Droit d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Droit d'accès

    Je ne sais pas si cela à un rapport avec les droits d'accès mais avec Phoca gallery installé avec JOOMLA 1.6.3, lorsque je télécharge des images depuis la page ou est installée l'imagerie de Phoca, les images sont bien téléchargées dans la bonne catégorie et dans le bon répertoire, mais pour les voir il faut que l'administrateur valide l'autorisation d'affichage. N'y aurait il pas là des droits non délivrés soit dans Phoca Gallery ou dans Joomla? ou y aurait quelque chose a modifier quelque part?
    Merci d'avance pour vos réponses
    JBNCRAV

  • #2
    Re : Droit d'accès

    Bonjour,
    ou y aurait quelque chose a modifier quelque part?
    Oui il y a quelquepart un paramètre de Joomla pour valider directement ou pas les images téléchargées en front.
    Chais pu où, de tête...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Droit d'accès

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      Oui il y a quelquepart un paramètre de Joomla pour valider directement ou pas les images téléchargées en front.
      Chais pu où, de tête...
      Merci GS, c'est déja ça... ça existe, il ne me reste plus qu'a grattouiller dans le schmilblic.
      Je vous fait signe dès que j'ai trouvé.

      Bonne soirée et merci.

      JBNCRAV

      Commentaire


      • #4
        Re : Droit d'accès

        Re,
        dans les paramètres généraux de PG, onglet users, deuxième section upload settings, premier paramètre Enable User Upload Image Authorization
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Droit d'accès

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Re,
          dans les paramètres généraux de PG, onglet users, deuxième section upload settings, premier paramètre Enable User Upload Image Authorization
          Bonjour GS,
          Merci pour ta réponse, j'ai vérifié dans les paramètres options de Phoca Gallery, à la section "Paramètres d'upload" la case "Valider l'autorisation upload image utilisateur" est bien sur "oui"
          Les users enregistrés ont donc bien le droit d'uploader des images et cela se fait bien et au bon endroit.
          Le problème est qu'il faut que l'administrateur, autorise l'affichage de cette image uploadée par un user enregistré pour quelle soit visible.
          La question est : comment configurer et ou pour que cette image soit sytematiquement autorisée a etre affichée donc visible sans l'intervention de l'administrateur?
          D'avance merci
          JBNCRAV

          Commentaire


          • #6
            Re : Droit d'accès

            Sécherait on a la question:"comment configurer et où configurer pour que cette image soit sytematiquement autorisée a etre affichée donc visible dès l'upload sans l'intervention de l'administrateur?"
            Si je trouve le premier, GS va devenir tout bleu !! Bon ça ne risque pas, car j'ai tripoté dans tous les sens et je n'ai rien trouvé !
            A plus
            JBNCRAV

            Commentaire


            • #7
              Re : Droit d'accès

              Bonjour,
              Sécherait on a la question:"comment configurer et où configurer pour que cette image soit sytematiquement autorisée a etre affichée donc visible dès l'upload sans l'intervention de l'administrateur?"
              Les droits de Phoca Gallery étant en cascade, il faut que tous les étages soient autorisés (upload, catégories, etc...) Si un seul étage n'est pas validé en Oui, tu dois modérer les images..
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Droit d'accès

                Re,
                Valider l'autorisation upload image utilisateur
                Tu l'as trouvée où cette traduction ? C'est la nouvelle officielle ?
                Dans le temps c'était "Activer l'approbation des images téléchargées sur le serveur par les utilisateurs" on comprend mieux, non ?

                Les users enregistrés ont donc bien le droit d'uploader des images et cela se fait bien et au bon endroit.
                Donc non, ce paramètre ne sert pas à ça...

                ...est bien sur "oui"
                je te fais la version anglaise, je n'ai pas de version fr avec le tooltip : if YES the uploaded image will be set as NOT authorized and must be authorized by adminstrator...

                Donc plutôt que de faire le malin tu pourrais essayer de mettre non...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Droit d'accès

                  Merci à tous, voila ce que j'ai fait, dans paramètres généraux de Phocagallery, il y a un onglet utilisateur et au deuxième paragraphe la rubrique :Paramètres Upload, puis
                  Valider l'autorisation upload image utilisateur.......... choix multiple oui ou non..... il fallait mettre non.....c'est un peu surprenant comme logique mais ça marche.

                  En tous cas merci beaucoup a tous et si cela peut servir a d'autres c'est encore mieux.

                  Bonne nuit et a bientôt car j'ai encore quelques soucis dans d'autres domaines.

                  JBN

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X