Créer son composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer son composant

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voilà, je recherche actuellement un composant qui me permette du côté admin de pouvoir gérer une table créée dans la base de données de Joomla 1.6.

    N'ayant pas trouvé mon bonheur sur le net, ou ayant mal cherché, je me suis dis qu'il serait peut-être plus simple de créer son composant.
    En fait, le composant ne doit être visible que côté admin, et doit me permettre l'ajout d'information dans une table de la base de données. Je dispose déjà du code d'administration, tous ce que je cherche c'est comment en faire un composant donc.

    Donc, existe t-il un composant répondant à ma demande ? Sinon, existe t-il un tuto me permettant de créer ce que je demande ?

    P.S : J'ai réalisé le tuto permettant de créer le composant Hello-World, mais dès que je cherche à le modifier en conséquent, il n'est plus fonctionnel.

    Merci de vos réponse.

  • #2
    Re : Créer son composant

    Donc, existe t-il un composant répondant à ma demande ?
    celui-ci s'en rapproche:


    ou intégrer PHPMyAdmin dans Joomla avec celui-ci:
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer son composant

      Tout d'abord merci pour ta réponse rapide
      En cherchant un peu sur les liens que tu m'as proposé, je suis tombé sur un composant voisin, JooDatabase.
      Parfait, il permet l'ajout de données dans une base déjà créer, ce que je cherchais justement.
      Seul hic, lors de l'envoie des données dans la table, il ajoute les balises <p></p> chose que je ne désire pas car il me foire mon affichage.
      voir ce lien

      Quelqu'un saurait comment lui signifier que je ne veut pas des balises <p> ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer son composant

        JooDB permet de présenter des données existantes en frontend et ne devrait pas correspondre à la demende où je n'ai pas compris.

        Pour l'histoire des paragraphes supplémentaires, je crois qu'il faut regarder du coté de l'éditeur en backend.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer son composant

          Il est possible que je me soit mal exprimer :

          Tout d'abord, dans la bdd joomla, j'ai crée une table possédant un nombre finit de champs, j'en ai profité pour "remplir" un peu la table.
          Grâce au composant Jumy, j'ai créer un script qui me permet d'afficher les informations de cette table, ainsi que permettre à l'utilisateur d'effectuer une recherche.
          Ce site, ne m'est pas destiné, c'est pour ca que je souhaitait intégrer un module qui permettra à l'administrateur de remplir/modifier/supprimer des informations de la table créée.
          Il faudrait que cette administration soit sous la forme d'un simple formulaire, afin que l'admin n'est pas à toucher au code, ou a aller farfouiller la table avec son outil de gestion de base de données.

          J'ai déjà crée un outil capable de gérer l'ajout/suppression d'informations, il se trouve dans monsite/administrator/recherche.
          Il est sécurisé, et n'est visible que depuis le poste d'administration. Néanmoins, cette solution ne convient pas aux personnes pour qui je réalise ce petit site. Ils voudraient pouvoir le gérer directement depuis l'interface d'administration de Joomla1.6 comme n'importe quel autre composant.
          D'où mon interrogation. Car la, je patauge dans la semoule pour créer le dit composant.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X