Problèmes pour importer un template artisteer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes pour importer un template artisteer

    Salut à tous !
    J'ai créé un template avec artisteer pour mon site internet. J'ai sauvegardé ce dernier sous forme de fichier, puis ait placé le fichier dans le dossier template de mon site. Or, quand je choisis ce template depuis le gestionnaire des templates de l'administration, le site crash et un message d'erreur annonçant qu'il y a un problème avec le serveur DSN apparait. Ensuite, ça me redirige vers une page vierge avec le message "oops, this page appears to have broken". Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?
    Merci

  • #2
    Re : Problèmes pour importer un template artisteer

    Bonjour,
    J'ai sauvegardé ce dernier sous forme de fichier, puis ait placé le fichier dans le dossier template de mon site.
    Fichier sans S ? ça fait peur... Celà dit tu ne devrait pas pourvoir le choisir si ce n'était pas un dossier avec DES fichiers dedans dont un index.php, un templateDetails.xml, etc.
    C'est quelle version du générateur ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes pour importer un template artisteer

      C'est un fichier avec tous les différents fichiers à l’intérieur . J'utilise joomla 1.6 et artisteer 3.0

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes pour importer un template artisteer

        Re,
        J'utilise joomla 1.6 et artisteer 3.0
        tu confirmes 1.6 ? Si c'est le cas on va transférer ce sujet dans le forum 1.6

        Ensuite, donc si j'ai bien compris tu as généré un zip, mais ce que tu dis ne marche pas en 1.6. Tu ne peux pas avoir juste posé (j'espère dézippé) le fichier dans templates et qu'il apparaisse sur le site dans la gestion des templates...
        Il faudrait soit l'installer "normalement", soit après la copie lancer une détection. Alors ? 1.5 ? Sinon comment l'as tu installé exactement ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes pour importer un template artisteer

          Hum non c'est bien 1.6...en fait au départ je l'ai chargé en tant que fichier zipé depuis l'écran d'administration joomla. Le template est apparu dans les templates disponibles mais cela a fait le bug cité plus haut. Voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai ensuite posé le fichier (dézippé en effet) dans le fichier templates. Mais toujours le même problème :/

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes pour importer un template artisteer

            Re,
            en fait au départ je l'ai chargé en tant que fichier zippé depuis l'écran d'administration Joomla.
            ah, bon.

            Mais toujours le même problème
            C'est logique, tu as refait à la main ce qu'avait fait l'installation. Tu as posé la question chez l'éditeur ? Tu es sûr d'avoir une version compatible avec J!1.6 ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes pour importer un template artisteer

              Ha j'avoue que non.... :s. je viens de mater sur leur site, je suis tombé la dessus :http://www.artisteer-france.fr/artisteer/pre-requis/ dans le paragraphe "technologies supportées" il est dit a priori que le logiciel est compatible avec joomla 1.6 mais qu'il faut disposer de php version 5.x...cest un logiciel quil faut que je dl ? (desolé la question est sans doute stupide mais je ne connais pas grand chose au ph :s)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problèmes pour importer un template artisteer

                Re,
                bon en passant j'ai transféré tout ça dans le forum J!1.6.
                Pour PHP 5 en local ça doit être bon sauf si tu as un AMP d'avant la guerre et en hébergé c'est souvent nécessaire pour installer Joomla...
                Tu n'a pas vraiment confirmé que tu disposes d'une version compatible 1.6...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes pour importer un template artisteer

                  Justement d'après le site de l'éditeur (cf le lien que j'ai posté dans mon précédent message) la version 3.0 d'artisteer (la mienne) est compatible avec jomla 1.6, à condition toutefois de disposer de PHP version 5.X....donc si en théorie je l'ai déjà c'est bon c'est compatible !
                  Ps : pour créer mon site je suis parti de la plateforme webmatrix, qui automatise l'installation de joomla

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problèmes pour importer un template artisteer

                    Re,
                    pour créer mon site je suis parti de la plateforme webmatrix
                    par de retour dessous, donc tout est possible (y compris que ça n'y soit pour rien). Mais je serais de toit, je ferais un essai avec un environnement plus classique (wampserver...)
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes pour importer un template artisteer

                      Le truc c'est que jsuis vraiment pas expert en informatique et c'était un moyen assez simple et accessible de créer mon site...qu'est ce que wampserver ? une plate forme du même genre que webmatrix ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes pour importer un template artisteer

                        Re,
                        qu'est ce que wampserver ? une plate forme du même genre que webmatrix ?
                        Oui
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes pour importer un template artisteer

                          Ok ! Merci pour ton aide . Nouvel épisode dans cette histoire : j'ai créé un nouveau site en 3 secondes sur joomla, sans aucun contenu, avec webmatrix, mis mon template et ce coup là ça marche....donc doit y avoir une partie du contenu de mon premier site que le template ne supporte pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problèmes pour importer un template artisteer

                            Je remonte ce topic parce que malgré moultes recherches je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème :s
                            Après plusieurs tests il s'avère qu'en fait le site crash uniquement lorsque je me dirige vers une page pour laquelle le type de menu choisi est "single article". Pour tous les autres types (liste, etc...), ça marche sans problème. Et bien évidemment mon site va être à 90% composé de pages de du type "single article" -_-.
                            J'ai essayé de créer un second template artisteer, le problème se répète :/. Je sais vraiment pas quoi faire.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X