Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link resource

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link resource

    Bonsoir/Bonjour à tous et à toutes !

    Bon j'ai un petit soucis, j'ai installé Jumi (la version pour Joomla 1.6)
    Aucun problème jusque la, j'ai créer un script grâce à joomi, que je souhaite intégrer dans mon site.

    Problème, j'ai plein de warning :

    la page en question :


    et le bout de code en question :
    Code PHP:
    public function getEscaped($text$extra false)
        {
            
    $result mysql_real_escape_string($text$this->_connection); // c'est cette ligne
            
    if ($extra) {
                
    $result addcslashes($result'%_');
            }
            return 
    $result;
        } 
    si quelqu'un peu m'aider il me rendrait un grand service.
    Dernière édition par Eznable à 27/05/2011, 05h23 Raison: Edith : désolé de ce double post, j'ai estimé que premier n'avait pas un bon titre mais maintenant, je peux plus le supprime

  • #2
    Re : Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link reso

    Bonjour,

    Le problème tient à un appel direct à MySQL, sans passer par l'interface JDatabase de Joomla!. Dans ton bout de code, ton MySQL n'est certainement pas initialisé correctement.
    De plus ton code public function getEscaped, qui contient dans le code un $this->_connection ressemble à une méthode d'une classe, qui ne doit pas créer de connexion MySQL.

    Dans les bouts de code introduits via Jumi, il serait plus sage de faire appel à l'interface JDatabase, par exemple:
    Code PHP:
    function getEscaped($text$extra false)
    {
        
    $mydb = &JFactory::getDBO() ;
        return 
    $mydb->Quote$text$extra ) ;

    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link reso

      Puis-je me permettre de vous envoyer le bout de code que j'ai inséré dans Jumi ? pour que vous puissiez m'aiguiller sur la démarche à suivre de sorte que je réussisse à m'en sortir ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link reso

        Tu peux poster en pièce jointe sur le forum. Je ne fais pas de support privé.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link reso

          Houpla, comme demandé voici donc le code que j’insère dans Jumi.
          rcherche.txt

          Bref, si vous voyez quelques choses qui dérangerais, ben je prends je prends.
          Avant sur Joomla 1.5, j'utilisais Jresearch, mais il n'est pas encore compatible sur Jommla 1.6.

          Donc j'ai tappé ce code, qui entre nous, fonctionne bien, mais sur la page d'affichage, j'ai des warning... bref.

          Si quelqu'un y comprends quelques chose

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link reso

            Pour moi, le fait d'utiliser directement l'api MySQL au lieu de l'API JDatabase peut facilement entrainer ce genre de problème, tu induis une confusion des connexions à la base.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link reso

              En effet, c'est ce qui semble poser problème, l'affichage en php ne pose aucun soucis, mais l'utilisation des fonctions mysql créent l’apparition des warning.

              Par la, il faut que j'utilise votre fonction suivante
              Code PHP:
              function getEscaped($text$extra false)
              {
                  
              $mydb = &JFactory::getDBO() ;
                  return 
              $mydb->Quote$text$extra ) ;

              et l'api jdatabase. Je vais voir comment ca marche, mais n'en étant pas un habitué, je vais galérer un peu je pense. En tout cas, merci du tuyau déjà.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème : Warning : mysql_real_escape_string(): is not a valid MySQL-Link reso

                Problème résolue...
                La raison des warning ? les fonction mysql qui n'ont pas besoin d'être utilisé, vu que pour l'affichage, Joomla se connecte déjà à la bdd...

                Prochaine étape, la création d'un module pour !J1.6. D'ailleurs si quelqu'un à un tuto sympa, je prends.

                Merci jisse03.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X