Débutant joomla - gestion des modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Débutant joomla - gestion des modules

    Bonjour a tous,
    C'est ma première expérience avec joomla, après avoir lu de nombreux tutoriaux et autres infos que l'on peut trouver, j'en suis à la l'étape où je dois dompter la bête pour arriver à mes fins : joomla pour les nuls que l'on trouve en pdf m'a été d'une grande utilité mais la je bloque...

    Mon cerveau n'arrive pas a assimiler le principe de disposition des modules..
    j'ajoute un module j'ai 3 ou 4 lignes de plus dans la gestions des modules..
    et je vais a tâtons pour la disposition et une fois sur deux malgré l'état "publié" j'ai rien de plus sur la page..
    bref il me manque surement quelque chose pour comprendre.
    Comment placer facilement ce que l'on veut on l'on veut?
    Auriez vous un lien vers quelque chose qui pourrais m'aider?


    pour info je travaille en local avec wamp


    merci d'avance!

    Guillaume

  • #2
    Re : Débutant joomla - gestion des modules

    Bonjour,
    tu as lu ça ?
    Tu as installé un site avec les données exemple et essayé de le comprendre ?

    Concentrons nous sur un module. Tu lui as mis un titre ? Tu as coché "afficher le titre" ? Il est de quel type ? Il est dans quelle position ? Cette position existe dans ton template ? (ajoute ?tp=1 à la fin de l'url de ton site pour voir les positions)
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Débutant joomla - gestion des modules

      alors, oui pour joomla pour les nuls ce qui m'a permis de l'installer et de faire un premier tour dans les notions de catégories articles template module extension etc...
      oui j'ai installé les données exemples mais par exemple ne serait ce que pour le module d'identification en bas a gauche je retrouve au moins 3 ou 4 lignes dans la gestion des modules.
      en ajout j'ai essayé d'ajouter en test le module de dernier article ajouté en affichant le titre, en oposition atomic- bottom left du template par défaut matuna fruits et ça ne me donne rien....
      cet aprem j'essaie avec ajout du ?tp=1 pour voir ce que ça donne

      Commentaire


      • #4
        Re : Débutant joomla - gestion des modules

        Re,
        oui j'ai installé les données exemples mais par exemple ne serait ce que pour le module d'identification en bas a gauche je retrouve au moins 3 ou 4 lignes dans la gestion des modules.
        Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

        j'ai essayé d'ajouter en test le module de dernier article ajouté en affichant le titre, en oposition atomic- bottom left du template par défaut matuna fruits et ça ne me donne rien....
        C'est quoi ce template par défaut matuna fruits ? Au fait, tu es bien en Joomla 1.5 ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Débutant joomla - gestion des modules

          zut désolé ça commence mal le lieu du post est mauvais je suis en Version 1.6.3...
          peut être que vous pouvez quand même me renseigner, je ne trouverai pas plus Grand Schtroumpf que LE Grand Schtroumpf!

          Pour les données exemples:
          j'ai ajouté au moment de l'installation les données exemple afin de mieux comprendre la structure des données. Dans la struture proposée il y a déjà des modules intégré par exemple il y a un module d'identification (1 seul) et si je regarde dans la gestion des modules je trouve :

          Identification (Atomic Template) Publié atomic-sidebar Connexion Sélection seulement Accès Public Toutes 76

          Module d'identification Publié loginload Connexion Tout Accès Public Toutes 44

          Identification Publié position-7 Connexion Sélection seulement Accès Public Toutes 16

          Soit trois lignes pour un seul module je ne cromprend pas bien


          Pour ce qui est du template dont je parle il s'agit de "Beez5 - Default-Fruit Shop"
          un des template fourni avec la version (mais peut être propre à la 1.63)

          pour plus de clarté dans mes propos je joins 2 images de ce dont je parle (le module sur le site et les 3 lignes mystérieuses dont la partie administration...)

          le module d'identification n'est peut être pas le plus simple a comprendrepeut être devrais-je en choisir un autre pour commencer?
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Re : Débutant joomla - gestion des modules

            Re,
            [mode modo]Sujet déplacé dan sle bon forum[/mode modo]

            Identification (Atomic Template) Publié atomic-sidebar Connexion Sélection seulement Accès Public Toutes 76
            Module d'identification Publié loginload Connexion Tout Accès Public Toutes 44
            Identification Publié position-7 Connexion Sélection seulement Accès Public Toutes 16
            Soit trois lignes pour un seul module je ne cromprend pas bien
            Chaque "ligne" correspond à l'affichage d'un module avec un jeu de paramètres dans une position de template. Si on veut changer de module (tu t'en doutais) mais aussi d'emplacement ou de paramétrage, il faut (il suffit de) créer une nouvelle ligne.
            En l'occurrence le site exemple de Joomla est constitueé de 3 sous-sites : le portail, fruits et je ne sais plus, avec des templates différents et des positions différentes. Donc...

            De la meêm façon si tu veux ajouter un module, il faut faire attention à bien cibler une position qui existe dan le template que tu utilises (il y a un fitre pour ça dans la liste des positions).
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Débutant joomla - gestion des modules

              Merci c'est cette notion de position dans le template, je pensais que toutes les positions étaient présentent dans tous les templates.
              Je n'ai pas encore trouver comment filtrer en fonction du template que je souhaite utiliser mais au moins je réussi à ajouter un module où je veux et surtout qu'il s'affiche.... problème de grand débutant... mais résolu. merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X