Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

    Bonjour à tous,

    J'ai un blog sur Canalblog, et j'aimerais migrer son contenu sur un site Joomla!. Existe-il des solutions aujourd'hui qui permettent de faire ça simplement ?

    En gros, j'aimerais récupérer mon flux Canalblog de 300 posts environ (peut-être via le fil RSS ou la base de données ?) et l'injecter dans Joomla! sans devoir le faire à la main.

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

    Shazz

  • #2
    Re : Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

    Bonjour,
    tu sais l'exporter et le récupérer sous forme de fichier SQL ou CSV ou assimilé ? Après ce sera un problème (pas trop compliqué) de transformation de données.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

      Merci pour ta réponse.

      J'ai justement contacté les équipes de dev' de Canalblog, qui ont été plutôt évasifs sur le sujet. Voici leur réponse à ma question :
      Le XML est le format du flux de votre blog.Vous pouvez utiliser aussi les aspirateurs de site.
      Autant dire que j'étais pas avancé. Après, je ne sais pas s'il est possible d'importer en CSV ou SQL le contenu du blog, à mon avis, non !

      Je suis un peu perdu du coup...

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

        Re,
        si je suis bien, ton problème est avant tout : comment exporter mes données plutôt que comment les importer dans Joomla ? Là je ne peux pas grand chose pour toi...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

          Admettons que j'arrive à récupérer les données, en XML par exemple, eh bien je ne saurais pas non plus les importer dans Joomla! quand j'y pense...Mon problème est à double tranchant !

          Tu vois le genre ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

            Mais à mon avis, il te sera plus facile de trouver comment récupérer les données dans Joomla! que de les exporter depuis CanalBlog (j'ai exploré leur aide et leur forum et rien trouvé, sauf les conseils d'utilisation d'un aspirateur de site...).
            Par contre, tu peux éventuellement (si ton blog ne ferme pas ensuite faute d'activité) chercher un moyen d'utiliser le flux RSS de ton blog pour l'afficher dans un site Joomla!
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

              Re,
              eh bien je ne saurais pas non plus les importer dans Joomla!
              Oui mais ça je saurai t'aider à le faire
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Récupérer le contenu d'un blog et l'injecter dans Joomla!

                Bonjour, je vous contact parce que apparement vous savez résoudre mon problème.
                Mon problème est le suivant : je reçois un flux rss/xml contenant des données, et je cherche à les afficher sur un site Joomla 1.5.
                De plus comme j'ai environ 300 résultats dans ce flux, comment créer une pagination ?
                Cordialement. HAAS Loïc.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X