this->user->get('email')); ?>" />
            et ça devrait fonctionner.
            Dernière édition par jisse03 à 03/05/2011, 08h33
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Retirer la possibilité de changer son e-mail

              Merci pour ton aide.

              J'ai chercher dans le dossier racine du site et dans le dossier administrator mais je ne trouve pas /components/com_user/views/user/tmpl/form.php

              Serait-il possible que comme le nom d'utilisateur dans le profil, l'adresse mail (et le nom) soit affichée mais pas modifiable?
              Dernière édition par bubucool à 03/05/2011, 13h00

              Commentaire


              • #8
                Re : Retirer la possibilité de changer son e-mail

                Bonsoir,

                En analysant la page profile.html j'ai trouvé comment faire:

                Dans le fichier /components/com_users/models/forms/profile.xml on trouve chaque champ modifiable du profil Joomla.

                Dans la partie "username" qui n'est pas modifiable se trouve une ligne en plus :
                Code HTML:
                readonly="true"
                J'ai donc rajouté cette ligne pour les champs "email1" "email2" et "nom" du coup l'information s'affiche mais comme le nom d'utilisateur il n'est pas effacable.

                Faudra pas que j'oublie lors d'une mise à jour de rajouter cette ligne ;-)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X